reprendre la photo depuis fm2 + 20 mm

Démarré par pizzato, Mars 05, 2013, 17:13:20

« précédent - suivant »

Zepiaz

Bonjour à tous,

je poste ce commentaire un peu tard (120 jours) mais je ne suis pas d'accord avec itisteph qui donne une très mauvaise réputation au Kodak DCS 14n qui est, pour moi, un excellent appareil et qui me ravis à chaque fois que je le prends.

Bien sur, il ne donne pas les images d'un D800 mais pour son époque 2002-2004 il garde un certain charisme. Il a deux qualités que peu d'appareil peuvent faire. On peu shooter au 6 - 12 - 25 ISO. C'est très pratique et on voit que 12 ans après, un D810 va enfin descendre à moins de 100 ISO!

Il a une deuxième qualité et ça c'est assez sympa, c'est qu'a chaque fois que le le soir là où il y a du monde, on me demande d'où il sort et cela amène de sympathique discussion.

Je vous joins en annexe un lien pour voir ce qui est possible de faire avec cet adorable appareil "un peu bouffi"

A vous de juger !

https://flic.kr/s/aHsk1JixNo

yoda

Citation de: Zepiaz le Août 13, 2014, 20:05:35
Bonjour à tous,

je poste ce commentaire un peu tard (120 jours) mais je ne suis pas d'accord avec itisteph qui donne une très mauvaise réputation au Kodak DCS 14n qui est, pour moi, un excellent appareil et qui me ravis à chaque fois que je le prends.

Bien sur, il ne donne pas les images d'un D800 mais pour son époque 2002-2004 il garde un certain charisme. Il a deux qualités que peu d'appareil peuvent faire. On peu shooter au 6 - 12 - 25 ISO. C'est très pratique et on voit que 12 ans après, un D810 va enfin descendre à moins de 100 ISO!

Il a une deuxième qualité et ça c'est assez sympa, c'est qu'a chaque fois que le le soir là où il y a du monde, on me demande d'où il sort et cela amène de sympathique discussion.

Je vous joins en annexe un lien pour voir ce qui est possible de faire avec cet adorable appareil "un peu bouffi"

A vous de juger !

https://flic.kr/s/aHsk1JixNo
je ne connais pas ce Kodak concernant ses qualités d'image,  mais j'imagine que l'ergonomie est très proche de celle d'un Nikon D1X (je me trompe peut-être..)
si c'est le cas,personnellement j'en garde un bien mauvais souvenir! >:(
heureusement que ça a progressé! ;)

j'ignorais aussi qu'il pouvait descendre à 6-12-25 iso! même si c'est anecdotique,c'est intéressant!
en tout cas,aujourd'hui et même depuis un certain temps, il y a pleins de boitiers qui descendent en dessous de 100 iso (et pas seulement chez canikon) ;)

Zepiaz

Le look est discutable...  mais moi je l'aime bien et il n'est en aucun cas comparer à de la bouse ! comme l'on évoqué certain !

Sans rancune...

Et à bientôt

stratojs

Le look "discutable" est celui du Nikon F80. Rappelons qu'en 2003 Nikon ne proposait qu'un tout petit capteur de 5mpx, tandis que le Kodak est un FF de 14mpx.
Par ailleurs, c'est tout de même Kodak qui a fourni les capteurs à des fabricants comme Leitz ou encore des capteurs MF.
Il faut replacer les choses dans leur contexte.

Zepiaz

Merci ! je croyais être le seul à aimer cet appareil...

J'ai toutefois une question, qui peux me dire où ont peut trouver une batterie du type qui est sur la photo ?
C'est du 7.2 V.

Merci d'avance

stratojs

Je ne connais pas ce montage.
Quelles inscriptions y a t'il sur la batterie, en dehors de la tension?
Sinon, on trouve encore des batteries sur la bay.

Citation de: Zepiaz le Août 15, 2014, 18:11:17
Merci ! je croyais être le seul à aimer cet appareil...

Je ne suis pas un mec...  ;) :D :D :D