Sigma SPP 6

Démarré par bajcl, Juin 25, 2014, 09:00:53

« précédent - suivant »

Tadorne

Importation de SPP6.2 réussie sous windows 7.  premiers développement faits, d'une part avec un fichier qui était déjà passé par SPP 5.5, mais réinitialisé,
et d'autre part un fichier vierge du jour .
Aucuns problèmes rencontrés .
Je poste deux photos dur le site DP3M
capteurs micro 4/3 à MF

laserverbois

J'ai pas souvenir avoir vu ces deux options dans le panneaux des préférences de la version précédente 6.1  ???

mode "haute vitesse"

laserverbois

mode de fonctionnement de la reinitialisation des paramètres X3F

pueyo

Citation de: laserverbois le Décembre 25, 2014, 12:40:01
J'ai pas souvenir avoir vu ces deux options dans le panneaux des préférences de la version précédente 6.1  ???

mode "haute vitesse"

merci en tout cas ça marche  ;)
Pierre

laserverbois

Il y à également quelques nouveautés dans les modes de réglages "couleurs"

- coucher de soleil

- vert forêt

- cinéma

J'ai fait un essai avec le mode "coucher de soleil" cela ajoute une teinte très légèrement rosée (indépendamment de la balance des blancs) voir illustration dans la section "DP1 Quattro"

Dub

Salut Ivan ,

Sympa et , à priori , nettement moins plantogène ...

Bonnes fêtes

;)

laserverbois

Salut DUB,

J'ai quand même eu quelques plantage (pas cliquer trop vite  >:( ) mais cela semble mieux que la 6.1 qui était pratiquement "inutilisable" avec les fichiers du DP1 Quattro  :-[ . A quand une version 64bits sur Mac  ???

Bonnes fêtes à ta toi également  :)

Dub

Citation de: laserverbois le Décembre 25, 2014, 19:32:22
Salut DUB,

J'ai quand même eu quelques plantage (pas cliquer trop vite  >:( ) mais cela semble mieux que la 6.1 qui était pratiquement "inutilisable" avec les fichiers du DP1 Quattro  :-[ . A quand une version 64bits sur Mac  ???

Bonnes fêtes à ta toi également  :)

;)

Depuis bien longtemps il ne faut pas cliquer trop vite avec SPP ...  :D :D :D :D
Je testerais au retour , en bi-écran , là , c'est inutilisable sur l'écran du MacBookPro 15" ...  :-\

;)

laserverbois

Citation de: Dub le Décembre 29, 2014, 20:59:35
Salut Ivan ,

La 6.2 tourne vraiment bien sous Maverrick !!!
Je continue mes tests sur des copies de X3F ... je pense que je vais "basculer" sur cette version ...

;)

J'ai repris le sujet ici pour ne pas polluer le fil du DP2M.

donc... après désactivation du mode "haute vitesse" (voir plus haut) est divers essais, il apparait que les plantages apparaissent uniquement avec les x3f de mon du dp1Q (firmware à jour) est-ce que d'autre possesseur d'un dpxQ on constaté également des PBs avec SPP 6.2?

Dub

Citation de: laserverbois le Décembre 29, 2014, 23:10:04
donc... après désactivation du mode "haute vitesse" (voir plus haut) est divers essais, il apparait que les plantages apparaissent uniquement avec les x3f de mon du dp1Q (firmware à jour) est-ce que d'autre possesseur d'un dpxQ on constaté également des PBs avec SPP 6.2?

Le mode "Haute vitesse" c'est pour windaube ...  ;D

Ivan ------> au coin !!!

:D :D :D

"· Il a ajouté mode haute vitesse dans le menu Paramètres de préférences (Uniquement compatible avec les données RAW (fichiers X3F) de la série SIGMA dp Quattro sur un ordinateur Windows (64 bits) avec 4 Go de RAM ou plus)."

Dub

SD1m et DP2m , aucun souci ... pour le moment ...  ;D
Plus véloce ... ou plutôt moins lent ....  ;D
Espace Prophoto utilisable
Aucun plantage pour le moment ...

C'est Noël !!!

Merci Mr Sigma

Tadorne

DP3M c'est ok pour moi sous window 7
capteurs micro 4/3 à MF

Dub

Citation de: Dub le Décembre 30, 2014, 09:21:57
SD1m et DP2m , aucun souci ... pour le moment ...  ;D
Plus véloce ... ou plutôt moins lent ....  ;D
Espace Prophoto utilisable
Aucun plantage pour le moment ...

MacBookPro 15" + Ecran Eizo
OS 10.9.5 Maverick

laserverbois

Citation de: Dub le Décembre 30, 2014, 09:12:55
Le mode "Haute vitesse" c'est pour windaube ...  ;D

Ivan ------> au coin !!!

"· Il a ajouté mode haute vitesse dans le menu Paramètres de préférences (Uniquement compatible avec les données RAW (fichiers X3F) de la série SIGMA dp Quattro sur un ordinateur Windows (64 bits) avec 4 Go de RAM ou plus).

Mea culpa  :P, mais pour pinailler je dirais que :

le texte du fichier d'aide (en VF) indique que ce mode n'est pas compatible avec windows en 32bit, il n'est pas fait mention des autres OS, et pourquoi cette fonction n'est pas "désactivée" dans la version mac de spp  ???

pour conclure, et après divers essais.... cela fonctionne pas trop mal et ce même avec les fichiers du dp1Q  ;)

Dub

Citation de: laserverbois le Décembre 30, 2014, 20:32:38
Mea culpa  :P, mais pour pinailler je dirais que :

le texte du fichier d'aide (en VF) indique que ce mode n'est pas compatible avec windows en 32bit, il n'est pas fait mention des autres OS, et pourquoi cette fonction n'est pas "désactivée" dans la version mac de spp  ???

pour conclure, et après divers essais.... cela fonctionne pas trop mal et ce même avec les fichiers du dp1Q  ;)

Oui , beau progrès ... !!!
J'avais une autre crainte avec "Iridient Developer" , l'autre derawtiseur X3F sur Mac , mais celui-ci ouvre les X3F
modifiés et enregistrés avec SPP 6.2 ... c'est juste un peu plus long ...

;)

noodles

Bonjour à tous.

Souhaitant acquérir un DP2 Merrill, j'aimerais savoir si SPP 6.2 traite mieux les fichiers du dp2M que SPP 5.5 ? Quelles améliorations par rapport à l'ancienne version ?
D'avance merci.

Dub

Citation de: noodles le Janvier 09, 2015, 13:23:07
Bonjour à tous.

Souhaitant acquérir un DP2 Merrill, j'aimerais savoir si SPP 6.2 traite mieux les fichiers du dp2M que SPP 5.5 ? Quelles améliorations par rapport à l'ancienne version ?
D'avance merci.

Sur Mac:
Aucune , à mes yeux ... point de vue derawtisation ...
Sinon , plus de possibilités , accès au profi Prophoto sans bug ... plus fluide ... + d'autres améliorations à venir ...

Néanmoins je temporise toujours ... le retour vers SPP 5.5 étant impossible après dérawtisage par SPP 6.2 ...

;)

noodles

KazukyAkayashi

Petite question, depuis que j'ai fait la dernière mise a jour, les x3f une fois chargé vire au magenta alors que sur le boitier, les jpeg, ou même avant la fin du process de SPP, tout va très bien, vous avez remarque le même problème ou pas ? (sous win7 je précise, car sous SPP5 windows comme linux je ne note pas ce problème.)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

je viens de vérifier sous win 7 mes x3f n'ont pas de dominante, j'ai regardé sur la couleur du bitume où ça ce voit bien  RAS; pb d'écran ?  j'en utilise deux  avec la même  UC et Win7    et j'ai effectivement des petites différences
Pierre

KazukyAkayashi

Merci pueyo

Je ne pense pas que cela vienne de mes écrans, car au chargement comme dit plus haut tout va bien, mais un fois le process du x3f terminer la BdB ce barre et une dominante magenta apparait et ça ne le fait pas avec la version 5. Je vais continuer les testes mais bon je pense que je vais revenir a la v.5 ^^

Tadorne

aucun souci pour moi avec window 7,et ce depuis fin décembre 
capteurs micro 4/3 à MF

noodles

Peut-être désinstaller et réinstaller SPP 6.

pueyo

au bas de la colonne de droite  regarde si [ajustement de la couleur ]  est à zéro
Pierre

KazukyAkayashi

Non tout est normal, je referais des teste avec le SD15 en plus pour voir si ca touche aussi les x3f du sd15, mais j'avais pas ce problème avant :)