Les TRAMS ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Juin 04, 2014, 22:37:07

« précédent - suivant »

clm

On attend le tram parisien.
Voici celui de Christian Lacroix ... qui ne suit pas les rails !
Claude M

rail77

Bonjour
Si vous voulez découvrir de vieux tramways, ce week-end ce sont les journées du Patrimoine.
Samedi et dimanche, le musée des Transports Urbains, installé provisoirement à Chelles (Seine-et-Marne) ouvre exceptionnellement ses portes.
Il y aura également des promenades en bus historiques à plate-forme dans les rues de Chelles.
Pour ma part, outre une petite visite à Chelles samedi en fin de matinée, je serais présent en tant que volontaire bénévole à Paris dimanche toute la journée, pour accueillir les visiteurs qui désirent effectuer une balade en autobus ancien dans la capitale.
Rendez-vous Gare-de-Lyon, du côté de la rue de Bercy, à l'entrée de la Maison de la RATP.
La réservation n'est pas nécessaire, mais le nombre de places étant très limité (35 par bus), je ne peux que vous conseiller de venir tôt.
Par ailleurs, à l'intérieur de la Maison de la RATP, il y aura une boutique éphémère avec vente de bus miniatures, tee-shirts et autres produits dérivés.
N'hésitez pas à venir me dire bonjour.
Amitiés
Pierre

buzoqueur

Bon WE à toi Rail77,
ma contribution du jour, la chasse au T3 entre la porte d'Italie et la poterne des peupliers ce matin.
Bien cordialement
RAW - Traité ;)

buzoqueur

la dernière
:) :)
RAW - Traité ;)

michel d

Gibus3133

Gibus3133

Toulouse encore sous un autre angle

Gibus3133

Et celui de Bordeaux fonctionnant ici avec le système APS (Alimentation Par le Sol)

Gibus3133

Celui de Bordeaux, la dernière génération vue de face.

Et je confirme que le système d'affichage des destinations par menu défilant est casse pied pour les photographes. Pour être lisible en photo il doit être pris à de basses vitesses, ici au 1/30

rail77

Tram simulator
Bonjour, je remonte ce fil avec une photo de mon fils Yannis, 7 ans et demi, en train d'essayer un simulateur de conduite de tramway Citadis dans le nouveau centre de formation d'Alstom, à La Courneuve.
Autant vous dire qu'il était heureux et qu'il a trouvé la balade un peu courte !
Il s'agit d'une version simple que l'on peut faire avec un ordinateur classique, mais très prochainement ce simulateur sera complet avec un vrai poste de conduite (celui-ci est parti à la grande exposition Innotrans à Berlin fin septembre et sera installé à la Courneuve courant octobre).
Et je me suis laissé entendre dire qu'Alstom pourrait peut-être proposer d'ici la fin de l'année une version téléchargeable du simulateur afin que chacun puisse s'essayer à la conduite d'un tramway depuis chez soi.
Bonne journée
Pierre

rjte

Bjr ... Kharkov en 2007 ( Ukraine )  1

rjte

Kharkov en 2007 ( Ukraine )  2

rjte

Kharkov en 2007 ( Ukraine )  3

rjte

Kharkov en 2007 ( Ukraine )  4  ( il me semble toutes déjà éditées il y a qq temps ....  ??? )

rail77

Bonjour
Kharkov : le constructeur tchèque Tatra est à l'honneur, comme d'ailleurs dans de nombreuses villes de Russie et des pays de l'ex-URSS.
Oui, tu as déjà publié au moins l'une des photos en question, en tout cas j'en suis sûr pour la 1 avec la Lada à côté du tram (à Krasnodar j'ai vu une Lada dans le tram ! Et après cette collision imprévue, elle n'était pas très belle à voir...). Mais on revoit toujours ces clichés avec plaisir, d'autant que l'Europe de l'Est est fort bien pourvue en réseaux de tramways.
PS : si je ne me trompe pas, certaines des photos, au moins la 1 et la 2, ont été prises à travers les vitres d'une voiture ? Il me semble voir des reflets provenant d'un pare-brise (et pour la 1 on voit l'avant de ta voiture).
Pour la 4, c'est très sympa de voir un engin de service.
Amitiés
Pierre

rjte

Bonjour .... oui je confirme , photos prisent à travers le pare brise , en circulation ...

André Perier

Sympa ce fil, ma participation, Istanbul
Flou à lier

André Perier

Flou à lier

DNphoto

La rame 805 du tramway de Besançon vient de s'arrêter à la station Flore.
Elle se dirige sur la gare SNCF de Besançon Viotte.
Ce matériel a été construit par CAF.
Mise en service du réseau, 30 août dernier.
On remarque les feux rouges allumés à l'avant !!! Bizarre ... et inutile.

Dom57

Tram de Munich.

forlax_12

Tram de Mulhouse avec les arches de Daniel Buren

michel d

Philadelphie 1990, photo issue d'une diapositive.

MD

michel d

Comme il est impossible de se corriger le texte ici, j'ai du prendre la photo ci-dessus à Buffalo, état de NY, juste avant de me rendre aux chutes du Niagara.
MD

rail77

Bonjour
Petite remontée du fil afin de vous présenter le dernier né de la famille des tramways : le T6 qui a été mis en service ce samedi 13 décembre 2014, entre Châtillon-Montrouge et Vélizy-Villacoublay.
Il ne s'agit pas d'un tramway classique à proprement parler, puisqu'il s'agit d'un Translohr, un ersatz sur pneumatiques, guidé par des galets enserrant un unique rail central.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
En plus il coûte très cher et on est secoué comme des pruniers sur la piste en béton qui lui sert de voie.
Quoi qu'il en soit, vous trouverez plus d'infos et de photos sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com.
Voici une vue de la rame 613, au centre de maintenance de Vélizy-Villacoublay, avant son voyage inaugural à destination de Châtillon-Montrouge, en présence de nombreux élus et du PDG de la RATP.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Ce mardi 16 décembre 2014, le tramway T6 a été mis en service entre Saint-Denis - Porte de Paris, Epinay-Orgemont et Villetaneuse-Université.
L'article complet est sur mon site internet www.connaissance-du-rail.com.
En attendant, voici une photo du premier tramway commercial au départ de Saint-Denis-Porte-de-Paris en direction de Epinay.
Bonne journée.
Pierre