(help!) cherche idée de rumeur anti NIKON

Démarré par grosnoob06, Juin 19, 2014, 22:04:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)
Pourquoi tant de N ?

bignoz

c'est lourd quand ça tombe sur ton pied. Vachement intéressant non?  ::)

Kadobonux

tu devrais demander à iceman93, il adore tellement nikon

madko

Citation de: grosnoob06 le Juin 19, 2014, 22:04:10
Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)

L'AF du D4s est tellement à la ramasse qu'il n'a pu saisir qu'un seul des buts marquée par la Roja au Brésil.

Suche

Demande à Sebmansoros, il devrait être de bon conseil pour soulever tout un tas de lacunes, déficiences, défauts de conception/fabrication, etc ... mais par contre je ne te promets pas une grande crédibilité avec ce prestataire.  ;D

kochka

Il est tellement déséquilibré qu'on se casse le cubitus avec.
(Pardon PJ)
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Juin 19, 2014, 22:23:12
Il est tellement déséquilibré qu'on se casse le cubitus avec.
(Pardon PJ)
quel bout du cubitus ? celui du bas ou celui du haut ??  ;D

sarastro-jr

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 22:06:31
Ca c'est une vraie bonne idée

zuiko

Pictures4events

Touche pas a mon Nikon D4s je te dis !!!!!!!

Kadobonux

Citation de: zuiko le Juin 19, 2014, 22:34:01
En plus çà permettra d'avoir un avis nuancé.

tout à fait, tout en finesse et élégance

bignoz

Le D4s est déjà dépassé, les ingénieurs planchant sur le D5.

Jean Louis

Finalement son plus gros défaut, c'est son prix. ;D
La photo! retour vers le passé

Kadobonux

Citation de: Jean Louis le Juin 19, 2014, 23:10:26
Finalement son plus gros défaut, c'est son prix. ;D

ha non, par rapport a un Leica c'est donné

son gros défaut, comme bcp d autres boitiers Nikon, c'est la possibilité de faire des MR !!!
vous n'avez qu'à fermer à f8, non d'une pipe !!!

zuiko

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 23:17:23
son gros défaut, comme bcp d autres boitiers Nikon, c'est la possibilité de faire des MR !!!

Nan mais Nikon a inventé les MR pour forcer les gens à faire des photos de trucs qu'on photographie jamais normalement (des cartes routières, des règles en biais, des collimateurs, des sacs photo que des trucs injustement délaissés par les photographes).

bitere

Une vraie.
Il fait de l'huile.
Sur les photos réalisées avec un boitier de prêt, j'ai une super tâche. Après étude, c'est de la graisse (rond foncé avec une auréole autour). Un premier passage de liquide éclipse pour nettoyer le capteur a confirmé l'affaire, la graisse s'étant répandue en un trait sur le capteur. Au second passage, nouveau bâtonnet, tout est parti.. C'est le proprio du D4s qui a fait ce nettoyage.
Pas de phénomène D600 donc. Mais peut-être une bonne base pour f..... la m....  ;D

4mpx

D'avance merci.  ;)
L'un de ses gros défauts, pour moi, est de ne pas pouvoir recevoir sur sa monture les derniers gros télés Canon.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bitere le Juin 20, 2014, 00:18:55
Une vraie.
Il fait de l'huile.
Sur les photos réalisées avec un boitier de prêt, j'ai une super tâche. Après étude, c'est de la graisse (rond foncé avec une auréole autour). Un premier passage de liquide éclipse pour nettoyer le capteur a confirmé l'affaire, la graisse s'étant répandue en un trait sur le capteur. Au second passage, nouveau bâtonnet, tout est parti.. C'est le proprio du D4s qui a fait ce nettoyage.
Pas de phénomène D600 donc. Mais peut-être une bonne base pour f..... la m....  ;D
Yep, il fait de l'huile comme tous les boitiers Nikon que j'ai utilisés : en 4 mois d'utilisation et après 25 000 clics, j'ai eu une tâche de graisse.
Exposer a droite...

Nioky

Les nouveaux Nikon sont 100% étanches à l'eau comme vous pourrez le vérifier par vous même.

Elgato94

restoc

c'est normal pour un Pape de canoniser à tour de bras!! :D

seba

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion...

C'est quoi la côte ?

raoul34

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 07:04:49
C'est quoi la côte ?

C'est juste à coté de l'entrecôte  ;D

Raoul 8)

Verso92

Lechauve

La photo: que de la lumière...

kochka

Et puis c'est amusant parce que la cote rie de ceux qui sont contre.

seba

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2014, 07:13:50
La côte, c'est quand la cote monte...

Mais là la côte doit descendre alors c'est plutôt la pente ?

Verso92

JMS

Citation de: zuiko le Juin 19, 2014, 23:29:56
Nan mais Nikon a inventé les MR pour forcer les gens à faire des photos de trucs qu'on photographie jamais normalement (des cartes routières, des règles en biais, des collimateurs, des sacs photo que des trucs injustement délaissés par les photographes).

Faux, c'est Canon qui a inventé les MR !  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 08:27:00

Dans ce genre?

John Lloyd

D'avance merci.  ;)
Il sera remplacé par le D4x, puis le D5, le D5s, le D5x, le D6, etc... Donc mieux vaut patienter que d'acheter cette daube  ::)

CCD1024

Le D4s ne coutera plus grand chose lorsque le D5 sortira !!!
Faudra d'ailleurs que je pense à le revendre avant l'annonce officielle ;D

coval95

Citation de: John Lloyd le Juin 20, 2014, 09:48:24
Il sera remplacé par le D4x, puis le D5, le D5s, le D5x, le D6, etc... Donc mieux vaut patienter que d'acheter cette daube  ::)
Le D4x ? Tu es sûr ?
;)

jean33

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 09:22:50
Faux, c'est Canon qui a inventé les MR !  ;D ;D ;D

c'est pas grave. Il ne cherche pas quelque chose de vrai.
Il cherche un ragot pour faire baisser le prix... (bref créer une pente)

grosnoob06

punaise vous êtes productifs, je me marre bien...  ;D
Pourquoi tant de N ?

JMS

Voici un argument...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212365.msg4749574.html#msg4749574

Il est prouvé qu'un bridge P510 cadre plus serré qu'un D4s.
Mais comme le P510 est également produit par Nikon, cela ne peut pas servir de rumeur anti Nikon, on aurait du prendre un bridge Leica 25-600 f/2,8  ;D ;D ;D

chelmimage

J'en ai bien une. Mais je n'ose pas trop en parler pour le moment..Je préfère en attendre une confirmation avant d'affoler tout le  monde..

Jinx

alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

Un JPEG d'Aria ?

tansui

tansui

D'avance merci.  ;)

A quoi ça sert que nikon se décarcasse hein? ils font ça très bien eux-mêmes  ;)

tansui

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 08:27:00

Comme disait un copain cycliste "une côte c'est une descente qui a mal tourné"!  ;)

chris31

Trop facile ce fil.

Le D4s il parait qu'il va être incompatible avec tous les nouveaux objectifs macro, même que ça a déjà commencé avec les sigma, lire ce sujet trèèèèèèèèèèèèèès sérieux :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213095.0.html

;D

Berswiss

C'est étrange mais certains sujets m'intéresseraient, comme

1. le rôle de l'accostage dans le réglage des MRs, sujet souvent évacué des modes d'emploi....  !
2. la corrélation entre les MR et ce qu'on constate quand on utilise l'assistance à la mise au point manuelle - j'ai quelques idées
3. ce qui a été réellement fait dans l'Af du D4s au delà des specs connues - 4Mpx ou NezRouge , je ne sais plus, pourraient aider
4. en conséquence que pourrions nous attendre sur le successeur du D800
5. avons nous quelques conclusions sur les PT en hauts isos des D7100 et D800 en fonction des logiciels utilisés - voir fil Canon
6. au delà des tests extrêmes avons nous des exemples concrets sur les avantages de la forte dynamique du D800.. en comparant au D3x par exemple - Jean Claude a certainement un avis
7. etc, etc

Je sais que je suis HS mais je trouve tout de même que nous passons à côté de réelles opportunités quand je vois l'expérience de certains membres ...
et ce type de fil serait probablement plus riche que certains autres....

Lechauve

Citation de: chelmimage le Juin 20, 2014, 11:27:44
J'en ai bien une. Mais je n'ose pas trop en parler pour le moment..Je préfère en attendre une confirmation avant d'affoler tout le  monde..
;D ;D Excellent!!
Genre,j'te dis rien,mais surtout ne  l'répéte pas et surout ne dis pas qu's'est moi qui  t' lai dis!.....
La photo: que de la lumière...

jojo63

D'avance merci.  ;)

Le D4s est affligé d'un bug interne .
Le bug des 10000 déclics qui entraine l'autodestruction du boitier à l'échéance .
( Vu sur un site sérieux )

newteam1

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général

La Chine sanctionne plusieurs fabricants de verres et lentilles ophtalmiques

PEKIN (Dow Jones)--La Chine a annoncé jeudi avoir infligé à plusieurs fabricants de verres correcteurs et de lentilles de contact des amendes de plus 19 millions de yuans (2,2 millions d'euros) pour manipulation présumée des prix.

Une représentante de Nikon a noté que le groupe était présent en Chine par l'intermédiaire d'une coentreprise avec Essilor.

Nikon doit s'acquitter d'une amende de 1,7 million de yuans, selon l'agence.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fski

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 22:06:31

+1

et a Tomethecat aussi, les canonistes s'ennuie donc ils sont devenus tres fort pour casser du nikon

Contacte aussi Yoda, qui t'expliquera comment le Pentax c'est vachement mieux en fait  ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: fski le Juin 20, 2014, 14:10:24
les canonistes s'ennuient
C'est pas faux...
Nombres de messages sur le forum:
Forum CANON              251164

Forum nikonistes          401775
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sarastro-jr

Et alors !! il est en panne l'homme de glace

caoua futé

Nikon va bientôt racheter Sony et ...Leica.  ;D ;D ;D

fski

Citation de: caoua futé le Juin 20, 2014, 14:17:59
Nikon va bientôt racheter Sony et ...Leica.  ;D ;D ;D

moi je croyais que c'etait Pentax qui allait rachete Nikon pour sortir le FF que Pentax merite?

;D ;D ;D

tazo06

Le D4S fait des photos minables quand on ne sait pas cadrer/composer/exposer.... une honte pour un appreil photo à presque 6 000 euros !!

Verso92

Citation de: newteam1 le Juin 20, 2014, 14:14:04
C'est pas faux...
Nombres de messages sur le forum:
Forum CANON              251164

Forum nikonistes          401775

Rien d'étonnant, quand on voit le nombre de canonistes qui postent par ici...

Crinquet80

Citation de: tazo06 le Juin 20, 2014, 14:29:22
Le D4S fait des photos minables quand on ne sait pas cadrer/composer/exposer.... une honte pour un appreil photo à presque 6 000 euros !!

Je ne vois pas en quoi l'appareil est en cause !  ???

Le client derrière le viseur par contre .......

Amaniman

Oulah ! Humour en panne chez certain       ^
                                                         |
                                                          |
                                                         |
                                                          |
                                                         |

Crinquet80

C'est comme les parfums , le net a du mal à retranscrire les intentions .  ;D

paranthropus

Voila ce que je propose avec mon D4S tout neuf.
Jean-Paul
Jean-Paul

Aria

Citation de: sarastro-jr le Juin 20, 2014, 14:17:38
Faut dire "fondu"....

Sinon quoi de neuf chez Nikon ? Rien...finalement on a toujours les meilleurs Jpegs, la meilleure couleur...et le meilleur boitier (D800 si tu passes par là  ;D )

Bref...je cherche aussi quoi dire !!!

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

J'ai eu ça aussi sur une photo sur le V3.
Arrêt trop tôt avant la fin de l'écriture? Erreur de time out trop juste?
Il faudra que je compare avec la micro SD d'origine pour comprendre.

Verso92

Tout ça ne vaut pas le D700...

grosnoob06

Les images foirées ci avant peuvent être causées par la carte mémoire ou bien le disque dur sur lesquelles elles sont stockées... pas de l'appareil...

Citation de: tazo06 le Juin 20, 2014, 14:29:22

mouaahhh... je me marre.  ;D ;D

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 11:07:28
Voici un argument...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212365.msg4749574.html#msg4749574

Il est prouvé qu'un bridge P510 cadre plus serré qu'un D4s.
Mais comme le P510 est également produit par Nikon, cela ne peut pas servir de rumeur anti Nikon, on aurait du prendre un bridge Leica 25-600 f/2,8  ;D ;D ;D

et flute, j'ai revendu mon P510 pour un HX50 que j'ai revendu pour un SIGMA DP2M que j'ai revendu... lol  ;D
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: grosnoob06 le Juin 21, 2014, 14:34:48
Les images foirées ci avant peuvent être causées par la carte mémoire ou bien le disque dur sur lesquelles elles sont stockées... pas de l'appareil...

Je précise au cas où que la photo "bizarre" postée au-dessus n'a rien à voir avec le D700 lui-même...

Franciscus Corvinus

Citation de: sarastro-jr le Juin 20, 2014, 14:17:38
C'est l'été. Il doit etre en train d'hiberner. Enfin...  :-\

hyago

Bonsoir le fil,

J'ai rarement eu le problème qui est montré par Verso et autres, mais j'ai du l'avoir 3 ou 4 fois au cours de ma vie...  ::)

On pourrait dire que Nikon fait des photos pourries comme celle ci que j'ai eu hier... Au D7000 + 85mm un véritable equipement "has been" pour saisir une photographe équipée en argentique... Le comble de l'antiquité...  ;D
Un médiocre amateur.

fski

Citation de: hyago le Juin 22, 2014, 15:11:30
Bonsoir le fil,

J'ai rarement eu le problème qui est montré par Verso et autres, mais j'ai du l'avoir 3 ou 4 fois au cours de ma vie...  ::)

On pourrait dire que Nikon fait des photos pourries comme celle ci que j'ai eu hier... Au D7000 + 85mm un véritable equipement "has been" pour saisir une photographe équipée en argentique... Le comble de l'antiquité...  ;D

mouais...enfin il deforme pas mal la bonne femme quand meme ce boitier  ;D

hyago

Citation de: fski le Juin 22, 2014, 15:14:42
mouais...enfin il deforme pas mal la bonne femme quand meme ce boitier  ;D

Ben oui, que peut-on attendre d'un boîtier dépassé ???  :D

Mon ami Heino de l'agence Reuters voulait me taper dessus avec son Canon...

;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

fski

Citation de: hyago le Juin 22, 2014, 15:16:23
Ben oui, que peut-on attendre d'un boîtier dépassé ???  :D

Mon ami Heino de l'agence Reuters voulait me taper dessus avec son Canon...

;D ;D ;D

non mais ca on le sait...sont mechants les canonistes... ;D

jaric

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 20, 2014, 20:55:25
Super un D4s semi infrarouge...

Voilà ce que c'est d'être étourdi. Le mec qui a défiltré l'appareil a remis un filtre avec coupure en hauteur au lieu d'une coupure en fréquence le c..!  :D

Franciscus Corvinus

Nikon a des plans secrets pour changer de bayonnette. C'est en réponse a l'émergence des mirorless d'une part, mais aussi des complications infinies que le numérique a introduit: cout prohibitif de deux lignes de format, FX & DX; éloigner la pupille de sortie du plan-capteur pour avoir des rayons incidents plus orthogonoaux, impossibilité de faire progresser les optiques au meme rhytme que les capteurs, manque de coordination boitier-objectif, etc. L'idée est d'avoir considérablement plus d'intelligence embarquée dans les objectifs en particulier pour assurer un meilleur suivi AF, mais aussi pour permettre des applications encore trop sensibles pour etre étalées sur le net.

Selon ces plans, le D4S est le dernier boitier a avoir l'ancienne bayonnette et les futurs reflex a différents stades de conception et d'industrialisation sont maintenant tous sur cette nouvelle bayonnette. Evidemment, Nikon, qui se contrefout completement de ses clients, ne permettra pas la compatibilité ni ascendante ni descendante.

En d'autres termes, toutes nos optiques actuelles sont bonnes a mettre a la poubelle. La seule chose prévue par Nikon est qu'ils les prendront dans les centre agréés pour les recycler. Et gratuitement en plus, on n'aura meme pas a payer pour se débarasser de milliers d'euros de cailloux. Quelle générosité! >:(

Pour ma part, des que ca arrive je vais chez Canon. Eux au moins ils ont changé de bayonnette et ne vont plus le faire.

zuiko

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2014, 17:06:05
bayonnette

Non, çà ce sont les petites jambonnes (de Bayonne). Par contre les baïonnettes... il y en a chez Nikon

Crinquet80

et voilà , un repas dominical pénible et du coup petite vengeance sur le forum !  ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: zuiko le Juin 22, 2014, 17:32:52
Non, çà ce sont les petites jambonnes (de Bayonne). Par contre les baïonnettes... il y en a chez Nikon
J'ai fait expres: comme le plan est ultra-secret, je ne voulais pas que mon post soit trop facile a trouver avec Google. Autrement ils me baillonneraient.  ;)

zuiko

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 22, 2014, 18:54:32
J'ai fait expres: comme le plan est ultra-secret, je ne voulais pas que mon post soit trop facile a trouver avec Google. Autrement ils me baillonneraient.  ;)

En fait bayonnette est également correcte pour l'arme car elles étaient fabriquées à Bayonne.
Cependant désormais c'est considéré désormais comme une variante désuète (qui ne convient donc pas à Nikon, n'est-ce pas ?).
http://fr.wiktionary.org/wiki/bayonnette
par opposition à :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ba%C3%AFonnette_%28arme%29

:)

Sebmansoros

Citation de: Suche le Juin 19, 2014, 22:22:02
Demande à Sebmansoros, il devrait être de bon conseil pour soulever tout un tas de lacunes, déficiences, défauts de conception/fabrication, etc ... mais par contre je ne te promets pas une grande crédibilité avec ce prestataire.  ;D

Face à la bêtise pour rester poli, le silence. :D :D :D

TomZeCat

Bah une rumeur qui peut faire du mal au D4s: http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_1Dx_mk2.html

CitationCanon 1Dx2 rumours
Our collected rumours about the new 1 series camera that follows the 1D X.
The 1D X was announced in October 2011, but didn't ship until July 2012. According to Canon it replaces both the 1D4 and 1Ds3.
Personally I regard it as a full frame 1D4 (see specs of it compared to a D4) and for my own work not much of an improvement over the 1Ds3 (one reason I skipped this update)
With Canon's lengthy update cycles for high end cameras, I'm not expecting much here until 2015, but I'll update the page with any info we're sent or that I see on the web.
There is a regularly updated timeline for EOS DSLRs further down the page, which is always useful when considering replacement timetables.

;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Sebmansoros

En tout cas voila un fil qui nous laissera pas un souvenir impérissable et qui ne rehaussera pas l'intérêt du forum Nikon.