cactus V6

Démarré par iceman93, Juin 12, 2014, 07:38:13

« précédent - suivant »

iceman93

les cactus V6 sont enfin sortis mais une phrase dans le descriptif m'intrigue car sont sens est ambigu
La transmission TTL entre le CACTUS V6 et le flash se fait uniquement si ceux-ci sont montés sur la griffe flash du boitier.
pour moi cela veut dire qu'il faut que le V6 émetteur soit sur le boitier et non déporté. vous en pensez quoi?
hybride ma créativité

iceman93

renseignement pris : seul le flash sur le V6 lui meme sur le boitier est en TTL les flash distants sont en manuel la transmission radio n'inclus pas la TTL  >:(
hybride ma créativité

vince_51

Effectivement.
Pour moi l'intérêt du V6 est la possibilité de piloter à distance la puissance des flash. Pour les réglage ça facilite les chose et évite les déplacements. Enfin en strobist des fois les flahs sont dans les BAL ou autre,  ça permet donc de regler sans tout démonter.
Enfin c'est l'interprétation que j'en fais.

iceman93

Ouais mais bon la TTL sur le boitier uniquement je m en tape j ai deja des transmetteurs radio manuels

fuck Iphone S4 power
hybride ma créativité

Laure-Anh

Citation de: iceman93 le Juin 12, 2014, 09:21:25
renseignement pris : seul le flash sur le V6 lui meme sur le boitier est en TTL les flash distants sont en manuel la transmission radio n'inclus pas la TTL  >:(

Ce n'est pas exactement ça, Iceman93...
Le transceiver (= indifféremment transmetteur ou récepteur) cactus V6 est un déclencheur de flash(es) paramétré(s) en mode manuel et un déclencheur de boîtier. Un même V6 possède une griffe porte-flash sur le dessus qui laisse passer les signaux TTL (aussi bien signaux TTL Canon que Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax et Fujifilm) en provenance du boîtier : si bien que tu peux en cas de besoin utiliser sur ton boîtier un flash TTL maître commandant des flash distants en mode TTL tandis que le V6 commande des flashes distants en mode manuel.

Le V6 - qu'il soit installé dans une griffe porte-flash à unique contact central ou bien dans une griffe-porte-flash TTL - permet de commander indifféremment et ensemble des flashes TTL Canon/Nikon/Pentax (et flashes TTL compatibles Canon/Nikon/Pentax) en mode manuel par palier de 1/10 IL, même si les flashes ne possèdent d'origine un paramétrage aussi fin en mode manuel. Et tout plein d'autres choses...

iceman93

oui ok sauf que c'est ambigu donc merci au site marchand d'avoir précisé la chose (ils n'ont sans doute pas envie d'avoir 95% de retour  ;))
hybride ma créativité

Luckyspikes

Iceman laisse tomber les Cactus et test les Phottix Odin. Réglage de la puissance, TTL, gestion des ratios... Tu seras pas déçu

iceman93

Citation de: Luckyspikes le Juin 13, 2014, 09:00:22
Iceman laisse tomber les Cactus et test les Phottix Odin. Réglage de la puissance, TTL, gestion des ratios... Tu seras pas déçu
467€ l'émetteur + 3 récepteurs ... piou c'est pas donné mais ca a l'air plutôt pas mal en effet 
hybride ma créativité

panthersky

Le tout est de savoir si le redesign complet de la V6 est plus fiable que les version précédente ou si c'est plutôt la même m**.

Jinx

Citation de: panthersky le Juillet 22, 2014, 13:20:39
Le tout est de savoir si le redesign complet de la V6 est plus fiable que les version précédente ou si c'est plutôt la même m**.

Hmm je suis plutôt content de mes V5, que leur reproches tu (à part la construction un peu cheap, mais on en a pour son argent).

panthersky

Les V5 super content moi aussi.... ça c'était au début, après quelques déclenchements (une 50 aines dirais-je) mon 430EX déclenchait tous seul et surtout jamais quand je lui demandais. J'avais misé quelque espoirs de plus sur les V5 par rapport à la V4 et finalement c'est du même accabit. Le tout à fini en miette car trop énervé. Au final avec tous les déclencheurs radio que j'ai pu acheté (inter image, Cactus V4, V5...) j'aurais pu me payé des pocket wizard. Maintenant que je suis bien refroidit avec ce genre de matos, j'aurais du mal à faire confiance à des déclencheurs type Phottix, Odin ou autre. Pour moi la vrai solution à été d'acheter un câble TTL (même si je suis à 80% en Manuel) de 10 mètres! Attention je ne parle pas des rallonge TTL avec câble torsadé 1m ou au finale tu as du mal à tirer 30cm de câble et quand tu veux absolument les 1m promis tu pètes les connexions! non non, je parle du vrai câble 10m qui ne crain rien et qui est très chiant à dérouler car toujours plein de noeuds mais ou le flash déclenche à chaque fois!

Luckyspikes

Parler des Phottix Odin sans les avoir essayer...

Ca fait pratiquement deux ans que je tourne avec sans le moindre problème. Ils enfoncent juste toute la concurrence.

Jinx

Citation de: panthersky le Juillet 24, 2014, 13:01:35
Au final avec tous les déclencheurs radio que j'ai pu acheté (inter image, Cactus V4, V5...) j'aurais pu me payé des pocket wizard.

Comme il se dit souvent avec le matos photo, en voulant jouer à l'économie on finit par payer 2x ou 3x le prix... vaut mieux acheter directement le haut de gamme, ça revient moins cher au final ;)

Gus

Ils sont forts chez Citroën, ils ont fait rentrer un V6 dans la cactus !!!

Oh pardon, j'ai peut-être pas tout compris...

Pipo2A

Citationj'aurais du mal à faire confiance à des déclencheurs type Phottix Odin ou autre.

Ils sont pourtant excellents à tous points de vue.