Ecran du D800e

Démarré par parkmar, Juin 30, 2014, 22:38:26

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'indications sur la nature de l'écran arrière de ce boitier! D'après les photos il ne semble pas être protégé comme celui du D700 par un cache transparent!  Est.ce un écran type saphir? et comment est protégé cet écran? Faut.il mettre un adhésif comme sur les V1? Les fermetures éclair de mes blousons ont du raison des écrans de boîtiers antérieurs!
Merci.

Verso92

Coucou Jean-Marie, tu vas bien ?

;-)

parkmar

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2014, 22:58:20
Coucou Jean-Marie, tu vas bien ?

;-)

jms a un second pseudo?

JCR

Taille : 8 cm (3,2 pouces). Type : moniteur TFT avec angle de vue d'environ 170°, couverture de l'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité. Définition : environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 ×RVBW × 480 = 1 228 800 pixels).
Protège-moniteur BM-12

parkmar

Citation de: JCR le Juin 30, 2014, 23:40:23
Taille : 8 cm (3,2 pouces). Type : moniteur TFT avec angle de vue d'environ 170°, couverture de l'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité. Définition : environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 ×RVBW × 480 = 1 228 800 pixels).
Protège-moniteur BM-12

Merci!

kochka

Citation de: parkmar le Juin 30, 2014, 22:38:26
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'indications sur la nature de l'écran arrière de ce boitier! D'après les photos il ne semble pas être protégé comme celui du D700 par un cache transparent!  Est.ce un écran type saphir? et comment est protégé cet écran? Faut.il mettre un adhésif comme sur les V1? Les fermetures éclair de mes blousons ont du raison des écrans de boîtiers antérieurs!
Merci.
Il arrivera avec une protection toute neuve, parce que l'ancienne porte collé dessus une fixation pour viseur en LV.  ;)
Elle n'est pas belle, la vie?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 01, 2014, 19:03:25
Il arrivera avec une protection toute neuve, parce que l'ancienne porte collé dessus une fixation pour viseur en LV.  ;)
Elle n'est pas belle, la vie?

En même temps, parkmar achète son D800e d'occase à quelqu'un de confiance, alors...  ;-)

parkmar

Elle est belle la vie ;D
Envoyé par Android !

Xav49

Personnellement, ces bouts de plastique sur un appareil à 3000 euros, ça me choque.

Ils ne pouvaient pas trouver une vitre solide ou facile à changer ?

danielk

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2014, 19:20:55
En même temps, parkmar achète son D800e d'occase à quelqu'un de confiance, alors...  ;-)
Verso92 revends son D800e pour acheter le D810 ?

Sebmansoros

Citation de: Xav49 le Juillet 02, 2014, 14:33:29
Personnellement, ces bouts de plastique sur un appareil à 3000 euros, ça me choque.

C'est réserver aux boîtier pro genre D4. Pour les autres circulez y a rien à voir. Un peu comme les 1ere ou 2ème classe dans les transports. Ca en dit long sur l'état d'esprit de nos sociétés. Bientôt pareil pour la médecine: TGV ou omnibus. :D :D :D ::)

kochka

Je préfère nettement un bout de plastique sur lequel je peux coller une fixation pour viseur LV, que de la faire directement sur le verre et de l'avoir à demeure.

danielk

Citation de: danielk le Juillet 02, 2014, 14:49:31
Verso92 revends son D800e pour acheter le D810 ?
désolé pour la faute, tapé trop vite  :(

ChatOuille

En plus, ce bout de plastique (merdique) coûte les yeux de la tête. Y aurait-il un moyen pour le polir lorsqu'il est griffé?

Bernard2

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2014, 19:26:15
En plus, ce bout de plastique (merdique) coûte les yeux de la tête. Y aurait-il un moyen pour le polir lorsqu'il est griffé?
oui tu peux utiliser de la pâte à polir pour carrosserie ou même du miror.
Mais cela demande un certain temps et de l'huile de coude et ne peut éliminer que les fines rayures (qui sont heureusement les plus gênantes).

ChatOuille

Citation de: Bernard2 le Juillet 06, 2014, 19:39:06
oui tu peux utiliser de la pâte à polir pour carrosserie ou même du miror.
Mais cela demande un certain temps et de l'huile de coude et ne peut éliminer que les fines rayures (qui sont heureusement les plus gênantes).
Merci ;)

heneauol

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2014, 19:26:15
il faut acheter un ggs3 screen protector... anti-reflets/anti griffes/anti choc/ très transparent, etc. le bout de plastoc protège écran de Nikon ne vaut rien!
les hommes, les anges, les v..

Pat.Jack

Citation de: heneauol le Juillet 07, 2014, 11:50:45
il faut acheter un ggs3 screen protector... anti-reflets/anti griffes/anti choc/ très transparent, etc. le bout de plastoc protège écran de Nikon ne vaut rien!

Ah bon ???  J'en ai un sur un D300 et un D700 depuis 7 et 4 ans et les écrans n'ont aucune griffe.
Alors, même s'il vaut rien, il est quand même pas mal ;)
PatJack

kochka

J'en ai placé à chaque fois, ne serait-ce que par tranquillité d'esprit.
Jamais de soucis avec.

Verso92

Citation de: Pat.Jack le Juillet 07, 2014, 21:57:13
Ah bon ???  J'en ai un sur un D300 et un D700 depuis 7 et 4 ans et les écrans n'ont aucune griffe.
Alors, même s'il vaut rien, il est quand même pas mal ;)

Parfaitement adapté, sans aucun doute (à part, peut-être, pour les gougnafiers).

MBe

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2014, 22:12:38
Parfaitement adapté, sans aucun doute (à part, peut-être, pour les gougnafiers).
Tout à fait, et je connais des possesseurs de réflexes qui nous envient ce petit bout de plastique, qui assure parfaitement sa fonction de protection, maintenant pour ceux qui n'aiment pas, le petit bout de plastique s'enlève facilement  ;), Nikon, par sa conception, répond aux besoins multiples de ses clients.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2014, 15:03:21
C'est réserver aux boîtier pro genre D4. Pour les autres circulez y a rien à voir. Un peu comme les 1ere ou 2ème classe dans les transports. Ca en dit long sur l'état d'esprit de nos sociétés. Bientôt pareil pour la médecine: TGV ou omnibus. :D :D :D ::)

il me semble que le Df est équipé d'un écran "saphir" donc sans protège écran!

kochka

Sur un écran saphir, je met toujours une feuille de plastique collée.
On n'est jamais trop prudent.

Pat.Jack

Citation de: kochka le Juillet 08, 2014, 13:49:39
Sur un écran saphir, je met toujours une feuille de plastique collée.
On n'est jamais trop prudent.

Toutafé.  Tous les saphirs de mon ex son griffés.
...
A moins que je n'ai acheté du ... verre  ??? ;D 8)
PatJack