Les "pourquoi" de Rouby [Fils regroupés]

Démarré par Philippe Rouby, Juin 07, 2014, 20:03:23

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: suliaçais le Juin 09, 2014, 17:41:08
....une fois de plus, entièrement d'accord !
La question qui va fâcher s'impose maintenant pour moi.....le Assimill a 600 roros mérite-t-il qu'on mette 1.000 euros dans le 16/70 et 1.400 dans le 70/200 ????? Pour faire pareil ou moins bien qu'un reflex apsc  d'entrée de gamme ??????   J'ai mis mon casque lourd et mon gilet pare-balles !!!!!!!! ;D

1400 dans le 70/200: non, vu qu'on le trouve à 1300E  :D

Plus sérieusement: si sur le long terme, tu comptes rester en APSC (que ce soit en NEX ou en A77), c'est de toute façon dommage de payer pour un objectif FF.Par contre si tu te dis que dans 1/2/3 ans, tu auras un Sony FF monture E (genre A7s), tu te dis que la question se pose.
Ne pas oublier qu'un objectif à 1400E, il fera sans doute plusieurs boitiers

Tu peux retirer le  gilet pare balles  ;D

polym

Par contre, on peut regretter le prix des optiques FE et marketées zeiss ... ça ressemble beaucoup au marché des imprimantes vendues à très faible marge voire à perte, et les consommables à prix d'or  (à part cependant le 70-200 F/4 qui est comparable aux versions canikon lors de leur lancement) >:(

suliaçais

bon, je reviens au sujet du fil.....je reviens d'une promenade dans mon village de vieilles pierres avec mimile et le 24mm Sony badgé Zeiss......convaincu je suis que ce capteur/boitier mérite des cailloux de classe....je vais vraiment tester le 16/70 f4 peut-etre bien d'ailleurs pour le triathlon du 29 juin !

bonsoir à tous.....

suliaçais

un bout de crop 100%....

suliaçais

une vue plus classique sans lumière....

vivaskull

Toujours particulièrement résistant à l'humidité ce A6000 (comme mes nex) ;)
(en faisant attention tout de même, mais il était bien mouillé quand même)

_ _ _
il y a une heure, et encore en ce moment même depuis l'un de mes balcons (avec le 10-18 mm) :
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Couscousdelight

Citation de: vivaskull le Juin 10, 2014, 02:35:43
Toujours particulièrement résistant à l'humidité ce A6000 (comme mes nex) ;)
(en faisant attention tout de même, mais il était bien mouillé quand même)

_ _ _
il y a une heure, et encore en ce moment même depuis l'un de mes balcons (avec le 10-18 mm) :
La Balance des blanc est... un peu chaude :)

stringway

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 09:40:37
Vus les fantasmes sur les vieilles voitures à boite manuelle, à démarrage à la manivelle, ...... :D , il ne fallait pas acheter des A6000 ...mais aller à Bievres ce WE et acheter des Zenith, des Praktika, des....trucs à MAP manuelle, cellule externe, ... :D :D ;D

Quand on voit le peu de soin apporté à la majorité du matériel d'occasion par des exposants à Bievres; ça va pour le folklore, mais ça donne pas vraiment envie d'acheter (boîtiers et objectifs sans bouchons étalés sur des bâches à même le sol ou entassés dans des caisses; non merci !).  :'(

JCCU

Citation de: stringway le Juin 10, 2014, 10:04:47
Quand on voit le peu de soin apporté à la majorité du matériel d'occasion par des exposants à Bievres; ça va pour le folklore, mais ça donne pas vraiment envie d'acheter (boîtiers et objectifs sans bouchons étalés sur des bâches à même le sol ou entassés dans des caisses; non merci !).  :'(

Les boitiers et les objectifs de cette époque étaient robustes! :D Et dans le pire des cas tu auras l'impression d'un D600 pour pas cher:D 

chaca

pour me faire pardonner un "instantané"

DSC00093_1 par chacapa59, sur Flickr
A6K+18-200E
sonyA77,A6000,RX100M2

vivaskull

Citation de: Couscousdelight le Juin 10, 2014, 09:33:27

En vérité j'ai retouché logiciel la balance des couleurs,  et j'ai eu la main trop lourde :/
Mais j'ai pourtant d'autres qui ont aussi ces couleurs étranges;  faut dire quand même qu'entre les lumières artificielles de la rue et le ciel chargé d'éclairs irréguliers,  il ne faut s'attendre aux lumières et couleurs d'une journée ensoleillée ;)
(habituellement,  je ne retouche quasiment jamais mes photos,  sauf un peu plus de netteté pour compenser la compression forum.)

pacmoab

Citation de: chaca le Juin 10, 2014, 11:24:37

Impressionnant le chat vu comme ça ! Il n'y aurait pas eu la queue, je pensais à première vue à un ours noir  :o

vivaskull

Citation de: Couscousdelight le Juin 10, 2014, 09:33:27

J'ai eu la main très lourde : l'originale.
(je ne suis pas toujours très frais à ces heures tortues; me suis couché à plus de 5H du mat heure Française; impossible de dormir à cause de l'orage et surtout séance de "massacre des nœuds" (très douloureux) par un ami médecin, qui m'a "promis" une hanche artificielle dans les moins de dix ans à venir si je ne fais pas plusieurs séances... (j'ai même pas quarante-ans; ça fait réfléchir ! :-\).

vivaskull

Une autre (pas de retouches, sauf enlevé quelques gouttes d'eau)

Temps de pose au "pifomètre".

Philippe Rouby

chez leclerc, ce jour, il y aune belle promo sur les pates de je ne sais plus quelle marque....
Je vais pas acheter un sony , c 'est un apn pour retraités nostalgiques de leur vieille caisse ;D ;D

Philippe Rouby

trêve de plaisanterie, je viens de commander le 6000 sur amazon

JCCU

Citation de: Philippe Rouby le Juin 10, 2014, 14:08:56
trêve de plaisanterie, je viens de commander le 6000 sur amazon

Bienvenue à la maison de retraite  ;D

Avec quelles optiques ....et quelle voiture  :D

chaca

belles images vivaskull dommage que l'on soit gêné par la lumière trop violente des réverbères
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: JCCU le Juin 10, 2014, 14:14:09
Bienvenue à la maison de retraite  ;D

Avec quelles optiques ....et quelle voiture  :D
des doubles foyers et une 4 roues à propulsion à bras  ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

Philippe Rouby

au fait, peu d'info sur la construction de cet apn: metal  ou plastique
(les deux , mon capitaine?)

suliaçais

Très belle qualité de fabrication......sois rassuré....c'est pas du Leitz, mais c'est très classieux AMHA.... ;D

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 10, 2014, 14:51:00
Très belle qualité de fabrication......sois rassuré....c'est pas du Leitz, mais c'est très classieux AMHA.... ;D

ok merci mais métal ou plastique?

Mistral75

Citation de: chaca le Juin 10, 2014, 11:24:37

DSC00093_1 par chacapa59, sur Flickr
A6K+18-200E

Impressionnante, ta panthère miniature ! :)

livre

vivaskull, belles photos par temps orageux. ;)

Philippe Rouby

fidèle lecteur de CI depuis le numéro 7 ou 8: il testait le lubitel 6x6, j'ai globalement toujours  fait confiance à cette publication.
La relation qui s 'établit avec un apn reste subjective, cependant et cette fois, je ne puis être de l'avis du journaliste

Quelle déception lors de la réception de l 'alpha 6000(merci amazon et sa politique de retour)

-un apn tout et trop plastique qui fait franchement cheap

-une trappe de batterie qui semble fragile et qui contient la carte mémoire

-Un détail ergonomique (sauf erreur de ma part): pas de commande de zoom sur l'apn comme sur l'alpha 5000
au niveau qualité d 'image, j'ai pu faire une comparaison intéressante, le 16/50  de l 'alpha 5000 donne de bons résultats sur l 'ensemble du champs alors que la même optique est catastrophique sur le 6000(sur les bords de l 'image:étonnant pour 4 mp de différence)

Je peux proposer un lien avec les raw si vous voulez

On va m 'opposer qu'il faut prendre une meilleure optique mais j'ai du mal à comprendre l 'intérêt d'une maxi optique sur un mini boitier. Il est regrettable que sony ne pense pas à redéfinir la construction de son optique de base alors qu 'la firme sort un boitier différent tous les trois mois

A l'inverse , je dois noter l'efficacité de l 'af du 6000 et la différence  de netteté dans les zones qui ne sont pas affectées par les faiblesses de l 'optique (absence de filtre passe bas)

Au final, je viens d 'acquérir le 5000 dont l 'écran extérieur supporte bien la lumière et dont l 'homogénéité est plus manifeste