Je vais bien

Démarré par p.jammes, Juin 03, 2014, 18:27:48

« précédent - suivant »

p.jammes

Les consignes, ne pas forcer pour ne pas casser le travail de reconstruction. Mais il évident que les recommandations sont contradictoires, bouger pour réactiver la circulation des jambes, et ne pas bouger pour la cicatrisation. La HAD vient de passer reprendre le Vac et les consommables. Les économies ne doivent pas à l'ordre du jour car je récupère des ciseaux, scalpels, compresses, champs stérilisés en quantité (une dizaine de chaque).

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 28, 2014, 16:20:57
Les consignes, ne pas forcer pour ne pas casser le travail de reconstruction. Mais il évident que les recommandations sont contradictoires, bouger pour réactiver la circulation des jambes, et ne pas bouger pour la cicatrisation. La HAD vient de passer reprendre le Vac et les consommables. Les économies ne doivent pas à l'ordre du jour car je récupère des ciseaux, scalpels, compresses, champs stérilisés en quantité (une dizaine de chaque).
L'AP/HP ne serait pas l'AP/HP s'il n'y avait pas de gabegie  >:(            :D
te concernant, en attendant la cicatrisation, ne pas trop marcher effectivement, mais ensuite marcher au moins une heure par jour (je ne le fais pas, car marcher autour du pâté de maisons, ça va quelques jours, mais ensuite, ras le bol...) mais il faudrait...

p.jammes

J'en ai bien l'intention car j'ai envie de redécouvrir Paris et faire quelques photos. ;)

clodomir

Citation de: p.jammes le Août 28, 2014, 13:38:09
Pour info, j'ai reçu ma commande pour repartir dans les maquettes.
une A110 , c'est bien ca ?  :)

clodomir

Citation de: p.jammes le Août 28, 2014, 16:20:57
Les consignes, ne pas forcer pour ne pas casser le travail de reconstruction. Mais il évident que les recommandations sont contradictoires, bouger pour réactiver la circulation des jambes, et ne pas bouger pour la cicatrisation. La HAD vient de passer reprendre le Vac et les consommables. Les économies ne doivent pas à l'ordre du jour car je récupère des ciseaux, scalpels, compresses, champs stérilisés en quantité (une dizaine de chaque).
sans doute trop cher a resteriliser et reconditionner ...

morvandiau

Citation de: clodomir le Août 28, 2014, 17:14:06
sans doute trop cher a resteriliser et reconditionner ...
c'est du matériel à usage unique empaqueté individuellement...

kochka

Citation de: Nef le Août 28, 2014, 12:24:42
Allez Patrick, courage, "plus" qu'un mois ! Mais sois prudent quand même... le rangement est un acte risqué si tu as entassé des vieilleries dans un placard en refermant vite la porte. Comme ils disent dans les avions : "prenez garde aux chutes éventuelles d'objets lors de l'ouverture des coffres à bagages"  ;)
Je vois mal PJ pouvoir entrer dans un coffre à bagage d'avion, et encore moins pouvoir en sortir.
Il a maigri certes, mais pas à ce point. ;)
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Citation de: clodomir le Août 28, 2014, 17:12:42
une A110 , c'est bien ca ?  :)
Juste pinceaux, peinture humbrol, bombes,....L'A110 est en souscription.

p.jammes

J'attaque le scanner avec la pellicule faite par ma fille il y a 20 ans avec son jetable. ;D

clodomir

tu n'as pas change ... et la BM est toujours la ?

p.jammes

Ah que oui, je ne jette rien. :D

Ici fin mai 2014 avant de me casser le bras....

clodomir

Ha !!! une "M3" en plus ? pfffffffffff ...
remarques , j'ai garde une Alfa 20 ans , puis une autre 10 (elle en avait deja 10 quand achetee ...)
et j'ai toujours mon LX de 1983 ...  ;)

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 28, 2014, 18:37:28
J'attaque le scanner avec la pellicule faite par ma fille il y a 20 ans avec son jetable. ;D
c'est bien, encore un p'tit effort concernant les pétouilles : je nettoie le néga. avec un non tissé, doucement...Ca aide  :D

p.jammes

Pas mal, je vais lire le pdf qui accompagne le logiciel pour toutes les fonctions possibles. L'important aujourd'hui était de numériser et de retrouver la photo sur le DD. :D

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 28, 2014, 19:26:18
L'important aujourd'hui était de numériser et de retrouver la photo sur le DD. :D
c'est pas faux... Enfin, l'essentiel c'est de commencer, hein ?  :D

morvandiau

encore une photo de la 4CV, avec une 5 ème roue qui permettait aux Parents de descendre à Alicante, à 5 dans la voiture(dont trois enfants, mais tout de même)
et ceci en 1955 ou 56, il n'y avait pas d'autoroute  ;)
Le bellâtre crâneur à lunettes à coté de la voiture devait être mon cousin... :D

geargies

Continuez à balancer des photos d'époque , j'adore !

morvandiau

Citation de: geargies le Août 28, 2014, 23:33:02
Continuez à balancer des photos d'époque , j'adore !
Comptez sur moi, mon cher ami !   :D

VOIJA

Plusieurs remarques:
Patrick, le scalpel, normalement, c'est pour les autopsies, sinon, c'est le bistouri.
Au niveau maquettes, c'est utile.

Morvandiau, la photo que tu viens de poster est superbe, m'autorises-tu à la faire passer à mes copains allumés de rétrocamping et de remorques monoroues? Ils vont baver ++.

p.jammes

Merci VOIJA pour les termes exacts. Les photos de la 4cv de compét sont de très bonne qualité. Avec quel appareil car la définition est excellente.
Je vais essayer de récupérer un peu de tonus car cela fait deux mois que je ne suis plus sorti de chez moi. Et ma femme est aussi dans le même état de fatigue avec son doudou.
Vivement les vacances. ;)

morvandiau

Citation de: VOIJA le Août 29, 2014, 13:05:26
Morvandiau, la photo que tu viens de poster est superbe, m'autorises-tu à la faire passer à mes copains allumés de rétrocamping et de remorques monoroues? Ils vont baver ++.
merci de me demander : je ne suis pas un fana. du copyright, mais comme c'est le Paternel actuellement décédé qui est l'auteur de ces photos, une petite pensée pour lui...

morvandiau

Citation de: p.jammes le Août 29, 2014, 13:14:20
Les photos de la 4cv de compét sont de très bonne qualité. Avec quel appareil car la définition est excellente.
Comme "appareil de tous les jours", il avait un Super Nettel qu'il aimait bien, et deux boitiers Leica  avec les objectifs qui vont bien (notamment une Visoflex dont il s'est très peu servi).
Mais quand on allait en vacances, je ne me souviens pas qu'il emmenait tout son fourbi...

morvandiau

voila un de ses appareils 24*36, dans son jus : (que c'est lourd 1,2 kg). Mais il eu aussi un Nikon F, un Canon FTB, un Rollei et un Yashica 6*6, un Fuji 6*7, une Super-Technika (??) et un grand format Kodak à soufflet.Il développait ses N et B ...

p.jammes


CLeC

Citation de: p.jammes le Août 29, 2014, 13:14:20
Je vais essayer de récupérer un peu de tonus car cela fait deux mois que je ne suis plus sorti de chez moi. Et ma femme est aussi dans le même état de fatigue avec son doudou.
Vivement les vacances. ;)

Belle perspective alors, bonne reprise !!   :)