Glisser une image dans le document qui est ouvert sous Mac

Démarré par chaussette, Juillet 02, 2014, 11:27:20

« précédent - suivant »

chaussette

Bonjour
Lorsque je sélectionne une image pour la mettre dans le document actif il ne se passe rien et le calque ne se créé pas dans la pile.
Ou est le problème.
Merci

Christophe Mely

Tu nous donnes beaucoup trop d'informations, Chaussette : on risquerait presque de comprendre de quoi tu nous parle... ;)

tenmangu81

Je pense que tu veux parler de Photoshop.
Ton espace de travail a t'il la bonne configuration (dimensions notamment) ?
Donne nous plus d'informations, elles ne seront pas de trop  ;)

chaussette

je vais essayer d'être plus claire.
Dans Photoshop CS6:
J'ai ouvert une image que je veux modifier:Je veux créer un masque de fusion.
Je sélectionne le ciel que je veux remplacer et je crée un masque de fusion pour dissocier les deux parties de ma photo.Une partie s'affiche normalement,l'autre partie que l'on veut remplacer s'affiche en petits carrés noir et blanc.
Je veux remplacer mon ciel par un autre qui est dans une autre image (cette image est déja dans photoshop).
J'ai vu plusieurs tutos qui disent de cliquer sur titre de l'image (qui est dans le menu horizntal) , de rester appuyer sur le titre et de glisser vers mon image dont je veux rempacer le ciel.
Normalement l'image que j'ai fait glisser apparait sur ma première image.
Un calque se cré et on peut mettre la nouvelle image derrière la première (en lieu et place des petits carreaux noirs et blancs).
Mais quand je fait la manip il ne se passe rien:l'image n'apparait pas et le calque ne se cré pas dans la pile.
J'espère m'être mieux fait comprendre
Merci

Gilala

Essaie cette façon :
prend l'outil déplacement de calque.
sur l'image que tu veux importer, double clique sur la claque (dans la palette calque) pour le déverrouiller
ensuite déplace simplement l'image en gardant le clic appuyé sur elle et en la glissant sur l'autre

PaoloD

Tes deux images sont-elles dans le même mode colorimètrique ?

chaussette

Bonjour
J'ai trouvé la solution:
*Effectivement il fallait libérer les calques
*Double cliquer sur l'icone de la fenêtre pour la rendre active
*Quand je faisait glisser ma deuxième photo dans le menu horizontal sur l'intitulé de la première photo
ça la faisait apparaitre mais à ce moment là je relachais la pression sur la souris alors qu'il fallait garder la pression et continuer a glisser sur le centre de la photo.
Merci pour vos indications