24 PCE - pb vis de décentrement

Démarré par polym, Juin 07, 2014, 15:07:59

« précédent - suivant »

polym

Bonjour,

J'utilise très régulièrement le 24 PCE, avec un problème tout récent : la vis de blocage du décentrement n'opère plus, même serrée fort ... Ce qui fait que quand je me met en décentrement vertical, le bloc optique retombe en position normale

A votre avis qu'est-ce qui cloche ?

Merci d'avance

Jean-Claude

le blocage est assuré de façon assez rustique par un simple pincement opéré par des rondelles qui ont du s'user. c'est ce que j'ai vu en enfilant un jour un endoscope par l'arrière de mon PCE

il doit être relativement facile de régler ceci où remplacer les rondelles. Si c'est hors garantie j'irais chez un réparateur indépendant.

Gus

polym

C'est mon objectif de base pour l'architecture, et je l'ai acheté d'occasion.

C'est la vis qui est bloquée (vrillée dans le pas de vis ?), elle bouge à peine en tournant avec une pince ... Bon, je ne vais pas tenter le diable vu le prix de la bête, il ne reste plus qu'à trouver un réparateur à Paris.

Blackfoot69

Citation de: polym le Juin 07, 2014, 16:15:44
C'est mon objectif de base pour l'architecture, et je l'ai acheté d'occasion.

C'est la vis qui est bloquée (vrillée dans le pas de vis ?), elle bouge à peine en tournant avec une pince ... Bon, je ne vais pas tenter le diable vu le prix de la bête, il ne reste plus qu'à trouver un réparateur à Paris.

Bonjour, il est hautement préférable de trouver un réparateur indépendant en effet : le sav Nikon est vraiment inabordable ! J'ai dû leur renvoyer cet objectif pour réparer le levier de rotation qui était bloqué (sans raison apparente) et leur devis était de 450€... mon objo n'était plus sous garantie depuis 1 mois  >:(

Gus

Citation de: Blackfoot69 le Juin 11, 2014, 11:44:32
Bonjour, il est hautement préférable de trouver un réparateur indépendant en effet : le sav Nikon est vraiment inabordable ! J'ai dû leur renvoyer cet objectif pour réparer le levier de rotation qui était bloqué (sans raison apparente) et leur devis était de 450€... mon objo n'était plus sous garantie depuis 1 mois  >:(

Merci Nikon!

Philippe Leroy

Aucun problème avec mon exemplaire, qui date de Mai 2008 et qui a pas mal servi depuis  ;)

...mais je suis très précautionneux avec mon matos.
[at] Polym

Sers-tu la vis dans le bon sens ?  :-[
Ma question peut paraitre un peu bête mais ça arrive même aux meilleurs  ;D

polym

CitationSers-tu la vis dans le bon sens ?  Embarrassé

Oui. Ca sera peut sav nikon quand même à moins de trouver la perle rare, les réparateurs indépendants prennent peur dés qu'on évoque le mot PCE, même pour un problème de vis.