(help!) cherche idée de rumeur anti NIKON

Démarré par grosnoob06, Juin 19, 2014, 22:04:10

« précédent - suivant »

kochka

Et puis c'est amusant parce que la cote rie de ceux qui sont contre.
Technophile Père Siffleur

seba

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2014, 07:13:50
La côte, c'est quand la cote monte...

Mais là la côte doit descendre alors c'est plutôt la pente ?

Verso92

JMS

Citation de: zuiko le Juin 19, 2014, 23:29:56
Nan mais Nikon a inventé les MR pour forcer les gens à faire des photos de trucs qu'on photographie jamais normalement (des cartes routières, des règles en biais, des collimateurs, des sacs photo que des trucs injustement délaissés par les photographes).

Faux, c'est Canon qui a inventé les MR !  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 08:27:00

Dans ce genre?
Technophile Père Siffleur

John Lloyd

Citation de: grosnoob06 le Juin 19, 2014, 22:04:10
Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)
Il sera remplacé par le D4x, puis le D5, le D5s, le D5x, le D6, etc... Donc mieux vaut patienter que d'acheter cette daube  ::)

CCD1024

Le D4s ne coutera plus grand chose lorsque le D5 sortira !!!
Faudra d'ailleurs que je pense à le revendre avant l'annonce officielle ;D

coval95

Citation de: John Lloyd le Juin 20, 2014, 09:48:24
Il sera remplacé par le D4x, puis le D5, le D5s, le D5x, le D6, etc... Donc mieux vaut patienter que d'acheter cette daube  ::)
Le D4x ? Tu es sûr ?
;)

jean33

Citation de: JMS le Juin 20, 2014, 09:22:50
Faux, c'est Canon qui a inventé les MR !  ;D ;D ;D

c'est pas grave. Il ne cherche pas quelque chose de vrai.
Il cherche un ragot pour faire baisser le prix... (bref créer une pente)

grosnoob06

punaise vous êtes productifs, je me marre bien...  ;D
Pourquoi tant de N ?

JMS

Voici un argument...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212365.msg4749574.html#msg4749574

Il est prouvé qu'un bridge P510 cadre plus serré qu'un D4s.
Mais comme le P510 est également produit par Nikon, cela ne peut pas servir de rumeur anti Nikon, on aurait du prendre un bridge Leica 25-600 f/2,8  ;D ;D ;D

chelmimage

J'en ai bien une. Mais je n'ose pas trop en parler pour le moment..Je préfère en attendre une confirmation avant d'affoler tout le  monde..

Jinx

alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

Un JPEG d'Aria ?

tansui

tansui

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)

A quoi ça sert que nikon se décarcasse hein? ils font ça très bien eux-mêmes  ;)

tansui

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 08:27:00

Comme disait un copain cycliste "une côte c'est une descente qui a mal tourné"!  ;)

chris31

Trop facile ce fil.

Le D4s il parait qu'il va être incompatible avec tous les nouveaux objectifs macro, même que ça a déjà commencé avec les sigma, lire ce sujet trèèèèèèèèèèèèèès sérieux :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213095.0.html

;D

Berswiss

C'est étrange mais certains sujets m'intéresseraient, comme

1. le rôle de l'accostage dans le réglage des MRs, sujet souvent évacué des modes d'emploi....  !
2. la corrélation entre les MR et ce qu'on constate quand on utilise l'assistance à la mise au point manuelle - j'ai quelques idées
3. ce qui a été réellement fait dans l'Af du D4s au delà des specs connues - 4Mpx ou NezRouge , je ne sais plus, pourraient aider
4. en conséquence que pourrions nous attendre sur le successeur du D800
5. avons nous quelques conclusions sur les PT en hauts isos des D7100 et D800 en fonction des logiciels utilisés - voir fil Canon
6. au delà des tests extrêmes avons nous des exemples concrets sur les avantages de la forte dynamique du D800.. en comparant au D3x par exemple - Jean Claude a certainement un avis
7. etc, etc

Je sais que je suis HS mais je trouve tout de même que nous passons à côté de réelles opportunités quand je vois l'expérience de certains membres ...
et ce type de fil serait probablement plus riche que certains autres....

Lechauve

Citation de: chelmimage le Juin 20, 2014, 11:27:44
J'en ai bien une. Mais je n'ose pas trop en parler pour le moment..Je préfère en attendre une confirmation avant d'affoler tout le  monde..
;D ;D Excellent!!
Genre,j'te dis rien,mais surtout ne  l'répéte pas et surout ne dis pas qu's'est moi qui  t' lai dis!.....
La photo: que de la lumière...

jojo63

D'avance merci.  ;)

Le D4s est affligé d'un bug interne .
Le bug des 10000 déclics qui entraine l'autodestruction du boitier à l'échéance .
( Vu sur un site sérieux )

newteam1

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général

La Chine sanctionne plusieurs fabricants de verres et lentilles ophtalmiques

PEKIN (Dow Jones)--La Chine a annoncé jeudi avoir infligé à plusieurs fabricants de verres correcteurs et de lentilles de contact des amendes de plus 19 millions de yuans (2,2 millions d'euros) pour manipulation présumée des prix.

Une représentante de Nikon a noté que le groupe était présent en Chine par l'intermédiaire d'une coentreprise avec Essilor.

Nikon doit s'acquitter d'une amende de 1,7 million de yuans, selon l'agence.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fski

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 22:06:31
tu devrais demander à iceman93, il adore tellement nikon

+1

et a Tomethecat aussi, les canonistes s'ennuie donc ils sont devenus tres fort pour casser du nikon

Contacte aussi Yoda, qui t'expliquera comment le Pentax c'est vachement mieux en fait  ;D ;D ;D

newteam1

Citation de: fski le Juin 20, 2014, 14:10:24
les canonistes s'ennuient
C'est pas faux...
Nombres de messages sur le forum:
Forum CANON              251164

Forum nikonistes          401775
L'Eventreur 1888 sur Amazon

sarastro-jr

Et alors !! il est en panne l'homme de glace

caoua futé

Nikon va bientôt racheter Sony et ...Leica.  ;D ;D ;D