Sony Alpha 7 S: l'arme absolue en haute sensibilité et en photo discrète?

Démarré par vianet, Juin 20, 2014, 21:26:13

« précédent - suivant »

vianet

Voila tout est dit: il est le meilleur en haute sensibilité à l'heure actuelle, il a une obturation électronique totalement silencieuse. Bien sur, il peut filmer en 4 K sur grand capteur 24-36... Une arme redoutable.

Sony s'est réveillé, enfin! A 7, A 7 R, A 7S, des boitiers à forts potentiels et bien placés. L' A 6000 est remarquable sur tous les plans y compris l'AF et l'A 77 MK2 a fait un bond prodigieux en AF pour enfin venir contrer les boitiers experts concurrents avec des rafales de boitiers pros. il faut saluer les efforts de Sony même si tout n'est pas parfait: à quand un boitier en monture A avec ce capteur de l'Alpha 7S (sans perte de luminance à cause du capteur semi-transparent) et un autofocus de compétition pour le sport? ;)

En vidéo, Sony a construit sa réputation en étant le meilleur en haute sensibilité: voila que cela porte enfin ses fruits en partie photographique où on l'accusait d'être toujours un peu à la traine.

Mais que reste-t-il aux grands? ;) :D Mon 1DX est balayé à hauts isos pour moins cher, beaucoup moins lourd...Manquerait plus que l'AF et ...Au revoir casse-vertèbres! >:(
Déclenchite en rafale!

vianet

C'était pout rentrer de plein pied dans un fil polémique, histoire de remettre une pièce dans le juke-box et faire plaisir accessoirement à didéos. ;)
Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas frité. ;D
Déclenchite en rafale!

1100GS

oui, mais quand même en retard de 0.7 point en profondeur de couleurs

pour la pol et miquer aussi

Emile

Citation de: vianet le Juin 20, 2014, 21:26:13
............ Sony s'est réveillé, enfin! A 7, A 7 R, A 7S, des boitiers à forts potentiels et bien placés...............il faut saluer les efforts de Sony même si tout n'est pas parfait: à quand un boitier en monture A avec ce capteur de l'Alpha 7S (sans perte de luminance à cause du capteur semi-transparent) et un autofocus de compétition pour le sport? ;)...................
Pas encore ou pas assez..................................

Sony devrai maintenant sortir un   A 91

avec la capteur 12 M pixels
avec l'AF du 77 mark 2
et un boitier de A 99 avec son miroir semi transparent et sa stabilisation par capteur mobile

Les inconvénients de la monture EF sont
1-- pas de  stabilisation par capteur mobile
2-- AF phase pas encore assez fiable et ne marchant pas sur tous les objectifs,

dideos

Citation de: vianet le Juin 20, 2014, 21:43:12
C'était pout rentrer de plein pied dans un fil polémique, histoire de remettre une pièce dans le juke-box et faire plaisir accessoirement à didéos. ;)
Fallait pas le mettre dans le forum Sony... :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Phil03

Citation de: vianet le Juin 20, 2014, 21:43:12

Citation de: dideos le Juin 20, 2014, 22:27:23
Fallait pas le mettre dans le forum Sony... :)

Et il fallait mettre à côté des mesures DXO du 7s et du DF un dxo d'un boîtier d'une 3me marque....
Y'avait moyen de faire basculer ce fil dans un nouveau monde, et d'en faire mini 65 pages

Plus sérieusement, ton titre résume en quelques mots l'attrait que provoque ce boîtier. En spectacle de danse, où tu n'as pas besoin d'un AF de malade, ça peut effectivement être terrible, notamment pour du contemporain ou c'est parfois très très sombre.  ;)

spinup

C'est clair que ca semble le boitier parfait pour de la photo sur le vif et discrete en interieur, spectacles, reportages.
Discret par la taille, discret niveau bruit, peut se passer du flash a peu pres tout le temps.

L'absence de stabilisation est en assez grande partie compensée par 1) la montée en isos qui permet des vitesses superieures 2) l'obturateur silencieux qui devrait logiquement ne pas produire de vibrations.

On lit assesz peu de choses sur son AF, mais sachant que c'est un AF contraste, sa montée en isos peut laisser esperer qu'il soit sensible en basse lumiere et les 12Mpx peuvent laisser esperer qu'il soit plus rapide que le A7r. Enfin je raconte peut etre des conneries la dessus mais ca me semblerait a priori logique.

vianet

Oh, ils viendront voir ici un moment ou à un autre , dideos. ;)

Tout à fait emile. Mais il faut un boitier énorme en avance sur son temps en haute sensibilité pour se payer le luxe de bousiller 1/2 IL quand on sait que chaque Il se gagne dans la douleur...Vraiment je doute que Sony en soit à ce point là quand même: je m'autocensure dans ma volonté polémique!

Disons que Sony a les armes pour progresser vite et concurrencer le segment photo DSLR. Ceci dit, les ténors se portent très bien et produisent au contraire des boitiers vintage comme le Nikon DF, une aberration pour le numérique. C'est tout juste bon pour les nostalgiques des temps passés. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Je m'attends à un AF assez proche du A 7R donc très précis avec une détection à - 4 IL, ce qui serait le record absolu en faible lumière, meilleur que le Nikon D4S. Décidément un boitier bien intéressant et finalement assez mystérieux. ;)

Je connais des collègues très intéressés et c'est très bon signe. ;)
Déclenchite en rafale!

dideos

vianet

Oui mais avec leur technique exmor en sortie de colonne, faut pédaler vite! Pas sur qu'ils soient capable d'exploiter effectivement pleinement la dynamique de leur capteur. ;)

Le boitier est petit et je me suis laissé dire qu'ils ont fait attention aux risques d'effet Joule: ils ont fait des compromis qu'ils pourraient abandonner dans une version plus massive en monture A.

Sony a toujours fait ça: ils restaient en 12 bit en techno Exmor sur l'Alpha 900 tandis que Nikon essayait d'exploiter pleinement la dynamique du même capteur sur le D3X en passant obligatoirement par un chip AFE  externe à bus analogique pour contourner la limitation native du capteur qui leur était fourni. Résultat: 2 images par seconde en rafale en mode 14 bits étendu. Sony avance lentement et assez prudemment.
Déclenchite en rafale!

vianet

En faible flux, on utilise du 16 bits effectivement mais la dynamique est énorme. Sony travaille à beaucoup plus grande échelle et ils se laissent une marge d'optimisation de leurs capteurs. En plus, ça doit plaire au marketing.  ;)
Déclenchite en rafale!

spinup

Quand un autre constructeur achete un capteur a une marque tierce comme Sony, qu'est ce qui est livré exactement? Si j'ai bien compris le reseau de micro lentilles n'en fait pas partie, le filtre IR, le filtre AA et le filtre Bayer non plus?

Et une question qui n'a rien a voir:a propos de sensibilité de l'AF, que donne l'A77II? On en parle peu mais il etait annoncé comme très sensible en basse lumiere.

jackez

Citation de: spinup le Juin 21, 2014, 00:00:07
Et une question qui n'a rien a voir:a propos de sensibilité de l'AF, que donne l'A77II? On en parle peu mais il etait annoncé comme très sensible en basse lumiere.
C'est effectivement le cas, Il y a une grosse différence avec l'A77V, en basse lumière quand le 70-400 G peine à faire le point quand il est monté sur l'A77V, la MAP est très rapide une fois monté sur le 77M2.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Pipo2A

Sur les tests ISO de Dpreview, la qualité d'image est vraiment surprenante. Bravo Sony !

astrophoto

Citation de: dideos le Juin 20, 2014, 23:28:00
Dommage qu'il n'ait pas un convertisseur 16b

En regardant la courbe Dxo, je n'ai quand même pas la sensation que c'est le convertisseur qui limite les perfos. Et le D800E est en 14 bits lui aussi, ce qui ne l'empêche pas d'être un peu au-dessus du Sony.

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

laurent_

Steve Huff est conquis : https://www.facebook.com/stevehuffphoto

Le bruit numérique est esthétique !
Mais pour moi, le mieusse' c'est de revenir à 12Mpix  :D

dideos

Citation de: astrophoto le Juin 21, 2014, 09:06:40
En regardant la courbe Dxo, je n'ai quand même pas la sensation que c'est le convertisseur qui limite les perfos. Et le D800E est en 14 bits lui aussi, ce qui ne l'empêche pas d'être un peu au-dessus du Sony.

les fichiers RAW ne font que 12MB. Il y a aussi la compression...

dideos

Concretement, par rapport au précédent champion
http://www.dpreview.com/forums/post/53879158

L'A7s pourrait devenir interessant aussi si ses gros pixels supportent mieux les UGA vintage a tirage court que l'A7R.

astrophoto

Citation de: dideos le Juin 21, 2014, 11:43:58
les fichiers RAW ne font que 12MB. Il y a aussi la compression...

Compression avec perte ? Sur des raw ?
Thierry Legault
astrophoto.fr

Phil03

Citation de: laurent_ le Juin 21, 2014, 11:35:30

Effectivement !
Intéressant aussi le test avec le 15mm Heliar ;) . Ca a l'air d'être bon avec cet UGA !

dideos

Verso92

Cjour

Allons, allons, Verso, toutes ces nouveautés Sony, incontestablement, déménagent, et quelle autre marque fait souffler autant d'air frais actuellement sur le paysage des technos photographiques disponibles ?

J'étais sûr, Vianet, qu'un jour ou l'autre, tu reviendrais schuss vers Sony, à cause des intégrations brillantes AF - visée - obturation directement ou presque sur capteur principal, mais nos A900 à l'époque s'adressaient beaucoup plus à moi (paysage) qu'à toi (chasse photo).

Encore un petit effort sur l'EVF, Sony, dans le rendu des contrastes, et moi aussi je retournerai sans hésiter au 24 x 36 orange. Ce sera à mon avis pour dans 2 ans, dans la nouvelle série A7.
Et à ce moment là, il faudra qu'on m'explique et me démontre ce que le réflex tradi apportera de plus. Bon courage à Canikon.

Gérard B.

Citation de: laurent_ le Juin 21, 2014, 11:35:30

Steve Huff est toujours conquis par les nouveaux boîtiers!!!
Au moins un homme satisfait:-)