Tenté par le a7... un peu déçu par les objectifs

Démarré par laurentm44, Mai 28, 2014, 21:27:15

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Invictus le Mai 30, 2014, 18:55:03
Et pourtant:

le sony 50mm 1.4 en monture A remplit ces critères.

Pas vraiment en fait car il a dit "<1,4" (strictement inférieur à 1.4 ) !

Astro2012

Citation de: Mistral75 le Mai 30, 2014, 18:42:31
C'est juste l'inverse : ces objectifs ont été développés pour les Sigma DP1 et DP2 (APS-C) puis déclinés en objectifs interchangeables.

Les focales sont des "classiques" sur capteur APS-C (équivalent 28 mm et focale standard), pas sur capteur 4/3. Et si un objectif qui couvre un capteur APS-C couvre a fortiori un capteur 4/3, l'inverse n'est pas vrai.

Merci pour la correction de mes bêtises, en revanche tu confirmes l'idée qu'il faut souligner le sens de mon propos était de dire que ces objectifs n'ont pas été développés pour Sony au départ...

esperado

Mistral75

suliaçais

Citation de: IronPot le Mai 30, 2014, 12:11:40
::)
En fait, le a7 ne propose rien de plus que de ( enfin !!  >:( ;D ) recoller avec les standards ergonomiques dimensions et poids de l'argentique 24x36 ( qui ont présidé à son succès ) !!
Il était temps quand même qu'un constructeur digne de ce nom daigne le proposer !!  >:(

Bon,  reste plus qu'à faire la même chose pour les objos !!  :-\
:) ;)

c'est bien là le problème !

IronPot

detrez

Citation de: polohc le Mai 28, 2014, 23:43:23
Je pense que celui-ci, on ne l'oubliera pas ! Tu le ressers dès que tu en a l'occasion !
Sorry ! promis, j'en parle plus ! :D :D :D

Polak

pacmoab

Citation de: detrez le Juin 01, 2014, 18:52:53

Pourtant il est en promo à 155€ - 30€ de Cash back !  :o :o :o

LOUMI

Et pourtant:

tu l'as monté avec quelle bague "mince" , la mienne pour monter un OM fait 2cm d'épaisseur !?
merci pour ta réponse

Mikado

Citation de: detrez le Juin 01, 2014, 18:52:53

Dommage il est tellement bon et compact sur l'A7R....  ;)

OK j'arrête d'en parler également.  :-[

Finalement tous les objectifs Canon EF sont bonifiés sur ce capteur. L'EF 24 L 1.4 lui est incroyable.

sofyg75

Citation de: Mikado le Juin 02, 2014, 11:04:44
Dommage il est tellement bon et compact sur l'A7R....  ;)

OK j'arrête d'en parler également.  :-[

Finalement tous les objectifs Canon EF sont bonifiés sur ce capteur. L'EF 24 L 1.4 lui est incroyable.
Sur l'A7r j'ai l'impression que c'est un outre objectif ... elle en a sous le capot la bébête  :P :P :P
Certaines optiques Canon sont clairement conçues pour des capteurs qui n'existent pas encore en Canon  ;D
C'est pas grave il y a l'A7r  8)

esperado

Citation de: sofyg75 le Juin 02, 2014, 11:18:36
Certaines optiques Canon sont clairement conçues pour des capteurs qui n'existent pas encore en Canon  ;D
C'est ce que je me dis aussi en regardant les photos prises avec mes vieux cailloux Konica Hexanon des années 70 !!!
En m'émerveillant que leurs principal défauts, quand ils existent (AC et déformations) soient si facilement éliminés en post traitement.

Mistral75

Et pourtant:

Citation de: LOUMI le Juin 02, 2014, 10:55:11
tu l'as monté avec quelle bague "mince" , la mienne pour monter un OM fait 2cm d'épaisseur !?
merci pour ta réponse

C'est normal, l'épaisseur de la bague est égale à la différence de tirage entre la monture de l'objectif et celle du boîtier, pour replacer l'objectif à la distance de la surface sensible pour la quelle il a été conçu.

Objectif Olympus OM (46 mm de tirage) sur boîtier Sony E (18 mm de tirage) ==> bague de 46 - 18 = 28 mm d'épaisseur

Objectif Minolta AF / Sony Alpha (44,6 mm de tirage) sur boîtier Sony E (18 mm de tirage) ==> bague de 44,6 - 18 = 26,6 mm d'épaisseur

detrez

sofyg75

Citation de: esperado le Juin 02, 2014, 12:25:58
C'est ce que je me dis aussi en regardant les photos prises avec mes vieux cailloux Konica Hexanon des années 70 !!!
En m'émerveillant que leurs principal défauts, quand ils existent (AC et déformations) soient si facilement éliminés en post traitement.
idem outre les optiques récentes j'aimerais bien voir les courbes ftm du 55 fd ssc f1.2 sur l'A7r et du Zeiss Contax/Yashica 28mm

Polak

Franchement ceux qui n'ont pas de problèmes avec les optiques manuelles , voire même les préfèrent , ne se plaignent pas de l'offre optique du A7 ou 7r. Au contraire , cet appareil est même une chance inespérée.
Pour les autres je comprends qu'ils soient un peu déçus . Une focale standard certes excellente mais chère et pas vraiment compacte, pas de petit télé, pas de vrai grand angle.
Ils n'ont plus qu'à espérer que Sigma ou un autre proposera qqchose pour avoir un kit GA, Standard, Télé compact.

FredEspagne

Sigma n'envisage pas, pour le moment, d'optiques en monture FE. Mais si le parc aumente beaucoup. ils risquent de réviser cette position.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: Polak le Juin 02, 2014, 15:44:21
... Pour les autres je comprends qu'ils soient un peu déçus . Une focale standard certes excellente mais chère et pas vraiment compacte, pas de petit télé, pas de vrai grand angle.
...

Avec mon A7R, je me suis efforcé de tout faire avec les FE 35 et 55 mm (sauf bien sûr l'animalier/ornitho) et je constate maintenant que c'est tout à fait possible :)
Cette contrainte est même un excellent moyen de soigner la composition et la mise en valeur d'un sujet en se déplaçant.

Je pense même que si j'avais un Canon 40mm, je ferais tout avec !  ;) detrez
Il est plus tard que tu ne penses

Polak

La contrainte a du bon!
Malgré tout je pense qu'on est nombreux à ne pas vouloir ou pouvoir mettre 2000 euros dans un 35f2.8 et un 55f1.8.
En ce qui me concerne c'est plutôt le vouloir. Surtout pour le 55 dont le prix est stratosphérique.
Sony ou un autre sortirait de bonnes focales fixes aux alentours de 500 euros , je réfléchirais. Je n'ai pas regardé combien coûte un Nikkor f1.8 pour D800 mais ça doit être moins cher.
Du coup, je ne me pose pas de questions et j'utilise mes objo manuels. En quelques mois , je me suis refait la main et j'ai de moins en moins de déchets.
La contrainte a du bon! 
Ils sont forts quand même chez Sony.

stringway

Citation de: Polak le Juin 02, 2014, 18:05:10
La contrainte a du bon!
Malgré tout je pense qu'on est nombreux à ne pas vouloir ou pouvoir mettre 2000 euros dans un 35f2.8 et un 55f1.8.
En ce qui me concerne c'est plutôt le vouloir. Surtout pour le 55 dont le prix est stratosphérique.
Sony ou un autre sortirait de bonnes focales fixes aux alentours de 500 euros , je réfléchirais. Je n'ai pas regardé combien coûte un Nikkor f1.8 pour D800 mais ça doit être moins cher.
Du coup, je ne me pose pas de questions et j'utilise mes objo manuels. En quelques mois , je me suis refait la main et j'ai de moins en moins de déchets.
La contrainte a du bon! 

Les prix du 35 et du 55mm ont bien chuté grâce à des vendeurs agressifs au bon sens du terme qui préfèrent faire du volume que de la marge et à Sony qui pratique actuellement un cashback allant jesqu'à 120€ sur le 55 ce qui ramène le prix de ce dernier à 730€ dans les bonnes boutiques et le 35mm à six cent et quelques euros.
On en est pas encore à "tous les objos à 500 balles"; mais on s'en rapproche.  :D

D'un autre côté, tant mieux si certains trouvent leur bonheur avec d'anciens objectifs et se réapproprient la mise au point manuelle qui, même si elle ne peut pas remplacer un AF performant dans tous les cas a aussi son charme. ;)

detrez

Citation de: FredEspagne le Juin 02, 2014, 15:57:07
Sigma n'envisage pas, pour le moment, d'optiques en monture FE. Mais si le parc aumente beaucoup. ils risquent de réviser cette position.
j'imagine béatement leurs 24/105 f4 ou 24/70 f2.8 AF et tout et tout.....

esperado

Citation de: Polak le Juin 02, 2014, 18:05:10
La contrainte a du bon! 
:-)