J'arrête définitivement toute collaboration avec Hasselblad, que choisir?

Démarré par omair, Juin 03, 2014, 21:32:42

« précédent - suivant »

omair

Citation de: esox_13 le Juin 24, 2014, 15:13:28
Même chose sur les P1, ça s'appelle différemment mais ça doit être équivalent. Un histoire de réveiller le dos avant de déclencher il me semble.

En fait, d'après Alpa,  la syncro flash sur certains dos Blad ne fonctionne pas parce que lorsque l'obturateur central (optiques Blad y compri) s'ouvre, le capteur CCD n'a pas fini de vider la charge des photosites et la lumière dérange ce phénomène, d'où les teintes magenta rose. Le technicien Blad de Ligth-Byte (fort sympathique) propose de mettre le temps de pose sur 2 secondes sur le capteur, et de fabriquer un câble syncro avec un déclencheur pour anticiper l'ouverture réelle de l'obturateur.. Ça fait pas très pro de bricoler 2 déclencheurs pour shooter..
Alpa a fabriqué un câble syncro pour obtu central qui fait ce pré contact avant l'ouverture de l'obturateur. Et ça coûte très cher..
Donc la solution vient d'un autre fabriquant...
Ça fonction mais du coup, le de déclencheur n'est pas précis, et si tu le touche à peine, le dos fait une pose de 2 secondes pour rien...

Bricolage indispensable sur du matériel à 50000 Euros, Youpie,,

omair

Mon dos hassy est revenu avec une facture salée..
Moralité, je vais le garder principalement pour ma chambre Alpa et le Blad V et ses 40mm et 60mm quasi neufs

Et sûrement opter pour le nouveau Pentax et 3 optiques
Adieu les H..

omair

nouvelle déconvenue avec le logiciel Phocus sur MBP retina et adaptateur T-FW connecté à un Hassy CFV 39:

Le logiciel provoque des erreur disques pour lesquelles l'outil DD ne peut rien, il faut DW...