(help!) cherche idée de rumeur anti NIKON

Démarré par grosnoob06, Juin 19, 2014, 22:04:10

« précédent - suivant »

grosnoob06

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)
Pourquoi tant de N ?

bignoz

c'est lourd quand ça tombe sur ton pied. Vachement intéressant non?  ::)

Kadobonux

tu devrais demander à iceman93, il adore tellement nikon

madko

Citation de: grosnoob06 le Juin 19, 2014, 22:04:10
Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion et ainsi pouvoir en acquérir au prix d'une boite de sardines connétable.

Je me suis dit : voici l'endroit idéal vu que certains sont vraiment passés maîtres en la matière et pourront me donner de précieux conseils.

J'avais pensé à une histoire d'AF ou de poussière mais ça a déjà été fait... alors si vous pouviez m'aider avec un truc qui fait peur et qui soit crédible.

D'avance merci.  ;)

L'AF du D4s est tellement à la ramasse qu'il n'a pu saisir qu'un seul des buts marquée par la Roja au Brésil.

Suche

Demande à Sebmansoros, il devrait être de bon conseil pour soulever tout un tas de lacunes, déficiences, défauts de conception/fabrication, etc ... mais par contre je ne te promets pas une grande crédibilité avec ce prestataire.  ;D

kochka

Il est tellement déséquilibré qu'on se casse le cubitus avec.
(Pardon PJ)
Technophile Père Siffleur

morvandiau

Citation de: kochka le Juin 19, 2014, 22:23:12
Il est tellement déséquilibré qu'on se casse le cubitus avec.
(Pardon PJ)
quel bout du cubitus ? celui du bas ou celui du haut ??  ;D

sarastro-jr

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 22:06:31
tu devrais demander à iceman93, il adore tellement nikon
Ca c'est une vraie bonne idée

zuiko

Pictures4events

Touche pas a mon Nikon D4s je te dis !!!!!!!

Kadobonux

Citation de: zuiko le Juin 19, 2014, 22:34:01
En plus çà permettra d'avoir un avis nuancé.

tout à fait, tout en finesse et élégance

bignoz

Le D4s est déjà dépassé, les ingénieurs planchant sur le D5.

Jean Louis

Finalement son plus gros défaut, c'est son prix. ;D
La photo! retour vers le passé

Kadobonux

Citation de: Jean Louis le Juin 19, 2014, 23:10:26
Finalement son plus gros défaut, c'est son prix. ;D

ha non, par rapport a un Leica c'est donné

son gros défaut, comme bcp d autres boitiers Nikon, c'est la possibilité de faire des MR !!!
vous n'avez qu'à fermer à f8, non d'une pipe !!!

zuiko

Citation de: Kadobonux le Juin 19, 2014, 23:17:23
son gros défaut, comme bcp d autres boitiers Nikon, c'est la possibilité de faire des MR !!!

Nan mais Nikon a inventé les MR pour forcer les gens à faire des photos de trucs qu'on photographie jamais normalement (des cartes routières, des règles en biais, des collimateurs, des sacs photo que des trucs injustement délaissés par les photographes).

bitere

Une vraie.
Il fait de l'huile.
Sur les photos réalisées avec un boitier de prêt, j'ai une super tâche. Après étude, c'est de la graisse (rond foncé avec une auréole autour). Un premier passage de liquide éclipse pour nettoyer le capteur a confirmé l'affaire, la graisse s'étant répandue en un trait sur le capteur. Au second passage, nouveau bâtonnet, tout est parti.. C'est le proprio du D4s qui a fait ce nettoyage.
Pas de phénomène D600 donc. Mais peut-être une bonne base pour f..... la m....  ;D

4mpx

D'avance merci.  ;)
L'un de ses gros défauts, pour moi, est de ne pas pouvoir recevoir sur sa monture les derniers gros télés Canon.  ;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bitere le Juin 20, 2014, 00:18:55
Une vraie.
Il fait de l'huile.
Sur les photos réalisées avec un boitier de prêt, j'ai une super tâche. Après étude, c'est de la graisse (rond foncé avec une auréole autour). Un premier passage de liquide éclipse pour nettoyer le capteur a confirmé l'affaire, la graisse s'étant répandue en un trait sur le capteur. Au second passage, nouveau bâtonnet, tout est parti.. C'est le proprio du D4s qui a fait ce nettoyage.
Pas de phénomène D600 donc. Mais peut-être une bonne base pour f..... la m....  ;D
Yep, il fait de l'huile comme tous les boitiers Nikon que j'ai utilisés : en 4 mois d'utilisation et après 25 000 clics, j'ai eu une tâche de graisse.
Exposer a droite...

Nioky

Les nouveaux Nikon sont 100% étanches à l'eau comme vous pourrez le vérifier par vous même.

Elgato94

restoc

c'est normal pour un Pape de canoniser à tour de bras!! :D

seba

Bonjour, je cherche une idée de rumeur à lancer pour discréditer le matos NIKON en général et plus particulièrement le D4s (à la limite le D4) afin d'en faire chuter la côte en occasion...

C'est quoi la côte ?

raoul34

Citation de: seba le Juin 20, 2014, 07:04:49
C'est quoi la côte ?

C'est juste à coté de l'entrecôte  ;D

Raoul 8)

Verso92

Lechauve

La photo: que de la lumière...