Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

fan17

de jour ou de nuit, j'aime aussi

bravo Greenforce !

Fylt

scaz

GF & Z

vivaskull

Citation de: scaz le Janvier 10, 2015, 22:54:20
...
Bon ça bruite vite tout de même ... Appareil a réserver aux balades légères

SC

Oui et non; il ne faut pas non plus lui demander de remplacer un reflex ou similaire en taille capteur. ;)

Personnellement, je trouve que pour un si petit appareil, le capteur se débrouille pas mal du tout (JPEG direct boitier sans retouches) :
Petit essais en fin de journée de pose très longue : Filtre ND Activé; 675 secondes avec télécommande compatible; Crop de 1329 de large (sur les 5472 pixels d'origines) redimensionné en 1000 pour plus de facilité compression forum.
ps : très chouettes vos photos ! préférence pour la 2ème pour les couleurs, et la 3ème pour la lumière;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

la photo entière..
Bonne nuit (ou en tout cas essayez).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

fan17

et un essai "macro" pour voir de quoi le Mk3 est capable.
et encore une fois, plus que satisfait du résultat:

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

Phil03

Citation de: scaz le Janvier 12, 2015, 19:08:56
Sympa ce boitier  :)
Idéal pour rester dans la poche

SC

Exactement. De belles images, mais avec toi, on est Archi habitué ;)

Toujours dans la poche, tout frais d'il y'a 1 heure

scaz

GF & Z

scaz

GF & Z

ADidier

Citation de: scaz le Janvier 12, 2015, 19:08:56
Plus prés

Autour du lac, le 11 janvier 2015 - Sony RX100 (entre Talloires et Annecy - France)17.jpg by N08/]Stéphane Cazalet (Scaz), on Flickr

Sympa ce boitier  :)
Idéal pour rester dans la poche
SC

Une question: pour ce genre de photo, est-ce que vous sous-exposez manuellement ou laissez-vous faire l'apn en automatique ?

thierry h

thierry h

une tout à fait banale

Greenforce

[at] thierryh

Vidage de carte?   ;D
Les ciels sont magnifiques en cette période....   un des avantages de l'hiver.   ;)

Greenforce

Une autre...

Phil03

Citation de: Greenforce le Janvier 13, 2015, 18:20:32
Une autre...

Super Greenforce aussi ;)

Didier A, pour ce genre d'image, tu te mets en mesure centrale ou spot, tu bloque l'expo sur la zone la plus claire, et le boîtier fait son expo.
-> Je parle pour moi, pas pour Scaz.

Tu peux le faire en Expo Multi, et en compensant de -2 ou plus, mais en changeant la mesure d'expo, c'est plus simple à mes yeux;)

thierry h

Citation de: Greenforce le Janvier 13, 2015, 18:19:44
[at] thierryh

Vidage de carte?   ;D
Les ciels sont magnifiques en cette période....   un des avantages de l'hiver.   ;)
sympa tes photos
ce n'est pas un vidage de carte, mais je fais un 365 j et aujourd'hui pas d'inspiration

Elcha

Bonjour à tous!
Content de voir que ce fil connaît une deuxième jeunesse!

livre

Bravo à tous superbes photos avec cet appareil, vraiment ce petit boîtier est formidable. ;)

Phil03

Extra Elcha cette dernière.

Sympa Thierry aussi :)

ADidier

Par curiosité vos photos sont faites avec quel modèle de RX100 (I, II, III) ?

fan17

bravo pour les photos
Aussi curieux que Adidier;
il serait bon d' informer de vos modèles, mode et valeurs retenues pour le cliché posté

Merci par avance

Seb03

Pour info, vous pouvez utiliser comme navigateur Firefox et installer le module Exify. En passant la souris sur la photo, vous aurez le modèle de l'appareil utilisé ainsi que focale / ouverture / vitesse / ISO.

fan17

merci pour l' astuce Seb, il existe aussi exif viewer pour ceux qui utilisent Chrome.
Mais ça ne marche pas sur toutes les photos.