Mise a jour des Firmwares

Démarré par Fontenaybear, Juin 19, 2014, 19:49:44

« précédent - suivant »

Fontenaybear

Après plusieurs recherches sur le thème des firmwares, et étant nouveau possesseur d'un boitier réflex, je me suis posé la question sur les éventuelles mises à jours des micro-programmes présents dans nos chers EOS.

En effet j'aimerai savoir :
- Si Canon diffuse les MàJ de façon plutôt exceptionnelle ou inversement de façon fréquente ?
- Si ces MàJ concernent plutôt les boitiers Pro ou bien l'ensemble de la gamme ?
- Si ces MàJ apportent seulement des corrections de bugs ou bien si elles peuvent apporter de réelles nouveautés voire de nouvelles fonctions ?
- Y a-t-il eu par le passé des MàJ ratées qui ont fait buguer beaucoup de boitiers ?
- Est-ce que vous conseillez plutôt de faire ces MàJ ou au contraire préférez vous conserver le firmware d'origine ?
- Quand une MàJ est dispo, faite vous l'installation de suite ou bien attendez-vous quelques retours d'info sur le forum de la part des plus téméraires
- Avez-vous entendu parler de failles de sécurité pour les boitiers avec Wifi ?
- Avez-vous déjà eu entre les mains des boitiers fraichement mis sur le marché avec des firmwares complètement déconnants ?
- Et enfin pour les plus geek d'entre vous, êtes vous impatient d'avoir le dernier firmware disponible ?

Certaines questions peuvent paraitre futiles  ::) ::) ::) , mais elles sont toutes là pour nous informer et parfois même pour en rire.  :D :D :D

Merci à tous pour votre participation.  ;D ;D ;D

marguy59

Vendredi, c'est demain..
Je laisse la seule, l'unique, la définitive réponse à 007, le phare qui guide le monde "Canon".

James, très cher, c'est à vous....
Bien faire, laisser dire

Fontenaybear

Même si James, notre maître es-Canon à tous, viens poster ses sages observations, j'espère bien qu'il ne sera pas le seul à donner son avis, et que vous viendrez tous et toutes partager avec humour et bonne humeur vos réflexions sur le sujet.

JPSA

Moi, je veux bien répondre, mais....

C'est quoi, un firmware?

Fontenaybear

JPSA

Fontenaybear

Oui ...... enfin si tu veux .... mais qu'est ce qu'on peut en faire d'autre ?

Alkatorr

James va lui voler dans les pixels   ;D

JPSA

Citation de: Fontenaybear le Juin 19, 2014, 20:43:50
Oui ...... enfin si tu veux .... mais qu'est ce qu'on peut en faire d'autre ?

Aucune idée. Il y a cinq minutes, je croyais que c'était un costume solide... firm=solide, ware=habit

HAKEM

Questionnements légitimes que je crains orienté à la dérive humoristique....
Cependant, voici :
Les éventuelles mises à jour disponible sur le site CANON, visent à corriger ou compléter le firmware initiale du boitier.
L'intégralité des mises à jour y sont décrite.
La procédure est parfaitement bien décrite, le risque d'échec est quasi nul si les recommandations sont suivies.
La mise à jour est recommandé mais reste à votre appréciation.
Le retour chez le revendeur ou au SAV est possible, tout le monde n'a pas internet ou n'est à l'aise avec l'informatique ou ....

JamesBond

Citation de: Fontenaybear le Juin 19, 2014, 19:49:44
[…]En effet j'aimerai savoir :
- Si Canon diffuse les MàJ de façon plutôt exceptionnelle ou inversement de façon fréquente ? […]

A la demande uniquement ; mais pour un week-end, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.

- Si ces MàJ concernent plutôt les boitiers Pro ou bien l'ensemble de la gamme ? […]

Cela concerne tout le monde. Après, tout dépend de l'épaisseur du porte-feuille.

- Si ces MàJ apportent seulement des corrections de bugs ou bien si elles peuvent apporter de réelles nouveautés voire de nouvelles fonctions ? […]

Non, elles remplacent parfois les anciennes ; quant aux nouvelles, oui, elles savent faire parfois des trucs pas possible...  :P

- Y a-t-il eu par le passé des MàJ ratées qui ont fait buguer beaucoup de boitiers ? […]

J'en ai eu une, une fois, franchement laide ; mais mon boîtier va toujours très bien...

- Est-ce que vous conseillez plutôt de faire ces MàJ ou au contraire préférez vous conserver le firmware d'origine ? […]

Si l'on a apprécié l'une d'elle, on peut la redemander ; sinon, ce sont des nouvelles qui sont envoyées.
Canon ne souhaite pas favoriser les liaisons.

- Quand une MàJ est dispo, faite vous l'installation de suite ou bien attendez-vous quelques retours d'info sur le forum de la part des plus téméraires […]

Je n'ai pas pour habitude de faire faire les choses par les autres ; encore moins ça.

- Avez-vous entendu parler de failles de sécurité pour les boitiers avec Wifi ? […]

Je n'ai pas de boîtier Waï Filles ; mais logiquement, elles sont triées et exemptes de maladies

- Avez-vous déjà eu entre les mains des boitiers fraichement mis sur le marché avec des firmwares complètement déconnants ? […]

Une fois ; une ukrainienne, complètement shootée à la coke, s'est retrouvée à poil sur le palier en hurlant que le Brésil allait gagner la prochaine coupe du monde. Je ne vous raconte pas la réaction des voisins...
Mais bon, c'est rare.

- Et enfin pour les plus geek d'entre vous, êtes vous impatient d'avoir le dernier firmware disponible ? […]

Si elle n'est pas ukrainienne, faut voir.
Capter la lumière infinie

Aegir

Je voudrais ajouter qu'à chaque fois qu'un upgrade de firmware est réalisé, un chaton est sacrifié dans le monde. Alors ne faites de mise à jour que si c'est vraiment nécessaire.
Merci pour eux.

Aegir

uraete

Citation de: Fontenaybear le Juin 19, 2014, 19:49:44Certaines questions peuvent paraitre futiles  ::) ::) ::) , mais elles sont toutes là pour nous informer et parfois même pour en rire.  :D :D :D
A lire les réponses, j'ai plutôt le sentiment que toutes ces questions sont futiles et que tous en ont ri. En tout cas, aucune réponse ne fut informative !(sauf peut-être celle de Hakem, bien qu'au fond, il n'ait guère rappelé que des évidences, mais il faut saluer l'effort : l'indigence du questionnement initial ne pouvait guère engendrer de réponse plus brillante, au moins celle-ci a été courtoise).

Fontenaybear

C'est ce qui s'appelle un beau foutage de gueule !

Merci pour votre aide surtout super James le cador de l'humour

Monsieur le modérateur vous pouvez clore et même supprimer ce fil

Fontenaybear

Et par la même occasion Monsieur le modérateur, je vous prie de supprimer mon profil et l'autre fil que j'ai créé.

uraete

Citation de: Fontenaybear le Juin 20, 2014, 00:01:14Et par la même occasion Monsieur le modérateur, je vous prie de supprimer mon profil et l'autre fil que j'ai créé.
Pourquoi donc ? Il n'était pas inintéressant, cet autre fil, en terme d'apprentissage de la maîtrise du boîtier. Quant à celui-ci, même si je comprends le questionnement, force est de constater que les réponses abondent un peu partout et que son intérêt est très limité si l'on considère que la mise à jour d'un firmware a toujours pour but d'apporter quelque chose à l'utilisateur et qu'aucune mise à jour n'est jamais lancée sans être sérieusement testée. Certes, un bug ne peut jamais être exclu, mais c'est le propre du monde de l'informatique et ce n'est pas spécifique à la photo.

Runway

Citation de: Fontenaybear le Juin 19, 2014, 23:10:33
Merci pour votre aide surtout super James le cador de l'humour

Pourtant :

Citation de: Fontenaybear le Juin 19, 2014, 11:36:38
Merci JamesBond pour ces précieux renseignements. Vos remarques sont très pertinentes et j'avais oublié le facteur crop de 1,6 du capteur APS-C. 

Faut reconnaître que ce fil commençait mal et ouvrait grand la porte aux vannes.

jjbm

En général quand un constructeur reconnu mondialement depuis des décennies fait évoluer un produit c'est pour apporter une amélioration à ses clients, dans le but de les satisfaire pour qu'ils continuent à acheter.
Après, il peut y avoir des erreurs, mais cela est vrai pour tout.

JamesBond

Citation de: Fontenaybear le Juin 20, 2014, 00:01:14
Et par la même occasion Monsieur le modérateur, je vous prie de supprimer mon profil et l'autre fil que j'ai créé.

Très bonne initiative ; j'espère qu'elle sera entendue, car les personnes totalement dénuées d'humour n'ont définitivement pas leur place sur ce forum.

Bonne continuation.
Capter la lumière infinie

Fontenaybear

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2014, 20:09:49
Très bonne initiative ; j'espère qu'elle sera entendue, car les personnes totalement dénuées d'humour n'ont définitivement pas leur place sur ce forum.

Bonne continuation.

Arrêtez de croire que vous êtes le meilleur en tout ! Vous êtes certainement bon photographe mais votre problème est que vous êtes trop adulé.

Alors ayez l'humilité de croire que votre humour ne peut pas plaire à tout le monde.

Les personnes à l'égo surdimensionné n'ont définitivement rien a faire dans ma vie. C'est juste dommage car il y a sûrement sur ce forum des hommes et des femmes très bien et qui ont envie de partager dans attendre en retour.

Bonne continuation

P.S. : la rédaction de Chasseur d'image vient de perdre deux abonnés. Ça leur fera sûrement plaisir.

Runway

Citation de: Fontenaybear le Juin 20, 2014, 22:18:51
P.S. : la rédaction de Chasseur d'image vient de perdre deux abonnés. Ça leur fera sûrement plaisir.

C'est très intelligent comme réaction, ça démontre le niveau.
Moi aussi , quand mon voisin me fait chier dans l'avion, j'en tient la compagnie pour responsable.

Pailler

La grosse Bertha chez Canon ce vendredi ????

HAKEM

Curieux sujet dans sa forme dont la conclusion jette un froid sur la tenue des intervenants....

Serait il possible d'édulcorer vos ardeurs et revenir à de meilleurs  considérations pour ceux qui vous lisent.
Allez, demain, tout le monde se bise  ;D ;)

iceman93

Citation de: Runway le Juin 20, 2014, 22:56:03
C'est très intelligent comme réaction, ça démontre le niveau.
Moi aussi , quand mon voisin me fait chier dans l'avion, j'en tient la compagnie pour responsable.
hybride ma créativité

Berswiss

Fontenaybear, tes questions sont un peu saugrenues et tu l'as compris sans que personne ne te parle directement !!!!!!!! et je trouve cela assez désagréable.
Tu as les réponses presque inscrites dans tes questions. Hakem t'a répondu et il n'y a pas avoir de craintes sur les MAJ de firmware qu'on fait quand elles se présentent
sans être en train d'attendre la prochaine. L'avantage d'un forum est que tu sauras si une MAJ foire, ce qui arrive parfois. On a de plus en plus l'habitude de se dire que
certains bugs seront fixés, un jour, par une révision. Quant à la question sur le Wifi, on n'est jamais protégé à 100%, mais je ne pense pas que ce soit la cible préférée
des hackers.