Par quoi remplacer un Panasonic GF-6 ?

Démarré par Jadeau, Juin 06, 2014, 17:19:24

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: stringway le Juin 11, 2014, 09:52:49
Peut-être une sage décision de laisser tomber si tu ne veux plus prêcher dans le désert.  ;)
Je pense qu'il y a une culture très enracinée du reflex qui est l'ultime solution pour faire des photos ! Les choses ont évolué mais la résistance est grande, alimentée par des millions de dollars de dépenses marketing qui glorifient le reflex avec des "moi je" etc. 
Comme déjà dit, il n'y a pas de solution qui couvre tous les besoins. De mon côté le manque d'écran orientable et de LV décent est plus critique que la qualité de mon écran au soleil pour certains reportages que je fais. Pour d'autres jobs, le reflex est irremplaçable.....

balto

Citation de: stringway le Juin 11, 2014, 09:52:49
:D
Il y a parfois des évidences et je suis comme toi, j'ai du mal à comprendre que tout le monde ne s'y rallie pas, convaincu, preuves à l'appui, même si ils étaient septiques au départ.

Le problème est que certains développent en toute bonne foi apparente une logique qui à nos yeux est totalement irrationnelle, s'apparente à une théorie de l'absurde et s'y accrochent comme une moule à son rocher.

Ceci entraîne un dialogue de sourds qui corrobore le fait que deux trajectoires parallèles ont peu de chance de se croiser, même si on les prolonge à l'infini, ce qui est le cas de ce fil qui n'en finit plus et perd tout intérêt aux yeux du lecteur.

Peut-être une sage décision de laisser tomber si tu ne veux plus prêcher dans le désert.  ;)

Il y a aussi une évidence, c'est que certains refusent absolument de prendre en compte les problèmes des autres, même quand ils sont très bien exposés et vraiment fondés.

Dire qu'un écran de compact pose problème, par sa luminosité et sa qualité insuffisante, quand on l'utilise au soleil, ce nh'est pas "s'accrocher comme une moule à son rocher", mais faire un constat que tout le monde a pu faire, malheureusement.
S'acharner, comme le fait pacmoab, à expliquer que ce n'est pas grave et que les photos en extérieur ne représentent que 0,1% des cas, c'est faire preuve de mauvaise foi.
On a l'impression qu'il y a ici des gens qui développent un culte aveugle de la nouveauté et qui refusent d'en admettre certaines limites. Un photographe qui veut partir pour trois semaines de paysage au Portugal et qui cherche un appareil avec un bon visuer a raison. Effectivement, le GF-6 ne convient pas (ou mal) à cet usage. Ce n'est pas un problème de culture enracinée ni de résistance, c'est une évidence. Aller lui conseiller d'attendre le soir pour faire des photos, c'est assez désopilant.
Je n'ai rien contre les écrans: je les apprécie en intérieur et j'apprécie l'écran orientable pour son aptitude aux cadrages différents. Mais il y a des cas ou ca ne marche pas, au soleil notamment.
Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 09:20:51
Parce que la réponse est simple : L'absence de viseur ne pose pas de problème à plein d'utilisateurs, et qu'il suffit tout simplement à ceux qui n'aiment pas d'acheter autre chose.

Il me semble que c'est justement ce que veut faire cette personne, qui demande un conseil, pas qu'on lui explique que son problème n'en est pas un.
Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 09:20:51

Je n'aime pas le Mc Do, mais je ne vais pas crier pour autant que c'est de la merde, je mange ailleurs, c'est simple !
Ca, je n'en suis pas sûr !  ;)
Tu aimes les écrans qu'on ne lit pas bien en plein soleil, mais tu le cries sur les toits !  Sur les 50 msg de ce fil 13 sont de toi, pour expliquer que la question posée n'est pas une bonne question parce que les écrans sont bons !  Si c'est pas de l'acharnement...  ;)

Jefferson

Vous avez remarqué le nombre de gens qui utilisent la visée à l'écran de leur reflex, même au soleil ?

Elcha

Citation de: balto le Juin 11, 2014, 11:54:28
Il me semble que c'est justement ce que veut faire cette personne, qui demande un conseil, pas qu'on lui explique que son problème n'en est pas un.

Pacmoab a répondu à la question en conseillant un G6 (regarde son premier poste sur ce fil).
Le "débat" sur l'utilisation de l'écran était une réponse à 222 et pmg qui disaient qu'un écran est inutilisable en extérieur, affirmation que Pacmoab a essayé de relativiser...

Pfff c'est pas facile le débat avec des gens qui ne savent pas lire... ::)

Donc pour conclure ce fil, il faut que la personne regarde du côté du Pana G6 ou des Olympus à viseur, ces appareils seront compatibles avec les objectifs qu'il possède.

Pour les autres, respirez un coup, sortez prendre l'air et des photos  ;) :D

stringway

Citation de: jpbd le Juin 11, 2014, 15:01:22
Tenté il y a 3 minutes de faire une photo sur le port de La Rochelle, avec un Canon S110 : je confirme qu'on ne voit rien sur l'écran, même en mettant les mains en casquette.

Il a fait la photo quand même, elle est bonne parce que l'AF fonctionne bien, mais j'ai déclenché au jugé.
Je veux bien qu'on <relativise> le mot <inutilisable>  mais parlant de l'écran, à ce moment précis, il était bien inutilisable, vu qu'on ne voyait rien dessus !

Je compatis et le plus important est que ceux qui ne voient rien sur un écran en extérieur aient le dernier mot.
Ça ne fait pas avancer le schmilblick; mais au moins ça les soulage. C'est bien là l'essentiel !
En suivant les conseils précédents, je sorts de ce pas faire des photos avec une douce lumière du soir et si je n'y vois rien sur l'écran; je regarderai dans le viseur !   ::)

pacmoab

Citation de: stringway le Juin 11, 2014, 19:45:08
Je compatis et le plus important est que ceux qui ne voient rien sur un écran en extérieur aient le dernier mot.

En solidarité avec tous ceux qui ne voient rien sur leurs écrans, moi non plus !  :D

Jadeau

Citation de: pacmoab le Juin 11, 2014, 20:06:54
En solidarité avec tous ceux qui ne voient rien sur leurs écrans, moi non plus !  :D

Super photo !  Fait avec une GoPro ?
Revenu de loin...

Jadeau

Un sondage qui me rassure un peu : je ne suis pas le seul à penser qu'un viseur, ca sert, voire c'est nécessaire

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172197.0.html
(Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il y a des cas où on peut s'en passer)
Revenu de loin...

pacmoab

Jefferson

Citation de: Jadeau le Juin 12, 2014, 08:20:38
Un sondage qui me rassure un peu : je ne suis pas le seul à penser qu'un viseur, ca sert, voire c'est nécessaire

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172197.0.html
(Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il y a des cas où on peut s'en passer)

Résultat curieux , il se vend plus de reflex ( ou appareils avec viseur ) que de compacts ?

pacmoab

Citation de: Jefferson le Juin 12, 2014, 14:50:54
Résultat curieux , il se vend plus de reflex ( ou appareils avec viseur ) que de compacts ?

Je veux bien croire que sur un sondage tout le monde veuille le meilleur viseur, le meilleur écran, le meilleur tout...
Reste qu'au moment de passer à la caisse, soit on trouve que c'est trop cher, soit trop gros...
A aujourd'hui tous les choix ou presque sont possibles, et s'il y avait une telle majorité d'acheteurs qui refusaient un apn sans viseur, les constructeurs auraient obligatoirement suivi !!!

christ 88

Citation de: jpbd le Juin 11, 2014, 15:01:22
Tenté il y a 3 minutes de faire une photo sur le port de La Rochelle, avec un Canon S110 : je confirme qu'on ne voit rien sur l'écran, même en mettant les mains en casquette.

Mince alors ... comment j'ai fais pour ramener des photos de l'ouest des usa avec mon S110 ? ;D   (doit pas y avoir de soleil par là bas)  8)

Cela dit moi non plus je ne n'y pas qu'avec un viseur ça aurait pu être plus confortable mais ..... c'est utilisable sans