Sony RX100 - le fil photo (2)

Démarré par berber, Avril 03, 2014, 18:13:54

« précédent - suivant »

tontongaston

bonjour
et merci pour le message je vais très prochainement essayer de (enfin) arriver a poster des photos...
j'ai encore un Canon (EOS 6D) avec une flotte d' objectifs...j'ai eu aussi cet excellent objectif 18/55  (qui méritais un L...) sur plusieurs boitiers Canon en suivant (20-30-40 et 60D)   j'ai aussi un Sony A6000 et je viens de commander pour celui-ci un objectif Sony 20mm 2,8... puis ce RX 100 modèle II  hélas sans viseur mais bon...j'y ai mis dessus un ancien viseur (Foca) et puis voila celui-ci me rend bien service ...
j'ai trop souvent oublier ce RX 100 pour le A6000 mais a voir les résultats que certains obtiennent avec ces RX 100 ...je pense que celui-ci va devenir un vrais bon compagnon...

fan17

vu le peu de place qu'il prend, je pense qu'il mérite que tu t'y attarde un peu  ;)
Parfois le A6000 me tente, pour compléter le manque d' allonge en zoom, mais peur de faire comme le 550D, qui restait de plus en plus souvent au placard

Bece

Tour de stade
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

rax

Bon sang, les photos de concert de Phil sont bluffantes ! Un compact, ça peut sortir ça ?!!!
Leica M4 et SL2-S

ddi

Citation de: chrisbol le Novembre 18, 2015, 11:05:59
Phil03 SSuperbe photos

J'ai le rx100 1 et il me semble que ce soit impossible avec lui..

Citation de: fan17 le Novembre 18, 2015, 13:40:51
Phil03 maitrise (déjà) parfaitement son mk4.  ;)
mais effectivement, par rapport au 1er modèle, l' optique à fait un grand pas en avant, en perdant au passage, un peu de son range (zoom maxi passant de 100 à 70)

tu n'as pas du voir le fil de scaz avec le rx100 I je crois .....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238297.msg5479009.html#msg5479009

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229916.msg5236048.html#msg5236048

rax

J'ai des doutes ddi... Sans vouloir mettre en cause tes dires, ni la sincérité de scaz, sur certaines photos, l'arrière-plan me semble plongé dans un relatif flou (notamment sur le premier lien) qui me semble tout bonnement impossible avec un RX100...
Mais, je peux me tromper.  ;)
Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 16:33:57
Bon sang, les photos de concert de Phil sont bluffantes ! Un compact, ça peut sortir ça ?!!!

Merci pour les comm  ;)
Oui, le IV sort ça, le I pourrait aussi, mais il est plus fermé en fond de range, ce qui n'aide pas.
Ca reste des photos lointaines, un peu plus de focale aurait été utile. Mais ca fait quelques souvenirs, relativement propres.

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 17:56:08
J'ai des doutes ddi... Sans vouloir mettre en cause tes dires, ni la sincérité de scaz, sur certaines photos, l'arrière-plan me semble plongé dans un relatif flou (notamment sur le premier lien) qui me semble tout bonnement impossible avec un RX100...
Mais, je peux me tromper.  ;)
Bien placé , oui, ça peut être du rx100 ;) .
Scaz de plus est particulièrement doué dans son post traitement, et nous ne visualisons que des petites images sur le forum.

fan17

merci pour les liens se rapportant au photos de Scaz
Je connaissais déjà, ses photos hivernales me font fondre à chaque visionnage.
Certains sont vraiment TRES doués pour la photo, quelque soit l' appareil entre les mains.
bon week end à tous

Rx100 mk3

ddi

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 17:56:08
Mais, je peux me tromper.  ;)

J'espère bien car scaz n'a vraiment aucune raison de raconter des histoires   :D
Et ce n'est d'ailleurs pas le seul concert qu'il a fait avec (et parfois avec un D800 je crois commeill'a déja précisé).

Citation de: scaz le Juillet 27, 2015, 02:27:52
Voilà Paleo c'est fini

Photos souvenir en simple touriste avec un Sony RX100 ou un D800 selon mon dos ;)
Placement selon la fréquentation (1, 5, 15m et plus parfois)

En bref ,le RX100 v1 ne s'en sort finalement pas si mal ...

rax

Leica M4 et SL2-S

Phil03

Citation de: rax le Décembre 04, 2015, 21:57:14
Alors, chapeau bas !  :o
Raynald, des images déjà postées, qui donnent une petite idée du "flou" et profondeur de champs du 1" dans les RX100, ici le III
Citation de: Phil03 le Août 09, 2015, 00:08:30

rax

:o :o :o
Je ne m'attendais pas à cela avec un compact !
Leica M4 et SL2-S

ddi

Citation de: Phil03 le Décembre 04, 2015, 22:15:22
Raynald, des images déjà postées, qui donnent une petite idée du "flou" et profondeur de champs du 1" dans les RX100, ici le III

Belle illustration en effet ... et d'une manière générale bravo pour ton talent (quel que soit l'appareil  d'ailleurs)  ;)

tontongaston

bonjour a tous
idem pour moi excellent ces RX 100.... mais aussi quel talent ont certains
+ ka l' évidence la chose
merci encore et toujours pour le (les) partages

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Elcha

rax

Superbe scaz ! Tout : le cadrage,...

Petit essai du RX100 iii :

1-
DSC00001 by docpadoc, sur Flickr

2-
DSC00003 by docpadoc, sur Flickr
Leica M4 et SL2-S

Greenforce

Seb03

Phil03

Excellent Seb !
Tres beau jeu de lumière, ça claque !

grosnoob06

Putain il y a du super lourd sur cette dernière page.. bravo à tous.
Pourquoi tant de N ?

rax

Séb, la 2 et la 4e :  :o
Tu joues avec la lumière et les contrastes pour le plaisir de nos yeux.
Leica M4 et SL2-S

Seb03

Merci, la lumière samedi soir était assez particulière.

Seb03