Les "pourquoi" de Rouby [Fils regroupés]

Démarré par Philippe Rouby, Juin 07, 2014, 20:03:23

« précédent - suivant »

suliaçais

Vas-y.....je ne manquerai pas d'y faire un tour......en retenant ta suggestion d'un zoom électrique sur le 6000....ça devrait plaire à ceux qui viennent du compact ainsi qu'à d'autres comme moi.....   ;D
Salut.....une dernière suggestion...vas sur les fils leica ou même Fuji ou Panasonic....il paraît que le GH4 est.......super......et avec un M, t'auras l'air d'un vrai photographe....cool....non?   ;D

.....une grande qualité de visée en plein soleil ?   ;D

Polak

Citation de: cul de bouteille le Juin 16, 2014, 10:04:24
Il n'est pas si gros que ça cet objo, par contre le prix ...............  :)
Ca fait quand-même envie avec l' A6000 .

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 16, 2014, 12:08:39
Vas-y.....je ne manquerai pas d'y faire un tour......en retenant ta suggestion d'un zoom électrique sur le 6000....ça devrait plaire à ceux qui viennent du compact ainsi qu'à d'autres comme moi.....   ;D
Salut.....une dernière suggestion...vas sur les fils leica ou même Fuji ou Panasonic....il paraît que le GH4 est.......super......et avec un M, t'auras l'air d'un vrai photographe....cool....non?   ;D

pour info, j'ai eu un fuji x pro qui était une vraie tuerie mais le seul problème les dématriceurs  n 'exploitent pas correctement ses fichiers raw

Dymep

Mouais, en plein soleil ce n'est quand même pas très facile (il est vrai que je n'ai pas d'A 5000, j'ai un A7 et un Nex 7, et ce ne doit pas être très différent).

Philippe Rouby

Citation de: Dymep le Juin 16, 2014, 13:23:30
Mouais, en plein soleil ce n'est quand même pas très facile (il est vrai que je n'ai pas d'A 5000, j'ai un A7 et un Nex 7, et ce ne doit pas être très différent).

oui c'est vrai mais je le troue lisible et même avec le soleil dans le dos. Cependant, un viseur est un vrai plus

un exemple de mon dernier shoot

photo prise au d3  mais le 6000 me servait de second boitier avant que je décide de le retourner

JCCU

Citation de: Philippe Rouby le Juin 16, 2014, 13:26:33
....

un exemple de mon dernier shoot

photo prise au d3  mais le 6000 me servait de second boitier avant que je décide de le retourner

Effectivement si le but est de faire des photos au D3 , le 5000 étant dans la poche, le 5000 avec un 16/50 est un très bon boitier. Peut être même légèrement surdimensionné :D :D :D :D :D :D 

cul de bouteille

Citation de: Polak le Juin 16, 2014, 12:17:41
Ca fait quand-même envie avec l' A6000 .

Si je devais acheter l'A6000 je n'hésiterais pas  :)

Il n'est pas si gros que ça et j'ai l'habitude des monstres alors .................  ::)

stringway

Citation de: Philippe Rouby le Juin 16, 2014, 14:17:35
une petite suite...

Super, la star du "X" à l'hôtel !  Blasphème !!! ;D

Voilà un fil qui démarre bien et qui succède à celui du Nex 3N moribond.
Pour qu'il vive, il serait souhaitable que plusieurs chassimiens l'alimentent; encore faudrait-il qu'ils aient cet équipement ?

Philippe Rouby

Citation de: stringway le Juin 16, 2014, 18:45:51
Super, la star du "X" à l'hôtel !  Blasphème !!! ;D

Voilà un fil qui démarre bien et qui succède à celui du Nex 3N moribond.
Pour qu'il vive, il serait souhaitable que plusieurs chassimiens l'alimentent; encore faudrait-il qu'ils aient cet équipement ?

là tu dépasses les limites de la connerie.... Cette gamine a 20 ans et regarde ce forum
Vous êtes grave quand on critique votre marque vous balancez, attaquez...

Vous êtes grave, les mecs

je constate que ce sont toujours les mêmes "chiens " qui mordent et je suis pas certain que tous partagent vos analyses ;D ;D

stringway

Citation de: Philippe Rouby le Juin 16, 2014, 22:27:08
là tu dépasses les limites de la connerie.... Cette gamine a 20 ans et regarde ce forum
Vous êtes grave quand on critique votre marque vous balancez, attaquez...

Vous êtes grave, les mecs

je constate que ce sont toujours les mêmes "chiens " qui mordent et je suis pas certain que tous partagent vos analyses ;D ;D

Là, je trouve que tu perds ton humour.
Si tu fais des photos sans voir les symboles que tu mets en scène; ça devient grave.  :o

Tu devrais savoir que la marque qui d'après toi je suis sensé défendre et encenser, ne me rétrocède malheureusement aucune commission. Si eux aussi me lisent, je suis ouvert à toute proposition.  :P

Je sais tirer un trait sur des relations houleuses et mon post était plus pour montrer une preuve de bonne volonté suite à l'ouverture de ce fil qui, comme indiqué me semble avoir sa place. C'est dans cette optique et uniquement celle-ci que je suis intervenu.  ;)

Ton modèle n'était bien évidemment pas en cause et si elle me lit, comme tu l'indiques, qu'elle sache que je suis désolé si mon propos a pu la choquer, je lui présente mes plus plates excuses.  :)

Maintenant, je lis tes interventions récentes sur les autres fils et apparemment tes commentaires sont diversement appréciés compte tenu du ton agressif et donneur de leçons que tu emploies.
Si tu veux continuer sur ce terrain, c'est pas très agréable, mais si c'est ton choix, tu subiras encore des remises en place cinglantes étayées par des photographes qui malgré leur expérience et niveau photographique auraient les moyens d'être prétentieux mais heureusement qui ont conservé leur humilité et interviennent d'ordinaire dans un esprit de partage convivial.  ;)

Philippe Rouby

père string, tu sembles loin du syncrétisme....ta vision "thomiste" est réductrice face à l'exposé de la thèse adverse

Pour le reste, ces réactions sont communes dans tous les espaces dédiés aux marques. Beaucoup ne viennent ici que pour parler du matériel élevé au rang de critère distinctif. Il n'est pas étonnant que toute remise en cause de la valeur identitaire du neuneu-consommateur se transforme en crise  paranoïaque
il est vrai que l'anonymat confère de plus une forme d"héroïsme à tous ceux qui se sentent investis d'un projet messianique

allez , les amis , je sors définitivement et sans rancune: je retourne dans les espaces critiques où l'on est habitué à en prendre plein la figure et ce, quelque soit le matériel...

bdevigan

Oui le A5000 mérite un fil !
C'est un excellent appareil et il s'en vendra au moins 10 fois plus que de A6000, malgré ce que peut laisser croire le nombre de posts  consacrés au 6000 ici et ailleurs....

Moi aussi j'ai hésité entre A6000 et A5000 pour seconder mon reflex devenu un peu lourd (enfin il n'a pas changé de poids ;D, mais mon âge lui a changé :()
J'ai choisi le 5000 pour plusieurs raisons :
- qualité des images équivalente
- moins volumineux et moins lourd
- autonomie supérieure
- ergonomie correcte avec les touches programmables (seule l'absence de barillet de mode m'a fait hésiter)
- prix inférieur (mais ce n'était pas mon premier critère)

Bon je vois venir le farouches défenseurs de l'A6000 :
- pas de viseur : faut il vraiment un viseur pour faire de bonnes photos ? dans ma jeunesse je possédais un Rolleiflex 6x6, faisait-on de mauvaises photos en visant à l'écran ?
- l'autofocus : oui celui du A5000 est moins performant en continu, mais il reste très correct et mon taux de photos ratées à cause de l'AF est infime comparé aux nombreuses autres causes...et puis j'ai mon reflex si je veux assurer pour des photos d'action.
- 24Mp au lieu de 20 : quand vous me prouverez la différence , même sur un crop, on verra...

Ce serait bien que sur ce fil ce soient surtout des possesseurs de A5000 qui s'expriment.

Philippe Rouby

Citation de: bdevigan le Juin 17, 2014, 09:53:53
Oui le A5000 mérite un fil !
C'est un excellent appareil et il s'en vendra au moins 10 fois plus que de A6000, malgré ce que peut laisser croire le nombre de posts  consacrés au 6000 ici et ailleurs....

Moi aussi j'ai hésité entre A6000 et A5000 pour seconder mon reflex devenu un peu lourd (enfin il n'a pas changé de poids ;D, mais mon âge lui a changé :()
J'ai choisi le 5000 pour plusieurs raisons :
- qualité des images équivalente
- moins volumineux et moins lourd
- autonomie supérieure
- ergonomie correcte avec les touches programmables (seule l'absence de barillet de mode m'a fait hésiter)
- prix inférieur (mais ce n'était pas mon premier critère)

Bon je vois venir le farouches défenseurs de l'A6000 :
- pas de viseur : faut il vraiment un viseur pour faire de bonnes photos ? dans ma jeunesse je possédais un Rolleiflex 6x6, faisait-on de mauvaises photos en visant à l'écran ?
- l'autofocus : oui celui du A5000 est moins performant en continu, mais il reste très correct et mon taux de photos ratées à cause de l'AF est infime comparé aux nombreuses autres causes...et puis j'ai mon reflex si je veux assurer pour des photos d'action.
- 24Mp au lieu de 20 : quand vous me prouverez la différence , même sur un crop, on verra...

Ce serait bien que sur ce fil ce soient surtout des possesseurs de A5000 qui s'expriment.

bonjour, je reviens pour compléter ta remarque: le 6000 dépourvu de filtre passe-bas, donne une image plus nette sans accentuation. Après accentuation du 5000, il faut noter que les deux se rapprochent . Tu as un lien dans le fil "porquoi, je n'ai pas gardé le 6000" qui donne les raw des deux boitiers

suliaçais

perso, le 16/70 est commandé...et plus le temps passe, moins j'ai de raisons de douter du résultat avec ce caillou....avec le recul, je n'ai plus que 2 regrets, un bruit de déclenchement un peu trop présent, et comme dit PR, l'absence de commande de zoom electrique comme sur le Rx10  !  et pour être exhaustif :  l'absence de cache prise de flash (minable)...l'absence de chargeur externe (regrettable), l'absence de mode d'emploi papier (impardonnable) !!!!! :(.....à part ça, tout va très bien...madame la Marquise...tout va très bien....! :D ;D ;D

suliaçais

Citation de: cul de bouteille le Juin 16, 2014, 10:04:24
Il n'est pas si gros que ça cet objo, par contre le prix ...............  :)

à ce prix, avec cette signature, s'il n'était pas excellent à tous points de vue, ce serait une vraie déception !

detrez

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 12:53:52
    perso, le 16/70 est commandé...et plus le temps passe, moins j'ai de raisons de douter du résultat avec ce caillou....avec le recul, je n'ai plus que 2 regrets, un bruit de déclenchement un peu trop présent, et comme dit PR, l'absence de commande de zoom electrique comme sur le Rx10  !  et pour être exhaustif :  l'absence de cache prise de flash (minable)...l'absence de chargeur externe (regrettable), l'absence de mode d'emploi papier (impardonnable) !!!!! :(.....à part ça, tout va très bien...madame la Marquise...tout va très bien....! :D ;D ;D
Sony semble avoir choisi le mode d'emploi "minimum" sur papier cul, ce qui stresse beaucoup et agace vraiment. C'est vrai qui si on compare aux mode d'emplois de Canon ça choque !!!

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 12:53:52
......et pour être exhaustif :  l'absence de cache prise de flash (minable)...l'absence de chargeur externe (regrettable), l'absence de mode d'emploi papier (impardonnable) !!!!! :(.....à part ça, tout va très bien...madame la Marquise...tout va très bien....! :D ;D ;D

absence de cache prise flash :vrai que c'est minable; et en plus, c'est pas beau (pour la petite histoire, le seul élément positif est que comme maintenant la prise flash est standard, j'ai pu en récupérer un ...sur un boitier Zénith acheté à Bièvres) D'ailleurs Sony semble avoir un peu de mal avec le plastique puisque pour trouver des bouchons arrière monture E pour les bagues d'adaptation, c'est la galère...  ??? ???   

absence de chargeur externe: OK mais il y a le chargeur USB :D (là, c'est égoïste: j'avais déjà 4 chargeurs "normaux" ...mais pas de chargeur USB)

mode d'emploi papier: si tu parles du "pavé" de 221 pages en pdf, perso, je suis assez content qu'il soit en pdf et non en papier; jamais je ne trimballerais un document de 100/200 pages avec moi ; par contre si je pars en voyage avec mon A6000, j'aurais sans doute un ordinateur et je peux consulter -en cas de besoin-le pdf
D'ailleurs qui lit encore les modes d'emploi?  :D 

vivaskull

Citation de: JCCU le Juin 18, 2014, 14:07:51
...j'aurais sans doute un ordinateur et je peux consulter -en cas de besoin-le pdf
D'ailleurs qui lit encore les modes d'emploi?  :D 

A lire sur smartphone ou tablette, en déplacement ;)

Personnellement, c'est toujours avec exaspération envers moi même de ne pas comprendre, que je me décide très rarement à ouvrir un mode d'emploi  ::)
Ça a été le cas pour le 6000 pour l'ergonomie trop changeante chez sony... mais heureusement ça va vers l'amélioration.
Dernièrement en déplacement avec le 6000 et le nex 6, et me revoilà à chercher vainement dans les menus du nex 6, pour y trouver un simple réglage maintenant directement accessible sur le 6000.
Bref, 4 sony à l'heure actuelle, et 4 ergonomies différentes sur certains points; asses perturbant dans le feu de l'action, même si je n'ai jamais utilisé mes 4 en même temps ! Mais le plus important reste que ça fasse des images de qualités; ce qui me fais encore un peu rester.
Mon prochain sera peut-être (ou en tout cas très envie  ::)) la version 3 du rx100. (si quelqu'un veux mon 100M2 + grip avec ou sans le Viseur ? (faire offre, visible sur Paris ou banlieue sud Seine-et-marne) ;)
Par contre, mon A6000, je le garde ! ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 12:58:26
à ce prix, avec cette signature, s'il n'était pas excellent à tous points de vue, ce serait une vraie déception !

j'ai fait des essais avec le 16*70 E et sur les focales de 16 à 50 à f4 c'est tout bon, mais à 70 mm il faut fermer à f 5,6.  ;)

Par contre des essais comparatifs avec le 16*50 E dans la section objectifs j'avais mis les essais mire et paysage et le résultat : les 2 objectifs ont les mêmes résultats.

suliaçais

Tous mes pavés Nikon sont entassés dans une armoire.....et je les lis rarement....mais les vieux, c'est comme ça.....on a des habitudes.....je n'aime pas les pdf.....et pourtant, les liens des pdf de mes boîtiers Sony sont sur mon iPad dont je ne me sépare jamais ! ;D
Y en a qui réclament des écrans tactiles....moi je réclame un mde tactile..... ;D

suliaçais

Citation de: livre le Juin 18, 2014, 14:59:34
j'ai fait des essais avec le 16*70 E et sur les focales de 16 à 50 à f4 c'est tout bon, mais à 70 mm il faut fermer à f 5,6.  ;)

Par contre des essais comparatifs avec le 16*50 E dans la section objectifs j'avais mis les essais mire et paysage et le résultat : les 2 objectifs ont les mêmes résultats.

Ce que tu dis là m'intéresse au plus haut point.....je t'avoue que le zoom badgé Zeiss de mon Rx10 m'a tellement scotché, que je ne rêve plus que de Zeiss.....et puis, depuis mes débuts avec mon Rolleiflex Tessar en passant par mon petit Rollei 35 Sonnar ......puis par le 24mm CZ, c'est un vrai fil rouge dans ma vie.... ;D
De plus, j'ai bien le 16/50 qui m'apparaît tout-à-fait correct, mais est un peu court pour mon style de pdv.....
Je pense qu'à terme, si la lune de miel continue avec mimile, je me verrais bien avec un 70/200 f4 et un alpha 7 quelque-chose à la place d'un ou même 2 boîtiers reflex Nikon...... ;D

suliaçais

Citation de: livre le Juin 18, 2014, 14:59:34

Je pars à la recherche de tes essais comparatifs.....

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 15:57:39
.... que je ne rêve plus que de Zeiss.....
Je pense qu'à terme, si la lune de miel continue avec mimile, je me verrais bien avec un 70/200 f4 et un alpha 7 quelque-chose à la place d'un ou même 2 boîtiers reflex Nikon...... ;D

Le 70/200 est un SonyG et n'est pas "badgé Zeiss"  ???

C'est d'ailleurs son principal défaut .Sinon, il est très léger, et donne de bons résultats sur le 6000 (c'est un zoom , pas une focale fixe quand même ;D)

Je l'ai acheté samedi (en prévision d'un A7S) et sorti dimanche sur le A6000...mais les conditions n'étaient pas idéales pour tester l'autofocus
:D :D :D :D

JCCU

C'était la commémoration de la course Paris Rambouillet de ....1914

Véhicules: 2014 ou ...avant ;D

JCCU

Et les "petits jeunes" (post 1914) étaient priés de ne pas doubler (et parkés séparément)