Ecran du D800e

Démarré par parkmar, Juin 30, 2014, 22:38:26

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'indications sur la nature de l'écran arrière de ce boitier! D'après les photos il ne semble pas être protégé comme celui du D700 par un cache transparent!  Est.ce un écran type saphir? et comment est protégé cet écran? Faut.il mettre un adhésif comme sur les V1? Les fermetures éclair de mes blousons ont du raison des écrans de boîtiers antérieurs!
Merci.

Verso92

Coucou Jean-Marie, tu vas bien ?

;-)

parkmar

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2014, 22:58:20
Coucou Jean-Marie, tu vas bien ?

;-)

jms a un second pseudo?

JCR

Taille : 8 cm (3,2 pouces). Type : moniteur TFT avec angle de vue d'environ 170°, couverture de l'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité. Définition : environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 ×RVBW × 480 = 1 228 800 pixels).
Protège-moniteur BM-12

parkmar

Citation de: JCR le Juin 30, 2014, 23:40:23
Taille : 8 cm (3,2 pouces). Type : moniteur TFT avec angle de vue d'environ 170°, couverture de l'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité. Définition : environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 ×RVBW × 480 = 1 228 800 pixels).
Protège-moniteur BM-12

Merci!

kochka

Citation de: parkmar le Juin 30, 2014, 22:38:26
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'indications sur la nature de l'écran arrière de ce boitier! D'après les photos il ne semble pas être protégé comme celui du D700 par un cache transparent!  Est.ce un écran type saphir? et comment est protégé cet écran? Faut.il mettre un adhésif comme sur les V1? Les fermetures éclair de mes blousons ont du raison des écrans de boîtiers antérieurs!
Merci.
Il arrivera avec une protection toute neuve, parce que l'ancienne porte collé dessus une fixation pour viseur en LV.  ;)
Elle n'est pas belle, la vie?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 01, 2014, 19:03:25
Il arrivera avec une protection toute neuve, parce que l'ancienne porte collé dessus une fixation pour viseur en LV.  ;)
Elle n'est pas belle, la vie?

En même temps, parkmar achète son D800e d'occase à quelqu'un de confiance, alors...  ;-)

parkmar

Elle est belle la vie ;D
Envoyé par Android !

Xav49

Personnellement, ces bouts de plastique sur un appareil à 3000 euros, ça me choque.

Ils ne pouvaient pas trouver une vitre solide ou facile à changer ?

danielk

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2014, 19:20:55
En même temps, parkmar achète son D800e d'occase à quelqu'un de confiance, alors...  ;-)
Verso92 revends son D800e pour acheter le D810 ?

Sebmansoros

Citation de: Xav49 le Juillet 02, 2014, 14:33:29
Personnellement, ces bouts de plastique sur un appareil à 3000 euros, ça me choque.

C'est réserver aux boîtier pro genre D4. Pour les autres circulez y a rien à voir. Un peu comme les 1ere ou 2ème classe dans les transports. Ca en dit long sur l'état d'esprit de nos sociétés. Bientôt pareil pour la médecine: TGV ou omnibus. :D :D :D ::)

kochka

Je préfère nettement un bout de plastique sur lequel je peux coller une fixation pour viseur LV, que de la faire directement sur le verre et de l'avoir à demeure.

danielk

Citation de: danielk le Juillet 02, 2014, 14:49:31
Verso92 revends son D800e pour acheter le D810 ?
désolé pour la faute, tapé trop vite  :(

ChatOuille

En plus, ce bout de plastique (merdique) coûte les yeux de la tête. Y aurait-il un moyen pour le polir lorsqu'il est griffé?

Bernard2

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2014, 19:26:15
En plus, ce bout de plastique (merdique) coûte les yeux de la tête. Y aurait-il un moyen pour le polir lorsqu'il est griffé?
oui tu peux utiliser de la pâte à polir pour carrosserie ou même du miror.
Mais cela demande un certain temps et de l'huile de coude et ne peut éliminer que les fines rayures (qui sont heureusement les plus gênantes).

ChatOuille

Citation de: Bernard2 le Juillet 06, 2014, 19:39:06
oui tu peux utiliser de la pâte à polir pour carrosserie ou même du miror.
Mais cela demande un certain temps et de l'huile de coude et ne peut éliminer que les fines rayures (qui sont heureusement les plus gênantes).
Merci ;)

heneauol

Citation de: ChatOuille le Juillet 06, 2014, 19:26:15
il faut acheter un ggs3 screen protector... anti-reflets/anti griffes/anti choc/ très transparent, etc. le bout de plastoc protège écran de Nikon ne vaut rien!
les hommes, les anges, les v..

Pat.Jack

Citation de: heneauol le Juillet 07, 2014, 11:50:45
il faut acheter un ggs3 screen protector... anti-reflets/anti griffes/anti choc/ très transparent, etc. le bout de plastoc protège écran de Nikon ne vaut rien!

Ah bon ???  J'en ai un sur un D300 et un D700 depuis 7 et 4 ans et les écrans n'ont aucune griffe.
Alors, même s'il vaut rien, il est quand même pas mal ;)
PatJack

kochka

J'en ai placé à chaque fois, ne serait-ce que par tranquillité d'esprit.
Jamais de soucis avec.

Verso92

Citation de: Pat.Jack le Juillet 07, 2014, 21:57:13
Ah bon ???  J'en ai un sur un D300 et un D700 depuis 7 et 4 ans et les écrans n'ont aucune griffe.

Parfaitement adapté, sans aucun doute (à part, peut-être, pour les gougnafiers).

MBe

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2014, 22:12:38
Parfaitement adapté, sans aucun doute (à part, peut-être, pour les gougnafiers).
Tout à fait, et je connais des possesseurs de réflexes qui nous envient ce petit bout de plastique, qui assure parfaitement sa fonction de protection, maintenant pour ceux qui n'aiment pas, le petit bout de plastique s'enlève facilement  ;), Nikon, par sa conception, répond aux besoins multiples de ses clients.

parkmar

Citation de: Sebmansoros le Juillet 02, 2014, 15:03:21
C'est réserver aux boîtier pro genre D4. Pour les autres circulez y a rien à voir. Un peu comme les 1ere ou 2ème classe dans les transports. Ca en dit long sur l'état d'esprit de nos sociétés. Bientôt pareil pour la médecine: TGV ou omnibus. :D :D :D ::)

il me semble que le Df est équipé d'un écran "saphir" donc sans protège écran!

kochka

Sur un écran saphir, je met toujours une feuille de plastique collée.
On n'est jamais trop prudent.

Pat.Jack

Citation de: kochka le Juillet 08, 2014, 13:49:39
Sur un écran saphir, je met toujours une feuille de plastique collée.
On n'est jamais trop prudent.

Toutafé.  Tous les saphirs de mon ex son griffés.
...
A moins que je n'ai acheté du ... verre  ??? ;D 8)
PatJack

Ilium

Le problème du solide c'est qu'il est cassant et accessoirement pas invulnérable.

kochka

Citation de: Pat.Jack le Juillet 08, 2014, 17:52:09
Toutafé.  Tous les saphirs de mon ex son griffés.
...
A moins que je n'ai acheté du ... verre  ??? ;D 8)
J'ai, depuis 6 ans,  une montre avec un "verre" dit saphir,qui est réellement inrayable en usage normal.

Ilium

Citation de: kochka le Juillet 08, 2014, 19:08:07

J'ai, depuis 6 ans,  une montre avec un "verre" dit saphir,qui est réellement inrayable en usage normal.

J'ai un saphir dit inrayable d'une marque réputée et qui n'a pas aimé un passage assez anodin trop près d'un mur. Cela étant, une montre est a priori plus exposée que l'écran arrière d'un appareil.

heneauol

Citation de: Pat.Jack le Juillet 07, 2014, 21:57:13
l'écran de votre boitier est sans doute sans griffes, mais dans quel état sont vos protections en plastoc bas de gamme estampillés Nikon? il n'y a pas photo, la protection que j'ai acheté est de meilleures qualité: pas de griffes, pas de perte de luminosité, pas de reflets, pas de poussière qui s'infiltrent entre l'écran et la protection.

Verso92

Citation de: heneauol le Juillet 08, 2014, 23:30:55
l'écran de votre boitier est sans doute sans griffes, mais dans quel état sont vos protections en plastoc bas de gamme estampillés Nikon? il n'y a pas photo, la protection que j'ai acheté est de meilleures qualité: pas de griffes, pas de perte de luminosité, pas de reflets, pas de poussière qui s'infiltrent entre l'écran et la protection.

Oh oui, oh oui... dans quel état est-elle donc, cette protection qui date de septembre 2008 ?
Merci encore pour ce moment de rigolade !

Pat.Jack

Citation de: kochka le Juillet 08, 2014, 19:08:07

Je pensais à ses bagues  ;D ;D
PatJack

Pat.Jack

Citation de: heneauol le Juillet 08, 2014, 23:30:55

Le mien est resté au moins aussi propre que celui de Verso92.  Sans griffe apparentes non plus.
Peut-être est-ce seulement le fait de prendre soin un tant soit peu de son matos.

Et en ce qui concerne les poussières qui se glissent entre les 2, 15 secondes et un bout de sopalin légèrement humide et tout est comme neuf.

Et comme Verso92, merci pour ce moment de rigolade.
PatJack

heneauol

Citation de: Pat.Jack le Juillet 09, 2014, 09:08:57
Le mien est resté au moins aussi propre que celui de Verso92.  Sans griffe apparentes non plus.
Peut-être est-ce seulement le fait de prendre soin un tant soit peu de son matos.

Et en ce qui concerne les poussières qui se glissent entre les 2, 15 secondes et un bout de sopalin légèrement humide et tout est comme neuf.

Et comme Verso92, merci pour ce moment de rigolade.
Vous ne rigolerez plus le jour où vous comparerez les 2 ! la protection Nikon est juste bonne en attendant ! à coté de la protection claire comme du cristal que j'ai acheté, celle de nikon ressemble à un dépoli tant elle est laiteuse !  ;)

Verso92

Citation de: heneauol le Juillet 09, 2014, 09:21:11
Vous ne rigolerez plus le jour où vous comparerez les 2 !

Si, si, on rigole, ne t'en déplaise !
(et depuis 2006, pour ma part !)

Jinx

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2014, 00:04:32
Oh oui, oh oui... dans quel état est-elle donc, cette protection qui date de septembre 2008 ?
Merci encore pour ce moment de rigolade !

Oui mais tu triches Fabrice, depuis 2008 tu n'as jamais sorti le boitier du sac  ;D

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 09, 2014, 09:52:22
Oui mais tu triches Fabrice, depuis 2008 tu n'as jamais sorti le boitier du sac  ;D

Oh le coup bas !
(tu m'avais promis de ne pas le répéter !  ;-)

Pat.Jack

Citation de: heneauol le Juillet 09, 2014, 09:21:11
Vous ne rigolerez plus le jour où vous comparerez les 2 ! la protection Nikon est juste bonne en attendant ! à coté de la protection claire comme du cristal que j'ai acheté, celle de nikon ressemble à un dépoli tant elle est laiteuse !  ;)

Héhé, je ne vois pas pourquoi je comparerais vu que j'en suis content depuis 2007 sur le D300, 2010 sur le D700 et qu'en plus il était fourni avec l'appareil.
Donc, "gratos".  Heeuuu, vous l'avez payé combien le vôtre ?

Bon, c'est mon dernier post sur ce sujet, cela devient risible ;)

Je vous souhaite que du bonheur avec votre protection.
PatJack

Verso92

Je ne comprends vraiment pas où est le problème... cette protection est livrée d'office avec l'appareil. Ceux à qui elle ne convient pas l'enlèvent et la remplace par autre chose.
Du moment qu'ils ne viennent pas nous les briser ici, aucun soucis...

heneauol

Citation de: Pat.Jack le Juillet 09, 2014, 11:15:09
Héhé, je ne vois pas pourquoi je comparerais vu que j'en suis content depuis 2007 sur le D300, 2010 sur le D700 et qu'en plus il était fourni avec l'appareil.
Donc, "gratos".  Heeuuu, vous l'avez payé combien le vôtre ?

Bon, c'est mon dernier post sur ce sujet, cela devient risible ;)

Je vous souhaite que du bonheur avec votre protection.
Moins de 10€ sur ebay. Ce fil est consacré à l'écran du d800 et de sa protection, désolé si je brise celles de verso92  ou de patjack  en osant dire qu'il existe des protections d'écrans de bien meilleures qualités que celles de Nikon ! Peut-être que d'autres personnes seront heureuses d' apprendre cette info ! Dans les 77000 interventions de verso92, il n'y en a bien sûr pas une seule qui n'apporte rien à la discussion ;)
Maintenant là où je suis 100% d'accord, c'est que chacun fait comme bon lui semble!

parkmar

Citation de: salamander le Juillet 09, 2014, 14:50:30
Perso, j'ai remarqué après quelques semaines d'utilisation du D7000, qu'une poussière était venue se coller entre l'écran et la protection, ça m'a fait une marque (petite) sur l'écran LCD....j'ai bien râlé...

La protection plastoc de mon d7000 que je trouvais pourtant très pratique, est devenue quasi inutilisable tellement elle était rayée au bout de seulement un an malgré une utilisation plutôt précautionneuse.......certainement un zip de veste ou une pression....j'ai fini par l'enlever et la remplacer par une feuille de protection comme on peut en trouver pour smartphone...plus d'un an et demi après, impec...aucune rayure....il n'y a certes pas de protection contre les chocs, mais bon, je fais gaffe.

Quand j'achète une veste, un ciré ou autre, j'essaie toujours de prendre un modèle avec un rabat sur le zip ou autre système de fermeture 8)

parkmar

Quand je presse le bouton de pdc, l'écran me montre la dernière image prise???  >:(
Le mode d'emploi qui me renvoie à la p.315 me donne un choix très vaste qui ne m'a pas satisfait (et auquel je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose comme rapport à ma recherche):)
J'aurais aimé que la pression sur le bouton concerné m'indique la netteté dans le viseur comme sur un F2 par exemple :D

kochka

Etrange. Normalement une fois que tu as fais la map, en appuyant sur le bouton en question (celui du haut), le dia se ferme.
Essaye en tenant le boitier d'une main et en appuyant sur le bouton de pdc avec l'index de l'autre. Et vérifie que tu n'es pas en mode lecture de la CM.

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 15, 2014, 16:16:09
Quand je presse le bouton de pdc, l'écran me montre la dernière image prise???  >:(
Le mode d'emploi qui me renvoie à la p.315 me donne un choix très vaste qui ne m'a pas satisfait (et auquel je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose comme rapport à ma recherche):)
J'aurais aimé que la pression sur le bouton concerné m'indique la netteté dans le viseur comme sur un F2 par exemple :D

Première chose à faire : réinitialiser les paramètres de configuration du boitier.

parkmar

Merci!
J'ai trouvé la fonction (f5) que j'avais mal configurée!  :)

Verso92

Citation de: parkmar le Juillet 15, 2014, 18:15:15
Merci!
J'ai trouvé la fonction (f5) que j'avais mal configurée!  :)

Pourtant, F5, tu connais, non ?

;-)

Pat.Jack

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 19:20:54
Pourtant, F5, tu connais, non ?

;-)

C'est pas le refresh d'une page web ?  ;D ;)
PatJack

Verso92

Pat.Jack

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 20:21:06
Pas que d'une page web...

Là, c'est juste que j'y suis sur une page web.
Je suis plutôt "Question (ou menu) contextuel"   ;D
PatJack