en colère après mon d800 E

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 22, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

CCD1024

Citation de: JMS le Juillet 30, 2014, 19:07:02
En visuel à 50% écran sur du D800e tu est proche du 100% du D4s...

9 Mpix (d800e à 50%) vs 16 Mpix (D4s à 100%)  ???
à l'écran, cote à cote, pour avoir la même taille, c'est plutot vers 75%

C'est d'ailleurs la réflexion que j'ai eue lorsque j'ai comparé 2 photos (paysage, arbres) prises dans les mêmes conditions, même objectif (14-24), pour savoir si les 36Mpix apportaient un gros plus par rapport aux 16Mpix. Certes on gagne sur les petits détails mais franchement, ça n'est pas le jour et la nuit.

ergodea

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2014, 08:34:09

Enfin, effectivement, vivement la sortie (imminente hein?! ;) ) de ce DFs qu'on brade ce bon vieux DF...

;)

Je ne suis pas sûre que ce df va changer si rapidement...Je peux me tromper mais bon...
Déjà, personnellement, comparé au d8X0, c'est un boîtier que je n'ai pas envie de changer de ci tôt...Et combien même on me proposerait un apn montant encore davantage en haute sensibilité que  cela ne m'intéresserait pas...Les performances du df  me sont largement suffisantes...
Tout ça pour dire que s'il y a un dfs, je ne revendrai pas le mien  ;D

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2014, 09:23:05
Je ne suis pas sûre que ce df va changer si rapidement...Je peux me tromper mais bon...
Déjà, personnellement, comparé au d8X0, c'est un boîtier que je n'ai pas envie de changer de ci tôt...Et combien même on me proposerait un apn montant encore davantage en haute sensibilité que  cela ne m'intéresserait pas...Les performances du df  me sont largement suffisantes...
C'est ce que tu dis maintenant, ce DFs n'ayant pas d'existence ni de caractéristiques connues. Mais Nikon ayant le chic pour mettre des petits plus bien attractifs sur ses nouveaux boîtiers, quand le successeur du DF sera là, si tant est qu'il y en ait un un jour, on en reparlera.  ;)
(Je dis ça car je commence à te connaître un petit peu...  :)).

jojobabar

Citation de: ergodea le Juillet 31, 2014, 09:23:05

Je ne pense pas non plus (c'était plus sur un mode ironique)...

Mais sait-on jamais!?

Rha ergodea, tu me fait de plus en plus envie avec ce DF...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2014, 11:09:42
Rha ergodea, tu me fait de plus en plus envie...

Un peu de retenue...  ;-)

zuiko

Nioky

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2014, 08:34:09
C'est quoi un D##? DF voulais-tu dire?

Et puis avancée trop molle en haut iso?...Venant d'un D700 je trouve l'avancée intéressante VS d800/df/d610...
Et à moins d'avoir des impératifs de production (et encore ya moyen de contourner) le trop de pixels n'est, pour moi, plus un argument maintenant (avant j'en avais très peur...;) )

Enfin, effectivement, vivement la sortie (imminente hein?! ;) ) de ce DFs qu'on brade ce bon vieux DF...

;)

J'ai loupé un 8  ;D
Je souhaitais un D800 avec la fiche technique du DF. Quand je change de boitier, j'aime bien qu'il y ai une avancée majeur dans mon domaine principal, moi c'est la photo par très faible éclairage.

Je dis pas que c'est mal le plein de pixel, d'ailleurs je dis plein et pas "trop", ça satisfait pas mal de monde et tant mieux, c'est juste pas fait pour moi. Et pas besoin d'être "s" pour dire que le DF me plait beaucoup, j'en ai jamais dis du mal, juste un doute sur l'ergonomie. Et tu sais ce que c'est, ça change tout le temps, on espère toujours faire le bon choix au bon moment  ;)

Nioky

Citation de: Verso92 le Juillet 31, 2014, 08:37:03
C'est ballot : si ça se trouve, le 5D MkIV aura 36 millions de pixels...

Toi tu sais casser le moral des gens, porte poisse !  ;D

jojobabar

On y croit...

ergodea

Verso92

parkmar

Je n'ai aucune colère contre le D800E!
Je sais que je vais beaucoup peiné notre ami sebsanmoros mais je trouve son AF performant et la nettté à mon goût venant du D700!
Vraisemblablement que les nouveaux propriétaires du D810 seront satisfaits de leur achat, surtout que la plupart viennent des D800(e).
Il ne reste plus qu'à prendre d'excellentes photos ;)

lessensciel

Citation de: parkmar le Août 04, 2014, 23:31:22
Je sais que je vais beaucoup peiné notre ami sebsanmoros mais je trouve son AF performant et la nettté à mon goût venant du D700!
Vraisemblablement que les nouveaux propriétaires du D810 seront satisfaits de leur achat, surtout que la plupart viennent des D800(e).

+1. Très satisfait aussi. Et même s'il a pas la rafale de foudre, c'est tout à fait utilisable. Et sans vibration et le tout quanti qu'on raconte ici et là.

Je conseillerais même à ceux qui n'ont pas le budget pour le 810, il y a déjà sur la baie pas mal de 800 (E) à pris attractif.
L'essentiel, c'est la photo...

parkmar

peiner (ce n'est pas une excuse mais à la tablette je me relis moins bien).

jojobabar

Pour une fois qu'on ne l'entend pas...laissez-le où il est...

:)
On y croit...

Shepherd

Citation de: Pierred2x le Juillet 22, 2014, 21:33:18
J'ai toujours dit que c'était pas un boitier de reportage.
Mais y'en a pas mal qui me sont rentrés dedans...
Bon après plusieurs essais, j'ai acheté un D4 !

A votre bon cœur Monsieur ! ;)
Et j'ai aussi besoin d'un porteur ;D.
Woman is the future of man ;-)

Didier_Driessens

Citation de: Shepherd le Août 06, 2014, 18:20:26

ben oui, le D4, c'est un boitier d'hommes   ;)

Didier

Suche

Citation de: Shepherd le Août 06, 2014, 18:20:26

No, you are D7100.
You are not D4.
Nan mais oh !...  ;D

Shepherd

Citation de: Suche le Août 06, 2014, 18:40:48
No, you are D7100.
You are not D4.
Nan mais oh !...  ;D

I am D7100 because I can't afford to be D4s ;).
Woman is the future of man ;-)

Verso92