pas de NX2 compatible , pas de D810 un point c'est tout

Démarré par patrice, Juillet 01, 2014, 18:33:50

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Fred_G le Juillet 03, 2014, 17:02:12
OK pour de la photo posée, pour laquelle je ne conteste pas l'intérêt de ces capteurs "surpixelisés".

Mais imagine que tu rentres d'une manifestation sportive avec plusieurs centaines (parfois milliers) d'images à éditer, traiter, et "publier dans l'urgence". Et cela chaque week end. L'usage principal des photos est le web, et possiblement quelques A3 ou livres dans l'année.

J'attends la démonstration qui me convaincra qu'un capteur de 36Mpix est plus adapté qu'un autre de 12Mpix pour cet usage.

Comme ça a déjà été dit ça n'apportera rien ou presque mais par contre, si tu as plusieurs milliers d'images, il est probable que tu feras un flux plus ou moins automatisé donc si ta machine suit, ce sera plus l'humain le facteur limitant que la définition.

Pour autant, ce que je dis là n'a pas vocation a te convaincre que 36MP sont plus adaptés ce qu'ils ne sont pas mais juste à démontrer qu'ils peuvent être un faux problème.

patrice

hoooo,
on s'est un peu éloigné du sujet initial: pas de NX2 compatible , pas de D810

Fred_G

Oui, mais si on est obligé de faire du jpg, est-ce que la question se pose encore?  ;D

;)
The lunatic is on the grass.

Aria

patrice

daffy

Citation de: patrice le Juillet 04, 2014, 10:36:08
hoooo,
on s'est un peu éloigné du sujet initial: pas de NX2 compatible , pas de D810

c'est aussi mon avis pas de capture nx2 pas de d810!!

il faut faire la grève des achats du D810 comme ça NIKON nous rendra le D810 COMPATIBLE avec CAPTURE NX2 ;)

Amaniman

Et donc, pareil avec les appareils suivants (scoop ! : Nikon ne va pas s' arrêter au D810).

Sérieux les gars, il est temps de passer à autre chose (LR par exemple).....

Morbus

Perso, il y a deux ans, s'il y avait eu un D700s et un D800E (plutôt que D800 et D800E), je n'aurais pas acheté mon D800E mais le D700s. Le 36mpx me faisait craindre le pire, l'absence de rafale digne de ce nom aussi...

Et puis... Et puis deux ans plus tard, mon D800E atteint d'un AF erratique, finalement corrigé par Nikon, vient d'être vendu (4 allers/retours au SAV, même si au final on corrige la situation, ça tue).

Et si jeudi au moment de passer commande il y avait eu un D700s, un Df et le D810, mon choix aurait été le même : D810. Avec le sRAW (ou est-ce en format DX) je récupère une rafale intéressante, une (légère) meilleure prise en main, un AF supérieur (seulement pouvoir grouper les collimateurs en suivi, yé!)...

Le capteur de 36mpx ? Superbe, en résolution comme en dynamique. Autant avec mon ex-D300 comme avec mon Nikon 1 V1 j'évite tout recadrage, autant avec le D800E je n'hésite plus (selon le sujet et le type de photos). Le stockage? Je suis seulement moins conservateur. Au 1er tri, je vire tout ce qui est manqué. Ensuite ce qui est redondant. Ça ne prend pas de temps et les photos restantes ne congestionnent pas mon DD.

Seul regret : le bruit iso. On ne peut pas tout avoir non plus et franchement, il se traite quand même bien dans DxO.

Ah, et NX2 ? Jamais été foutu de m'y habituer malgré les avantages certains. Avec le combo DxO et Lightroom, je retouche rapidement, simplement, et c'est qualitatif. Me priver d'un D810 pour ça ? Non, sorry.

Mais ça, c'est moi. Je comprends très bien que mes besoins/gouts/préférences ne soient pas les vôtres.

Bernard2

Citation de: Morbus le Juillet 12, 2014, 18:47:45
Seul regret : le bruit iso. On ne peut pas tout avoir non plus et franchement, il se traite quand même bien dans DxO.

Comme tu dis on ne peut pas tout avoir...résolution maxi et performance maxi en haute sensibilité...pour les miracles attendre la prochaine évolution ;)
mais as tu comparé le bruit et la résolution à taille égale d'un D700, ou même d"un  appareil concurrent de 21Mpix?

C'est comme cela qu'il faut voir les choses:

A faible sensibilité il surpasse tout en résolution et finesse en grand format, en haute sensibilité il fait jeu égal avec les appareils de gamme concurrente en prix et à taille d'image égale.
Elle est pas belle la vie? ;)

Morbus

[at] Bernard2 : Tout à fait ! Et je m'attends même à une petite (mais perceptible) amélioration de ce côté du D810. Donc de ce point de vue, il m'est apparu comme le boitier le plus complémentaire pour moi. Avec ou sans grip, rafale, crop DX, sRAW, AF, sensibilité sous les 3200 iso, dynamique, couverture AF, etc. Oui il sera encore lourd dans le sac avec un Tokina 16-28, un 35f1.4 une 28-300 ou 70-200... mais le petit V1 en situation de photo « touriste » tire bien son épingle du jeu.

By the way, Fredz sur les pixelistes a en main son nouveau D810 et souligne que ViewNX2 ouvre les RAWs...

JP31

Verso92

Citation de: daffy le Juillet 12, 2014, 15:46:42
c'est aussi mon avis pas de capture nx2 pas de d810!!

il faut faire la grève des achats du D810 comme ça NIKON nous rendra le D810 COMPATIBLE avec CAPTURE NX2 ;)

Tu as préparé ta banderole pour défiler entre Bastille et République ?

jmhl

kochka

Technophile Père Siffleur

Suche

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 00:26:44

Si la manif est prévue demain, éviter les Champs Elysées, il y aura aussi les gars d'en face équipés en canons ...  ;D

Verso92

Citation de: jmhl le Juillet 13, 2014, 07:46:44
plutôt entre Bastille et Beaumarchais?

Le boulevard Beaumarchais, tu l'empruntes quand tu vas de Bastille à République : d'où mon conseil...  ;-)
(et puis, pas besoin de pousser jusqu'à République : après Cirque/Images, y'a plus rien !)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 00:26:44

Nikon, il font chier à pas vouloir porter le D810 sur Nx, la MAJ de View malgrès le nouveau Picture control prouve que c'est pas un problème.
Alors pas de manif, mais la grêve du carnet de chèque pour un boitier qui a terme me plait plus que le D800, certainement.
Pour ceux qui comprennent pas j'utilise LR pour certaine productions, mais y'a des choses en colorimétrie et retouches locales pour les trucs léchés que j'arrive qu'à faire avec Nx...
Pour moi, la proposition de chaine complète de traitement (a une époque où Canon se foutait royalement de ses clients sur le sujet, les envoyant direct dans les pates de photoshop), faisait intégralement partie des critères de choix de la marque !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Juillet 13, 2014, 11:12:45
Nikon, il font chier à pas vouloir porter le D810 sur Nx [...]

Un peu de patience, Pierre : ce n'est pas encore inéluctable.

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 11:14:32
Un peu de patience, Pierre : ce n'est pas encore inéluctable.
J'ai quelques espoirs il est vrai... :)
En attendant j'essaye de me faire à l'ergo du XE-2  ;D ;D ;D

Verso92

AL79

Citation de: Pierred2x le Juillet 13, 2014, 11:12:45
Pour moi, la proposition de chaine complète de traitement (a une époque où Canon se foutait royalement de ses clients sur le sujet, les envoyant direct dans les pates de photoshop), faisait intégralement partie des critères de choix de la marque !

+1

Non Pierre, t'es pas tout seul
Mais arrête de sangloter  ;)
Alain

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2014, 11:46:18
Ayé, reçu ?

;-)

Oui, oui reçu hier.
Malheureusement il fait un temps à pas mettre un Fuji dehors !
L'ergo bien qu'un peu déroutante est pas mal foutue, les boutons et molettes tactilement bien, (pas comme chez Sony ou il faut chercher leur 'roue codeuse' avec l'ongle tellement le crantage est fin).
Le boitier plutôt léger et le zoom (18-55 F2.8-4) un poil gros par rapport au boitier.
Le stab efficace et les images (qui se traitent très bien avec LR) vraiment convainquantes.
Par contre le viseur electronique perturbe clairement la 'lecture ' de ce que je photographie, j'ai hâte de l'emmener en vacances pour voir si je m'y fait.
En tout cas j'ai pas de doute sur la qualité des images. C'est déjà ça  ;D (Y'a même le Wifi intégré  ;).

Verso92

Fred_G

The lunatic is on the grass.

patrice

Citation de: Amaniman le Juillet 12, 2014, 15:55:02
Et donc, pareil avec les appareils suivants (scoop ! : Nikon ne va pas s' arrêter au D810).

Sérieux les gars, il est temps de passer à autre chose (LR par exemple).....

Nikon non, mais moi je n'ai aucune obligation de changer mon D700, alors peut être oui peut être non...

Quand à acheter LR pas question NX2 ,Photoshop 6.0 ( qui au passage tourne très bien sur W7 64)
et Rawtherapy me suffisent largement.
De plus mon catalogue de fabrication maison fait aussi bien que LR