Sur le Causse Méjean.

Démarré par urka, Mai 31, 2014, 14:54:14

« précédent - suivant »

Aldi29

Très belles suites ! Merci pour le partage !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

SPOTMATIK

encore merci pour cette série , on s'y croirait

dommage que les jours passent si vite , car une fois les stippes fanées/envolées début juillet , le soleil aura bien "cramé la végétation" , et je découvre agréablement la gentiane ...... localement , avec de la chance on peut y trouver des fritillaires , faut connaître les coins et y être à la floraison souvent commune avec les anémones tardives non pulsatiles

pour les stippes , il serait agréable d'en avoir une graine ou deux de sèches , avec la pointe unidirectionnelle prévue pour s'enfoncer dans le sol avec le "pétiole" vrillé , la nature ayant précédé l'homme dans ce domaine ......

c'est vaîment la fin ?????

pat_der2003

Super suite riche et variée !! Un très bel hommage à ce lieu !! :) :) ;)

KERMOR56

De bien belles choses sur le Causse, dont ces merveilleuses orchidées qui nous ravissent. Pas toujours faciles à photographier, on pense à la bouc, mais si belles quand on peut les saisir au meilleur de leur beauté.
Merci, André, pour ce beau partage qui nous donne envie d'aller à la rencontre de ce paysage.
Corine et Jean-Yves

softborn

C'était superbe, je n'y connais rien en orchidées, mais j'ai bien aimé toutes tes images.

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

sellam

Très belle région et très belles images merci du partage ..... ;)
Amitiés,
Sellam.A

urka

Il est bien difficile de ne pas remercier tous ceux qui ont pris soin de laisser un message sur ce fil!

Merci à vous, Chris, Alain(Alfie), Denis, JLuc, Jean-Ray, Alain(Aldi29), SPOTMATIK, Patrick, Corine et Jean-Yves!

Pour les chevaux, ce sont également les mêmes peints dans la grotte Chauvet actuellement en cours de reconstitution.
Rien que sur le site du Roc des Hourtous, 28 espèces d'Orchidées recensées en 2013! Fabuleux!
Je souhaiterais photographier les chevaux de Przewwalski en hiver mais cela est une autre histoire...
Et ces Fritillaires, entre autres, que j'aimerais mettre en boîte!

Pour ne pas finir ce fil sans image, je vous poste 3 ou 4 photos qui ont été prises sur le même site.

60- Muguet, à proximité des Sabots de Vénus.

urka

61- Sceau de Salomon avec sa petite mouche (que j'ai vue sur l'écran)

urka

62- Détail, en cours d'éclosion.

urka

64- Une dernière:  Platanthère.

Fin! Merci à vous!

Clic-Clac 51

Une belle suite André
La 61 est bien agréable...de belles teintes douces
Bravo
Amicalement Denis ;)

Alfie

Suite sympathique André,

détail amusant lorsqu'il y a quelques années j'étais allé au roc des Hourtous pour les cypripédium il y avait effectivement du muguet à côté  :D

pour les chevaux de Przewwalski, ce n'est pas facile de les photographier car l'enclos est très haut et ils s'approchent rarement, mais c'est émouvant d'observer des animaux tout droit venus de la préhistoire !

Je rappelle que l'on peut en observer des peintures rupestres datant de + de 24 000 ans dans la grotte Pech Merle à Cabrerets Lot (un peu de pub gratuite pour ma région  ;))
Alain