D800 qui ne déclenche pas mème en priorité déclenchement.

Démarré par deniscle, Mai 27, 2014, 12:17:17

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 02, 2014, 12:42:25
Y'a plus qu'à faire des photos avec, là où les Nikon digitaux sont moins à l'aise ou moins précis (mesure pointue de la lumière, poses longues) et surtout argentique ;)

Les Nikon n'ont jamais été à la hauteur des OM sur ce critère précis.

zuiko

Verso92

deniscle

le D800 est réparé , en attente de l'envoi du SAV; je vous tiens au courant si c'est résolu ou pas.

J'ai fais une péloche avec le F5, je l'envoi à développer et tirer dans un labo par correspondance car j'ai les photographes du coin c'est 30€ en moyenne les 36 pauses  :'(

deniscle

j'ai récupéré le D800 et c'est toujours pareil. J'ai fais plusieurs essais avec et sans grip et c'est  ce dernier qui emmerde le monde. c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation. Pour reproduire le défaut j'éteinds l'appareil et quand je le rallume et fais la mise au point aussitôt, ça ne déclenche pas. sans le grip tout va bien.
Du coup comme j'envoyais le boitier sans le grip, ils n'ont pu reproduire le défaut. Donc c'est de ma faute , mais au moins je le dis ça pourra servir à quelqu'un d'autre.

TomZeCat

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 18:31:20
c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation.
C'est ballot ! Au moins, tu es fixé et surtout enfin rassuré.
Question bête: quand tu t'offres un beau cadeau comme un D800 et des optiques dignes de ce boitier, pourquoi faire des économies de bout de chandelle avec un grip chinois ?

geargies

Parce qu'il ne reste plus de sous dans le porte monnaie?

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 18:31:20
c'est un grip chinois et il doit ne pas fournir assez d'alimentation.

Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie : c'est un équipement neutre de ce point de vue (sauf si les contacts ont été prévus trop "justes" et occasionnent une chute de tension trop importante, ce qui ne me semble pas réaliste).
Par contre, il est fort possible qu'il y ait des problèmes de faux contacts...

deniscle

je fais comme tout le monde , je regarde mon porte monnaie et quand on voit le grip nikon à 250€ environ et le chinois à 50€ surtout qu'il est bien fait avec un bon revetement et bien on se laisse tenter. C'est aussi pour cela qu'il ne fait le défaut qu'avec le flash incorporé car ce dernier demande plus d'énergie que sans au moment du rechargement.

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 05, 2014, 21:07:09
C'est aussi pour cela qu'il ne fait le défaut qu'avec le flash incorporé car ce dernier demande plus d'énergie que sans au moment du rechargement.

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2014, 20:19:45
Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie [...]

jaric

Citation de: Verso92 le Juin 05, 2014, 20:19:45
Par définition, un grip ne peut pas ne pas fournir suffisamment d'énergie : c'est un équipement neutre de ce point de vue (sauf si les contacts ont été prévus trop "justes" et occasionnent une chute de tension trop importante, ce qui ne me semble pas réaliste).
Par contre, il est fort possible qu'il y ait des problèmes de faux contacts...

J'abonde dans ton sens, et pour tes deux assertions.

TomZeCat

Bien... Il ne faut plus espérer pour toi que ce grip moins cher de 200 euros soit encore garanti... ;)

Bass man 94

Juste pour être sur, la batterie que tu met dans le grip est une Nikon ou une "noname" ?

Je dis ça parce que j'ai deux Nikon et une noname. Dès que je met la noname, mon D800e me fait des trucs bizarre. Il s'éteint au bout de quelques photos de manière aléatoire. J'ouvre la trappe du grip, je la referme et ça repart pour un moment jusqu'à la prochaine coupure.

Au début, j'ai cru qu'il y avait un faux contact dans mon grip Nikon (un vrai) mais en faisant plusieurs tests, j'ai compris que c'était la batterie noname qui déconnait. J'ai racheté une 3ème Nikon pour la remplacer et depuis tout roule ;)
Sinon, j'ai déposé mon 24-70 ce lundi pour un seconde retour atelier. Le technicien au NPS Beaumarchais à demandé un changement de Moteur SWM (je crois) sur le devis (gratuit puisque sous garantie).

Hier soir, j'ai reçu par mail une fiche de retour. Il est mentionné qu'il y a eu "réglage" du moteur SWM (et non pas changement). Je m'attends donc encore au pire  >:(

Affaire a suivre...

deniscle

je ne mets que la batterie dans le grip et pas dans le boitier, j'ai éssayé avec les 2 c'est pareil. Sinon j'ai une batterie nikon qui est à remplacer car elle affiche 4 au niveau info accu et une autre adaptable qui affiche 1 donc en bon état; c'est pareil avec les 2 , le boitier ne déclenche pas.
Ce qui me console c'est que sans grip ça fonctionne, donc soit c'est une histoire de contacts grip ou de circuits sous dimensionnés dans le grip aussi.
Quand j'en aurai marre d'etre embeté , je le jeterai à la poubelle.

J'ai lu vos discussions sur ces accus qui claquent etc...Je suis bien au courant ( c'est le cas de le dire pour un accu  ;D) de ces phénomènes car je fais de l'aéromodélisme radiocommandé et je connais tres bien le principe des li-on , lipo, A123 etc... , leur principe de charge , d'équilibrage d'éléments .
Si l'accu est sous dimensionné au niveau constance de décharge ( indication C qui n'est pas porté sur l'accu nikon, c'est du Wh) et bien à force de demander de la ressource et de le recharger il se dégrade. Et en modélisme comme si on ne regle pas la coupure d'alim à un certain seuil , on risque la mort de l'accu, voir l'explosion; qui peut aussi se produire lors de la charge par une mauvaise réaction chimique. C'est pour ça que je les recharge dans une boite en métal si je m'absente, car j'ai vu sur des forums d'aéro , des garages ou des coffres de voiture brulés.

geargies

Si tu veux un conseil de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité : utilise le gripp pour la prise en main uniquement sinon si ça marche sans ... utilse sans, c'est quand même un très bel appareil et ces petits soucis te gâchent le plaisir de l'utilisation . W

danielk

il m'est arrivé une toute petite mésaventure avec un grip de D700 (Nikon), l'appareil ne déclenchait que très rarement (position horizontale) quand je me suis aperçu que le bord de la paume de ma main pressait le bouton de déclenchement vertical et bloquait l'ensemble ! après j'ai fait attention ou bien j'ai mis le déclencheur vertical en position lock lorsque je faisais des séries de prises horizontales.
Peut-être une piste pour Deniscle ?

deniscle

non c'est pas ça, le problème est résolu , il faut relire un peu plus haut , merci quand meme. ;)

TomZeCat

Citation de: geargies le Juin 06, 2014, 10:27:06
Si tu veux un conseil de quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en électricité : utilise le gripp pour la prise en main uniquement sinon si ça marche sans ... utilse sans, c'est quand même un très bel appareil et ces petits soucis te gâchent le plaisir de l'utilisation . W
Je ne sais pas sur un D800 mais sur Canon, c'est super galère de mettre un grip... Par exemple, on démonte carrément la trappe de la batterie et si on la perd entre temps ou si on la casse car c'est une pièce une fois démontée qui peut être fragile... Bah c'est pour la gueule de Bibi !
En général, il est installé, on n'y touche plus.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2014, 12:39:51
Je ne sais pas sur un D800 mais sur Canon, c'est super galère de mettre un grip... Par exemple, on démonte carrément la trappe de la batterie et si on la perd entre temps ou si on la casse car c'est une pièce une fois démontée qui peut être fragile... Bah c'est pour la gueule de Bibi !
En général, il est installé, on n'y touche plus.

Heu... là on parle d'appareil photo, hein.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2014, 12:41:32
Heu... là on parle d'appareil photo, hein.
Ah oui, le truc qui plante quand on y met un grip ? ;)
Moi, je parlais surement de Lego :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 06, 2014, 12:44:00
Ah oui, le truc qui plante quand on y met un grip ? ;)

C'est le risque : chez les adaptables chinois, y'a à boire et à manger...

deniscle

en parlant de fabrication chinoise , j'ai acheté un nikon 50mm AFS 1.8 et il est made in china. Je pense que les normes de qualité de fabrication et de contrôle doit etre suivi par les nippons.

Verso92

Citation de: deniscle le Juin 07, 2014, 11:03:51
en parlant de fabrication chinoise , j'ai acheté un nikon 50mm AFS 1.8 et il est made in china. Je pense que les normes de qualité de fabrication et de contrôle doit etre suivi par les nippons.

Il n'est question ici de made in China... il ne faut pas confondre une usine Nikon implantée en Chine et un fabricant chinois lamba qui élabore au fin fond de sa province des produits soit disant compatibles : ça n'a strictement rien à voir !
(pour info, la Nikon MB-D12 du D800 est made in China...)