Panne fujifilm X10

Démarré par belo, Juin 10, 2014, 22:04:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2014, 12:17:25
et tu continues dans l'insulte ! tu n'as pas honte ? surtout que tu n'as plus 20 ans d'après ce que j'ai compris à ta lecture.

Tu as les nerfs à fleur de peau, on dirait...

Reflexnumerick

non. du tout. c'est assez agaçant les jugements sur la personne dès qu'on émet un avis différent. si une action est condamnable, les personnes sont toujours excusables.

en fait, c'est toujours avec une certaine hypocrisie et sous couvert de politesse que des réponses très agressives et violentes sont faites.

comme celles ci par exemple, mais bon , nous ne sommes que sur un forum et je comprends fort bien la désinhibition due à l'écran :

insinuations et image fausse collée à la personne, puis prend l'auteur du post pour un neuneu ....
Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 09:00:25
Nul doute que Damienlyon est également scandalisé par le post traitement auquel se livrait le tireur de R. Doisneau !!!  Tous ceux qui ont pratiqué la chambre noire savent ....

me colle une image fausse et me prends vraiment pour un neuneu !
Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 11:36:21
Tout propos qui ne rejoint pas ceux de Reflexnumérick est un peu neuneu, je l'ai bien compris. ..... A noter qu'il ne faut pas confondre rendu et style, le rendu n'étant qu'une des composantes du style. Il ne me semble pas que Reflexnumérick ait intégré cette nuance...

insultes d'integrisme et de violence, vraiment diffamatoires
Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 12:13:37
....il me semble nécessaire de ne pas laisser les propos intégristes,  qui se caractérisent par une certaine violence,  sans réponse.

et tout ça , sous couvert d'une bonhommie de façade ! c'est fort .... mais infantile
S5 pro-x10-xa1

SRT 101

Il me semble, mais je peux me tromper, que l'expression  "propos neuneu" n'est pas de mon fait, mais a été employée par Reflexnumérick pour qualifier un de mes messages. L'i
Cette précision étant faite, je vais en rester là : l'insulteur se prétendant insulté, à quoi bon poursuivre d'autant que la question de fond  -  à savoir l'usage de logiciels - est totalement perdue de vue.
Je me pose quand même une question : Pourquoi des propos grossiers, violents,des manifestations caractérielles se substituent-elles aussi vite à des échanges raisonnés  et courtois ?  Pour répondre à cette question, il faudrait adjoindre à l'étude linguistique du corpus ( en la matière, il y a abondance !!!) une étude clinique comportementale. Mais en ce cas, il faudrait côtoyer les sujets ce qui n'est pas très facile. 

Reflexnumerick

Citation de: SRT 101 le Juillet 16, 2014, 13:57:34
Il me semble, mais je peux me tromper, que l'expression  "propos neuneu" n'est pas de mon fait, mais a été employée par Reflexnumérick pour qualifier un de mes messages. L'i
Cette précision étant faite, je vais en rester là : l'insulteur se prétendant insulté, à quoi bon poursuivre d'autant que la question de fond  -  à savoir l'usage de logiciels - est totalement perdue de vue.
Je me pose quand même une question : Pourquoi des propos grossiers, violents,des manifestations caractérielles se substituent-elles aussi vite à des échanges raisonnés  et courtois ?  Pour répondre à cette question, il faudrait adjoindre à l'étude linguistique du corpus ( en la matière, il y a abondance !!!) une étude clinique comportementale. Mais en ce cas, il faudrait côtoyer les sujets ce qui n'est pas très facile.  

et ça continue ! .... c'est pénible

voilà la phrase qui ne prête pas à confusion :

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2014, 09:54:18
Et ça, désolé c'est un discours un peu neuneu.... Le résultat avec ton raisonnement, qui n'est qu'une reprise d'autres, .....

je n'insulte pas la personne, je fustige un discours repris en chœur.

et pour clore, en ce qui me concerne.
S5 pro-x10-xa1

geyric

Pouce!.....Et la panne de mon X10.....?

Reflexnumerick

donc pas de map manuel intempestivement actionnée ? ni batterie morte ? M.A.J effectuée ? pas d'autres infos ?
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

Citation de: geyric le Juillet 16, 2014, 15:56:24
Pouce!.....Et la panne de mon X10.....?
As-tu acheté le x10 en boutique ou sur Internet ?
Si jamais malgré le mode d'emploi tu ne parviens pas à résoudre ton ou tes soucis, fais jouer la garantie. Sache qu'il est possible de faire effectuer des réparations hors garantie par le SAV Fuji.
Quoi qu'il en soit, si la panne trouve un solution, je suis certain que les autres propriétaires seraient ravis de connaitre la raison.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

geyric

Non pas de map manuelle, maj faite, pas de fausse manip je pense, et appareil de 2012 chez un Camara...
à l'allumage la map se fait bien puis plus de map...

Reflexnumerick

la MAP ne se fait pas quelque soit le sujet visé ou bien le collimateur de map s'affiche en rouge ?
S5 pro-x10-xa1

geyric

premiere image en vert puis toujours en rouge...

DamienLyon

Citation de: geyric le Juillet 16, 2014, 17:38:50
premiere image en vert puis toujours en rouge...
Cela sent le changement d'objectif, panne à faire valider par la boutique ou tu l'as acheté, puis envoi au Sav. Si la panne est répertoriée, tu pourras même voir une prise en charge totale par Fuji.
Essaie, ça vaut le coup !
Photographe à Lyon.

titroy

J'ai effectivement archivé le firmware 1.3 (de mémoire, je l'avais transmis à RN).
Je doute que l'opération soit autorisée (retour arrière) et qu'il apporte une solution au problème.

nyfanouar

Bonjour à tous. Je me permets de remonter un vieux fil de discussion, car je connais le même probleme... avec mon x20.
Le probleme, c'est que je suis actuellement en voyage, en Colombie... Vous imaginez mon désespoir :(
Si j'ai bien compris, l'auteur du fil aurait réussi sa réparation en mettant a jour le firmware ? Je ne comprends pas comment il est possible de faire ça sans pouvoir allumer l'appareil ?  ???
Si quelqu'un peut venir à mon secours, je lui baise d'avance les pieds !
Ce serait trop triste de visiter les Caraïbes sans même pouvoir prendre une photo...  :'(
Merci !

rytchy77

As tu testé avec une autre batterie? ça peut paraitre con mais je viens d'acheter un Canon EOS 550D 20€ car il ne s'allumait plus pourtant la batterie se chargeait, elle donnait 7,2v au chargeur et rien! J'en ai acheté une nouvelle et bingo il marche parfaitement!
Tks Fuji San

nyfanouar

Oui j'ai essayé car j'ai avec moi une batterie de rechange et non, pas moyen de l'allumer...

GsFab

Fuji