Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

parkmar

Courage patrick! j'ai eu comme toi un pontage de la jambe droite; j'ai profité de ce séjour en clinique pour arrêter de fumer et cela fait plus de deux ans; sans patch ni acuponcture! j'y suis arrivé! il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de même pour toi. Pense à la liberté que l'on retrouve! plus besoin d'aller sur les trottoirs sous la pluie ou je ne sais où!
un moyen comme un autre: s'interdire de fumer dans sa maison et sa voiture!
On attend de tes bonnes nouvelles :)

p.jammes

Pour l'heure, je n'arrive à arrêter qu'entre deux cigarettes. Vivement la fin de la convalescence car en ce moment, je tourne en rond à la maison.
Merci pour les encouragements anyway. ;)

kochka

Accroches toi.
Tu peux et tu dois y arriver. Jette maintenant toutes les clopes dans le vide ordure, et commence à épousseter tes voitures.
Le temps d'arriver au bout de la collection, tu auras oublié jusqu'à l'idée d'une clope.
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 11, 2014, 17:11:35
Pour l'heure, je n'arrive à arrêter qu'entre deux cigarettes.
C'est la blague que tout le monde connait : arrêter de fumer, y a pas plus simple, j'ai arrêté au moins 10 fois !!

Arnaud17

Il y a des gens qui vont te sortir des arguments fallacieux du style si tu aimais ta femme et tes enfants, tu ferais ce qu'il faut pour rester plus longtemps avec eux. Les vicieux vont jusqu'à parler du plaisir de voir grandir ses petits enfants, de les emmener promener.
Chacun son chemin, n'est ce pas, avec ou sans infarctus, thromboses et autres petits plaisirs de la vie.
Ne te laisses pas conter par ces gens mal intentionnés.
:-[

veni, vidi, vomi

yaquinclic

Une autre variante.

"Quand ado j'ai grillé ma première clope c'était pour affirmer que je suis devenu adulte et c'est pour la même raison que j'arrêt aujourd'hui"

Mais il est vrais que d'arrêter d'utiliser la clope comme unité de mesure du temps (de repos, de réflexion, fin de repas etc,...) est un vrais plus.

A+ ;)

kochka

Citation de: yaquinclic le Juillet 11, 2014, 20:02:37
Une autre variante.

"Quand ado j'ai grillé ma première clope c'était pour affirmer que je suis devenu adulte et c'est pour la même raison que j'arrêt aujourd'hui"

Mais il est vrais que d'arrêter d'utiliser la clope comme unité de mesure du temps (de repos, de réflexion, fin de repas etc,...) est un vrais plus.

A+ ;)
Très bonne remarque

geargies

Si tu tournes en rond à la maison , c'est que tu marches ... ;)  allez le soleil à l'air de revenir pour le ouikenne !  Avec un feu d'artifice et des illuminations quasi livrés à la maison. ! Courage!

morvandiau

Citation de: geargies le Juillet 11, 2014, 21:09:53
  allez le soleil à l'air de revenir pour le ouikenne ! 
En région parisienne, qui n'est pas le France j'en conviens, il est 10 heures 20, il fait froid et il pleut...et 52 % d'humidité dans mon bureau... ;)

p.jammes

Tout pareil à Cosnes sur Loire, sauf qu'il ne pleut plus pour l'heure.

morvandiau

ça va pas être terrible pour les avions du défilé demain...(quoi que.. à Cosne sur Loire...)

kochka

Il a plus ou moins plus sur la RP par intermittence, mais à cette heure, ça se calme.
Espérons pour les zavions au loin demain matin. V3 + 80/400. Les plantes ont trop poussé cette année sur ma terrasse, et je vais devoir monter sur une chaise pour voir par dessus.

geargies

À Cosnes tu as l'oxygène !! C'est très bien pour la convalescence !! ;)

p.jammes

Je n'ai fait qu'un saut pour la journée pour retrouver mon cousin, neveux et leurs enfants. ;)

yaquinclic

Tu peux déjà supprimer la clope sur ton avatar, ça c'est facile et positif. Il ne te restera plus qu'a l'imiter par la suite  ;)

A+ ;)

geargies

Rien de tel que la famille ;)

LaRedac

Citation de: geargies le Juillet 14, 2014, 19:43:42
Rien de tel que la famille ;)

... plus une amicale tape dans le dos de la part de la rédac',
qui espère de toutes ses forces le retour rapide d'un ami de longue date.
  ;)

p.jammes

Merci la Redac. ;)
Encore un peu de patience avant de revenir aux affaires.

A main levée, mais le plâtre sert de pied pour le P510. ;D

et la famille, cela peut motiver, en attendant de pouvoir les conduire.....
280 SE 1968 version US

Volvo PV544 1958

A bientôt....
A+

VOIJA

Elle est bien belle, cette 280 SE première série.
Les enjoliveurs de passages de roue chromés n'apportent rien à mon sens, mais c'est une question de goût.
Bon courage à toi, Patrick, tu es bien entouré.

parkmar

La 280 SE est bien belle et ta photo du feu d'artifice également ;)
patience et courage.... :)

morvandiau

Citation de: VOIJA le Juillet 15, 2014, 16:23:43
Les enjoliveurs de passages de roue chromés n'apportent rien à mon sens, mais c'est une question de goût.
c'est pas parce que c'est une version américaine, ces enjoliveurs...?
Dans une moindre mesure, les Dauphine qui étaient exportées aux USA avaient également des joncs chromés autour du pare-brise et de la lunette arrière et des pare-chocs avec une deuxième barre horizontale chromée...

p.jammes

A mon avis, la 280SE est full stock pour une version US.
Et toujours la Juva en cours de remontage....

Sinon, encore une autre photo de la TE

morvandiau

Citation de: p.jammes le Juillet 15, 2014, 20:12:57
Et toujours la Juva en cours de remontage....
La Juva est la première voiture que j'ai conduite (mon grand-père était Concessionnaire Renault dans le Pas de Calais : c'était en 1957 environ...)

VOIJA

Je pense que les passages de roues chromés n'ont pas fait partie des équipements d'origine Mercedes.
Les Dauphine avaient des renforts pour être en conformité avec la législation américaine
Le volant est curieusement fendu.

VOIJA

Celui de ma 300 SEL n'a pas bougé: