Panasonic GM5, un hybride Micro 4/3 réellement très micro

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:05:23

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: aliosha le Septembre 24, 2014, 22:14:38
Personnellement, j'attendais mieux du gm5 et du lx100. Soit un écran orientable tactile ou au moins un viseur orientable comme sur le gx7. Faire la pub de la 4k... Donc orienté vidéo, sans écran orientale me semble une hérésie.
La bonne affaire va être le petit gm1 avec  une ou deux optique fixe (le 14mm/15mm pana/leica et le 45mm pour moi) à pas cher pour attendre les futurs générations de gm et lx. Sinon, avec le recul, le Sony rx100 III reste le boîtier le plus complet ( écran, viseur, zoom lumineux) surtout si le prix baisse avec les dernières nouveautés de la photokina.

Assez d'accord la dessus. (Bémol sur le lx100)

Pour en revenir au gm5 :
J'ai pu prendre ce gm5 en main à Cologne... A choisir, je prends le gm1... Le seul argument du viseur est faible à mes yeux, parce qu'il est particulièrement petit... La scène visionnée est vraiment petite, loin de ce que propose le lx100 ou rx100 III (quand on n'oublie pas de tirer le viseur, sinon on voit rien  ;D )
Ça restera d'une utilisation en circonstances particulières ( soleil, coupure écran en salle par exemple), mais il a le mérite d'exister.

ADidier

Dommage que le GM1 n'est pas évolué au niveau commandes AR. avec l'adoption de la molette cliquable du GM5.
Je veux bien perdre le viseur et retrouver le flash avec un prix plus raisonnable.