(help!) cherche idée de rumeur anti NIKON

Démarré par grosnoob06, Juin 19, 2014, 22:04:10

« précédent - suivant »

fski

Citation de: caoua futé le Juin 20, 2014, 14:17:59
Nikon va bientôt racheter Sony et ...Leica.  ;D ;D ;D

moi je croyais que c'etait Pentax qui allait rachete Nikon pour sortir le FF que Pentax merite?

;D ;D ;D

tazo06

Le D4S fait des photos minables quand on ne sait pas cadrer/composer/exposer.... une honte pour un appreil photo à presque 6 000 euros !!

Verso92

Citation de: newteam1 le Juin 20, 2014, 14:14:04
C'est pas faux...
Nombres de messages sur le forum:
Forum CANON              251164

Forum nikonistes          401775

Rien d'étonnant, quand on voit le nombre de canonistes qui postent par ici...

Crinquet80

Citation de: tazo06 le Juin 20, 2014, 14:29:22
Le D4S fait des photos minables quand on ne sait pas cadrer/composer/exposer.... une honte pour un appreil photo à presque 6 000 euros !!

Je ne vois pas en quoi l'appareil est en cause !  ???

Le client derrière le viseur par contre .......

Amaniman

Oulah ! Humour en panne chez certain       ^
                                                         |
                                                          |
                                                         |
                                                          |
                                                         |

Crinquet80

C'est comme les parfums , le net a du mal à retranscrire les intentions .  ;D

paranthropus

Voila ce que je propose avec mon D4S tout neuf.
Jean-Paul
Jean-Paul

Aria

Citation de: sarastro-jr le Juin 20, 2014, 14:17:38
Et alors !! il est en panne l'homme de glace
Faut dire "fondu"....

Sinon quoi de neuf chez Nikon ? Rien...finalement on a toujours les meilleurs Jpegs, la meilleure couleur...et le meilleur boitier (D800 si tu passes par là  ;D )

Bref...je cherche aussi quoi dire !!!

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

J'ai eu ça aussi sur une photo sur le V3.
Arrêt trop tôt avant la fin de l'écriture? Erreur de time out trop juste?
Il faudra que je compare avec la micro SD d'origine pour comprendre.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Tout ça ne vaut pas le D700...

grosnoob06

Les images foirées ci avant peuvent être causées par la carte mémoire ou bien le disque dur sur lesquelles elles sont stockées... pas de l'appareil...

Citation de: tazo06 le Juin 20, 2014, 14:29:22

mouaahhh... je me marre.  ;D ;D

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 11:07:28
Voici un argument...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212365.msg4749574.html#msg4749574

Il est prouvé qu'un bridge P510 cadre plus serré qu'un D4s.
Mais comme le P510 est également produit par Nikon, cela ne peut pas servir de rumeur anti Nikon, on aurait du prendre un bridge Leica 25-600 f/2,8  ;D ;D ;D

et flute, j'ai revendu mon P510 pour un HX50 que j'ai revendu pour un SIGMA DP2M que j'ai revendu... lol  ;D
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Juin 21, 2014, 14:34:48
Les images foirées ci avant peuvent être causées par la carte mémoire ou bien le disque dur sur lesquelles elles sont stockées... pas de l'appareil...

Je précise au cas où que la photo "bizarre" postée au-dessus n'a rien à voir avec le D700 lui-même...

Franciscus Corvinus

Citation de: sarastro-jr le Juin 20, 2014, 14:17:38
Et alors !! il est en panne l'homme de glace
C'est l'été. Il doit etre en train d'hiberner. Enfin...  :-\

hyago

Bonsoir le fil,

J'ai rarement eu le problème qui est montré par Verso et autres, mais j'ai du l'avoir 3 ou 4 fois au cours de ma vie...  ::)

On pourrait dire que Nikon fait des photos pourries comme celle ci que j'ai eu hier... Au D7000 + 85mm un véritable equipement "has been" pour saisir une photographe équipée en argentique... Le comble de l'antiquité...  ;D
Un médiocre amateur.

fski

Citation de: hyago le Juin 22, 2014, 15:11:30
Bonsoir le fil,

J'ai rarement eu le problème qui est montré par Verso et autres, mais j'ai du l'avoir 3 ou 4 fois au cours de ma vie...  ::)

On pourrait dire que Nikon fait des photos pourries comme celle ci que j'ai eu hier... Au D7000 + 85mm un véritable equipement "has been" pour saisir une photographe équipée en argentique... Le comble de l'antiquité...  ;D

mouais...enfin il deforme pas mal la bonne femme quand meme ce boitier  ;D

hyago

Citation de: fski le Juin 22, 2014, 15:14:42
mouais...enfin il deforme pas mal la bonne femme quand meme ce boitier  ;D

Ben oui, que peut-on attendre d'un boîtier dépassé ???  :D

Mon ami Heino de l'agence Reuters voulait me taper dessus avec son Canon...

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

fski

Citation de: hyago le Juin 22, 2014, 15:16:23
Ben oui, que peut-on attendre d'un boîtier dépassé ???  :D

Mon ami Heino de l'agence Reuters voulait me taper dessus avec son Canon...

;D ;D ;D

non mais ca on le sait...sont mechants les canonistes... ;D

jaric

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 20, 2014, 20:55:25
Super un D4s semi infrarouge...

Voilà ce que c'est d'être étourdi. Le mec qui a défiltré l'appareil a remis un filtre avec coupure en hauteur au lieu d'une coupure en fréquence le c..!  :D

Franciscus Corvinus

Citation de: grosnoob06 le Juin 19, 2014, 22:04:10
Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.
Nikon a des plans secrets pour changer de bayonnette. C'est en réponse a l'émergence des mirorless d'une part, mais aussi des complications infinies que le numérique a introduit: cout prohibitif de deux lignes de format, FX & DX; éloigner la pupille de sortie du plan-capteur pour avoir des rayons incidents plus orthogonoaux, impossibilité de faire progresser les optiques au meme rhytme que les capteurs, manque de coordination boitier-objectif, etc. L'idée est d'avoir considérablement plus d'intelligence embarquée dans les objectifs en particulier pour assurer un meilleur suivi AF, mais aussi pour permettre des applications encore trop sensibles pour etre étalées sur le net.

Selon ces plans, le D4S est le dernier boitier a avoir l'ancienne bayonnette et les futurs reflex a différents stades de conception et d'industrialisation sont maintenant tous sur cette nouvelle bayonnette. Evidemment, Nikon, qui se contrefout completement de ses clients, ne permettra pas la compatibilité ni ascendante ni descendante.

En d'autres termes, toutes nos optiques actuelles sont bonnes a mettre a la poubelle. La seule chose prévue par Nikon est qu'ils les prendront dans les centre agréés pour les recycler. Et gratuitement en plus, on n'aura meme pas a payer pour se débarasser de milliers d'euros de cailloux. Quelle générosité! >:(

Pour ma part, des que ca arrive je vais chez Canon. Eux au moins ils ont changé de bayonnette et ne vont plus le faire.

zuiko

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2014, 17:06:05
bayonnette

Non, çà ce sont les petites jambonnes (de Bayonne). Par contre les baïonnettes... il y en a chez Nikon

Crinquet80

et voilà , un repas dominical pénible et du coup petite vengeance sur le forum !  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: zuiko le Juin 22, 2014, 17:32:52
Non, çà ce sont les petites jambonnes (de Bayonne). Par contre les baïonnettes... il y en a chez Nikon
J'ai fait expres: comme le plan est ultra-secret, je ne voulais pas que mon post soit trop facile a trouver avec Google. Autrement ils me baillonneraient.  ;)

zuiko

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2014, 18:54:32
J'ai fait expres: comme le plan est ultra-secret, je ne voulais pas que mon post soit trop facile a trouver avec Google. Autrement ils me baillonneraient.  ;)

En fait bayonnette est également correcte pour l'arme car elles étaient fabriquées à Bayonne.
Cependant désormais c'est considéré désormais comme une variante désuète (qui ne convient donc pas à Nikon, n'est-ce pas ?).
http://fr.wiktionary.org/wiki/bayonnette
par opposition à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%AFonnette_%28arme%29

:)