Panne fujifilm X10

Démarré par belo, Juin 10, 2014, 22:04:41

« précédent - suivant »

DamienLyon

Citation de: SRT 101 le Juin 19, 2014, 09:37:44

Le forum a apporté la solution à belo. C'est bien agréable.
Dommage qu'il y ait eu quelques inutiles remarques au vitriol, " un troll" par exemple, ou certaines réponses de DamienLyon. Pas bien, ça. Nous ne sommes pas sur le fil Leica, que diable.
Cela dit, moi aussi, je regrette de ne plus pouvoir m'amuser avec DxO.
Vu que tu me cibles, en quoi le fait de dire qu'il faut utiliser une batterie chargée est-il troll au vitriol qui plus est ?
Mai sje te laisse volontiers au pays des bisounours ;)
Photographe à Lyon.

SRT 101

Citation de: DamienLyon le Juin 11, 2014, 21:34:48
Tu as raison, regarde du côté du Sony...
Tu poses des questions, tu ne prends à peine en compte les réponses ni la communauté.
Mais va voir du côté de Sony, ils en prennent des comme toi, ceux qui renoncent à la première déconvenue.
Ceux qui ne vont pas plus loin que le bout de leur nez,
Qui ne comprennent pas, malgré les différents forums, que les raf ne sont pas vraiment la panacée avec les Fuji...
Comparer le x10 avec le RX100, j'ai failli m'étouffer de rire ...

Allez, avant que tu ne partes, je te souhaites de bonnes photos !

Je parlais de cette réponse ....
Tu la trouves aimable ?

philippep07

Dommage qu'il y ait eu quelques inutiles remarques au vitriol, " un troll" par exemple, ou certaines réponses de DamienLyon. Pas bien, ça. Nous ne sommes pas sur le fil Leica, que diable.
+1
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: belo le Juin 11, 2014, 20:14:54
Oui j'ai essayé avec une autre batterie, idem.
pour l'essai de retour en arrière sur le firmware....
je l'ai téléchargé et mis sur la carte, mais mon X10 ne s'allume pas (avec le touche disp/back enfoncée.... je vais attendre encore un peu.
Mais je n'ai pas grand espoir de le sauver.

En fait si je dois en acheter un autre je disais que ce ne serait pas un fuji,
ce n'est pas à cause de cette panne mais mon pb c'est que je fais pas mal
de post-traitement avec DXO OPTICS PRO (que je vous recommande)  sur les RAW.
Hors les RAF de fuji sont très particuliers et pas reconnus par DXO....
et c'est bien dommage quand on voit la puissance de DXO sur des RAW (par exemple sur PEF(PENTAX)).

aujourd'hui je regarde du coté du SONY RX100 III....

Il faut dire que cette reponse peut preter à confusion. Belo parle d'un probleme du x10 et enchaine sur la puissance de dxo et le sony rx100 lll.
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: SRT 101 le Juin 19, 2014, 18:09:38
Je parlais de cette réponse ....
Tu la trouves aimable ?
Quand on lit les multiples pages et que l'on ait un tant soit peu de curiosité, on évite d'afficher une certaine foi et comparer des navets et de carottes !
Et puis afficher le dieu post-traitement surtout par le fait que l'on est "informaticien" est une amabilité contre la photographie et les photographes.
Bref, ne pas comprendre ce bel appareil qu'est le x10, ne parler que de post-traitement et d'un appareil concurrent àa le don de me hérisser souplement le poil, effectivement.
Bonnes photos
Photographe à Lyon.

belo

Je veux bien clore ce sujet, puisque je l'ai ouvert.

La plupart des réponses que j'ai eu sont sympa et positives:
des conseils, des expériences et enfin la solution.
C'est ce que je venais chercher sur ce forum auquel je suis abonné pour d'autre matériel.
Merci, vous avez sauvé mon X10, il randonne avec moi.

Par contre il a quelques "forumers" qui sont sectaires:
J'ai le droit, ne leur en déplaise, d'aimer le post-traitement DXO.
j'ai le droit d'être informaticien, ce qui ne dénigre pas les allergiques.
j'ai le droit de regarder d'autre matériel, au cas où mon X10 me lâcherait irrémédiablement.
....
En cette période footbalistique, je trouve que certains "taclent" un peu trop facilement.

Sans rancune.

je reste sur le forum, à bientôt
Et bonnes photos à tous 

philippep07

J'ai observé aussi beaucoup de "sony-baching"dans plusieurs fils de chassimages, toutes marques confondues..cette marque, venue plus récemment a la photo expert et pro, déplait a certains puristes sectaires...j'ai eu un alpha 700 qui etait un appareil de haute  qualité pour son époque (2007 c'est deja vieux....), et pour ce qui concerne les nex, alpha 7, rx100, et autres alpha, ils n'ont rien a envier a la concurrence..le RX100-3  notamment  est a la pointe de l'evolution des compacts-experts, et si il etait moins cher j'en aurai deja un... , en complement de mon fuji xt1...n'en deplaise a damientlyon

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Juin 25, 2014, 13:53:32
J'ai observé aussi beaucoup de "sony-baching"dans plusieurs fils de chassimages, toutes marques confondues..cette marque, venue plus récemment a la photo expert et pro, déplait a certains puristes sectaires...j'ai eu un alpha 700 qui etait un appareil de haute  qualité pour son époque (2007 c'est deja vieux....), et pour ce qui concerne les nex, alpha 7, rx100, et autres alpha, ils n'ont rien a envier a la concurrence..le RX100-3  notamment  est a la pointe de l'evolution des compacts-experts, et si il etait moins cher j'en aurai deja un... , en complement de mon fuji xt1...n'en deplaise a damientlyon
Bonjour !
Nous allons bien à ce que je vois !
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'ai la prétention de faire de même.
Le fait de dire que vu que le x10 est en panne, on évoque tout de suite l'option d'aller à la concurrence est un mystère que je ne m'explique toujours pas. D'autant que la panne touche tous les constructeurs, Sony y compris !
Bonnes photos !

PS: l'art de la photo c'est de chiader la prise de vue, pas le post traitement.
Je préfère utiliser des filtres physiques à leurs pendants informatiques.
Je préfère corriger des imperfections par du maquillage plutôt que du pinceau informatique.
C'est tout.

Bonnes photos à nouveau !
Photographe à Lyon.

Reflexnumerick

Mais..... Mais... Cher Damien, je ne savais pas que tu est fan de Reflexnumerick,  LE BLOG! :-P
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Et pourtant, je t'ai déjà dit que je partageais certaines de tes positions et certains de tes avis.
Et je goute guère aux avis des pisse-froids et autres girouettes.
La photo est d'abord la prise de vue, l'ordinateur est un outil, pas une fin en soi.
Photographe à Lyon.

philippep07

Citation de: DamienLyon le Juin 11, 2014, 21:34:48
Tu as raison, regarde du côté du Sony...
Tu poses des questions, tu ne prends à peine en compte les réponses ni la communauté.
Mais va voir du côté de Sony, ils en prennent des comme toi, ceux qui renoncent à la première déconvenue.
Ceux qui ne vont pas plus loin que le bout de leur nez,
Qui ne comprennent pas, malgré les différents forums, que les raf ne sont pas vraiment la panacée avec les Fuji...
Comparer le x10 avec le RX100, j'ai failli m'étouffer de rire ...
tu penses ce que tu veux, mais quand tu écris n'importe quoi en traitant les autres de demeurés, il ne faut pas t'étonner de te faire recadrer

DamienLyon

Je n'ai jamais insulté personne. Relis bien mes propos.
De mon côté je clos ce débat stéril. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir et il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Les bons ouvriers font des merveilles avec de mauvais outils.
Bonne soirée, j'ai autre chose à faire ;)
Photographe à Lyon.

geyric

Bonjour,
J'ai un problème avec mon X10, je le mets en route, la mise au point se passe bien puis au bout de qq secondes, plus de map...
Je mets sur off puis sur on et rebelote...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
J'ai changé le firmware (2.0) et je ne sais pas si c'est lié...
Est il possible de remettre l'ancienne version? je n'ai pas trouvé à le télécharger...
HELP!!

syblon

Citation de: geyric le Juillet 15, 2014, 16:43:12
Bonjour,
J'ai un problème avec mon X10, je le mets en route, la mise au point se passe bien puis au bout de qq secondes, plus de map...
Je mets sur off puis sur on et rebelote...
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?
J'ai changé le firmware (2.0) et je ne sais pas si c'est lié...
Est il possible de remettre l'ancienne version? je n'ai pas trouvé à le télécharger...
HELP!!

Problème de batterie qui ne tient plus la charge ?

Reflexnumerick

1.comme ecrit plus haut,probleme batterie ?

2.molette m.a.p sur manuel ?
S5 pro-x10-xa1

geyric

Non, essai avec 2 batteries chargées, et map sur c ou s ...Rien à faire...

geyric

J'aimerai réinstaller le firmware précédent 1.3 je crois mais je ne le trouve pas sur internet...Si quelqu'un l'a conservé je serais preneur...

SRT 101

Citation de: DamienLyon le Juin 25, 2014, 14:05:28
Bonjour !
Nous allons bien à ce que je vois !
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, et j'ai la prétention de faire de même.
Le fait de dire que vu que le x10 est en panne, on évoque tout de suite l'option d'aller à la concurrence est un mystère que je ne m'explique toujours pas. D'autant que la panne touche tous les constructeurs, Sony y compris !
Bonnes photos !

PS: l'art de la photo c'est de chiader la prise de vue, pas le post traitement.
Je préfère utiliser des filtres physiques à leurs pendants informatiques.
Je préfère corriger des imperfections par du maquillage plutôt que du pinceau informatique.
C'est tout.

Bonnes photos à nouveau !

Nul doute que Damienlyon est également scandalisé par le post traitement auquel se livrait le tireur de R. Doisneau !!!  Tous ceux qui ont pratiqué la chambre noire savent que le traitement informatique ne fait que faciliter les choses et que le post traitement n'empêche nullement de soigner la prise de vue.

titroy

Citation de: geyric le Juillet 16, 2014, 08:51:08
J'aimerai réinstaller le firmware précédent 1.3 je crois mais je ne le trouve pas sur internet...Si quelqu'un l'a conservé je serais preneur...
Je vais vérifier : j'ai du l'archiver quelque part....
Mais, je ne suis pas du tout certain que 'l upgrade' soit possible  avec une version antérieure.   ???

Reflexnumerick

Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 09:00:25
Nul doute que Damienlyon est également scandalisé par le post traitement auquel se livrait le tireur de R. Doisneau !!!  Tous ceux qui ont pratiqué la chambre noire savent que le traitement informatique ne fait que faciliter les choses et que le post traitement n'empêche nullement de soigner la prise de vue.

Et ça, désolé c'est un discours un peu neuneu.... Le résultat avec ton raisonnement, qui n'est qu'une reprise d'autres, est que nous voyons fleurir, grosso modo, un seul type de traitement n&b et un autre couleur. Comme avant il n'y a que tres tres peu de bons tireurs photos. Mais adobe et consorts ont imposé LEURS styles.
S5 pro-x10-xa1

SRT 101

Tout propos qui ne rejoint pas ceux de Reflexnumérick est un peu neuneu, je l'ai bien compris. Cependant, je me permets d'insister : il n'est que de parcourir ce forum pour se rendre compte que de nombreux photographes ont un style propre ce que permettent les logiciels qui n'imposent rien, pas plus que les chimies des labos argentiques. En revanche, il existe bien un rendu propre au type de film; j'emploie le présent car Fuji propose différents rendus qui rappellent ceux des films. L'excellent logiciel DxO également. A noter qu'il ne faut pas confondre rendu et style, le rendu n'étant qu'une des composantes du style. Il ne me semble pas que Reflexnumérick ait intégré cette nuance...

Reflexnumerick

Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 11:36:21
Tout propos qui ne rejoint pas ceux de Reflexnumérick est un peu neuneu, je l'ai bien compris.

qu'est ce qui te permet d'écrire cela ? l'envie de diffamer ? tu oublies que c'est toi qui a écris n'importe quoi quatre  post plus haut !
Cependant, je me permets d'insister : il n'est que de parcourir ce forum pour se rendre compte que de nombreux photographes ont un style propre ce que permettent les logiciels qui n'imposent rien, pas plus que les chimies des labos argentiques. En revanche, il existe bien un rendu propre au type de film; j'emploie le présent car Fuji propose différents rendus qui rappellent ceux des films. L'excellent logiciel DxO également.

il suffit de parcourir ce forum pour voir le même style et rendu très majoritairement, ton discours vaut tripette, désolé.
A noter qu'il ne faut pas confondre rendu et style, le rendu n'étant qu'une des composantes du style. Il ne me semble pas que Reflexnumérick ait intégré cette nuance...

et là, il faut rigoler ?
S5 pro-x10-xa1

geyric

Oups j'ai dû me tromper de forum, ici c'est la cours de récrée...

SRT 101

Citation de: geyric le Juillet 16, 2014, 11:52:39
Oups j'ai dû me tromper de forum, ici c'est la cours de récrée...

Je crains que tu aies raison ...
Mais, alors que je ne souhaite pas du tout contribuer à l'ambiance cour de récréation, ni donner un cours, il me semble nécessaire de ne pas laisser les propos intégristes,  qui se caractérisent par une certaine violence,  sans réponse.

Reflexnumerick

Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 12:13:37
Je crains que tu aies raison ...
Mais, alors que je ne souhaite pas du tout contribuer à l'ambiance cour de récréation, ni donner un cours, il me semble nécessaire de ne pas laisser les propos intégristes,  qui se caractérisent par une certaine violence,  sans réponse.

et tu continues dans l'insulte ! tu n'as pas honte ? surtout que tu n'as plus 20 ans d'après ce que j'ai compris à ta lecture.
S5 pro-x10-xa1