Choix pour un 70-200mm

Démarré par Yves2b, Juillet 02, 2014, 12:44:22

« précédent - suivant »

HAKEM

Au vue de l'engouement autour de ce 70/200, il ne serait pas surprenant que cet objectif soit le plus vendu dans la gamme L de CANON ?

Yves2b, en complément, vous pouvez aussi vous orientez vers le le collier de pieds de chez PHOTTIX pour 21€ au lieu de plus de 100€ chez CANON.
Sont usage peut être intéressent sur trépieds mais pas incontournable au vue de son poids contenu.
Pour un usage avec une courroie de chez CARRY SPEED, vous aurez la possibilité d'utilisé le point d'attache du boitier avec celui du collier permettant un meilleur équilibre lors du transport en randonnée.
Mouss  ;)

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juillet 03, 2014, 13:47:59
[…] Yves2b, en complément, vous pouvez aussi vous orientez vers le le collier de pieds de chez PHOTTIX pour 21€ au lieu de plus de 100€ chez CANON.
Sont usage peut être intéressent sur trépieds mais pas incontournable au vue de son poids contenu. […]

J'ai aussi comparé cet "accessoire" avec le collier d'origine Canon.
Je pense que lorsqu'on dépense plus de 1000 € dans un tel objectif, on ne va pas mégoter sur le prix de ce collier qui assurera, excusez du peu, le maintien et de l'objectif et du boîtier sur le trépied ; je ne suis pas joueur au point de tenter la chute d'un ensemble à plus de 2500 €.

Quand on compare la construction du Canon (avec sa sécurité) et celle du Phottix, l'hésitation disparaît : jamais je ne confierais la fixation de mon ensemble à ce truc à trois sous.

Enfin, bien que l'objectif soit léger, ce collier permet de respecter le centre de gravité lorsqu'on fixe l'ensemble sur trépied (ce qui est très important). Utiliser la semelle du boîtier n'est pas vraiment possible, le poids est tout de même important vers l'avant.

Bref. Deux mauvais conseils.
Capter la lumière infinie

makhno

est ce que les deux objectifs 70mm-200mm f/4 L USM,avec et sans IS,ont la même qualité optique?
Paix dans le Monde

Yves2b

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2014, 12:33:01
Avec plaisir.  ;)

Et je pense que lorsque vous aurez arpenté les chemins escarpés de votre belle île avec 700 grammes au lieu de 1,5kg, vous nous bénirez en pensée !

Merci ;)
(Maintenant je suis plus souvent au Pays Basque, c'est bien aussi )
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: HAKEM le Juillet 03, 2014, 13:47:59
Au vue de l'engouement autour de ce 70/200, il ne serait pas surprenant que cet objectif soit le plus vendu dans la gamme L de CANON ?

Yves2b, en complément, vous pouvez aussi vous orientez vers le le collier de pieds de chez PHOTTIX pour 21€ au lieu de plus de 100€ chez CANON.
Sont usage peut être intéressent sur trépieds mais pas incontournable au vue de son poids contenu.
Pour un usage avec une courroie de chez CARRY SPEED, vous aurez la possibilité d'utilisé le point d'attache du boitier avec celui du collier permettant un meilleur équilibre lors du transport en randonnée.
Mouss  ;)

Merci Mouss
Justement, ce collier a été commandé en même temps que l'objectif !
Je vais regarder cette courroie ... mais généralement en rando, je prends le sac

flo45

J'attends aussi mon canon 70-200 f4 L is.Je possédais la version non IS que j'ai revendu justement pour ce point.Pourquoi ne pas avoir commander le nouveau 2.8?En premier lieu le poids car si il reste chez moi ....Ensuite le prix qui me semble excessif au vu de mon utilisation .

Sport méca,paysage,rando

HAKEM

Alors, il est vrai que l'on puisse trouver mesquin voir, risqué de prendre un accessoire à moindre prix après un achat onéreux, mais voila, ceux qui ont eu les deux n'en voit pas ce qui justifie l'écart financier et personne n'en a fait état de soucis...
La seule différence est la présence d'une marque sur le collier CANON, pour mettre parfaitement en place le collier sur l'objectif.
PHOTTIX est une marque recommandable et perso, j'en apprécie leur GRIP et batteries pour mon 700D à moindre prix avec une qualité irréprochable....

De plus, le réflexe de vouloir systématiquement dépenser le max en accessoire de marque.... sous prétexte d'un achat onéreux me semble limite endoctrinement, les accessoiristes font d'excellent produit proposés à prix convenable.

Je trouve réducteur de cataloguer avec autant de certitude les accessoiristes comme un choix de piètre qualité.

Canon ne ménage pas sa clientèle avec le prix des accessoires, voyez ce qu'il en est des "pare soleil" , bref, cela donne du travail à tous, c'est déjà ça  ;D

HAKEM

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2014, 16:02:22
J'ai aussi comparé cet "accessoire" avec le collier d'origine Canon.
Je pense que lorsqu'on dépense plus de 1000 € dans un tel objectif, on ne va pas mégoter sur le prix de ce collier qui assurera, excusez du peu, le maintien et de l'objectif et du boîtier sur le trépied ; je ne suis pas joueur au point de tenter la chute d'un ensemble à plus de 2500 €.

Quand on compare la construction du Canon (avec sa sécurité) et celle du Phottix, l'hésitation disparaît : jamais je ne confierais la fixation de mon ensemble à ce truc à trois sous.

Enfin, bien que l'objectif soit léger, ce collier permet de respecter le centre de gravité lorsqu'on fixe l'ensemble sur trépied (ce qui est très important). Utiliser la semelle du boîtier n'est pas vraiment possible, le poids est tout de même important vers l'avant.

Bref. Deux mauvais conseils.

Marrant ça, je n'avais pas lu la fin, ma fois .... ;D ;)

Pour revenir au trépieds, mon 700D + grip et 2 batteries c'est 1.1Kg et 862gr pour l'objectif ce qui, même sans collier, limite les conséquences...

Bref, pas grave tout ça, à chacun de se faire son opinion

Ninopher

J'ai eu un Canon 70-200L f2.8 et j'avais été assez déçu surtout à 200mm... Peut-être un problème avec mon optique? Du coup je l'ai revendu et je n'ai pas revoulu tenter l'expérience.

Depuis j'ai acheté le dernier Tamron 70-200 f2.8. Il est vraiment excellent bien qu'un peu moins bon à 200mm.

De tous les test et avis que j'ai pu lire sur internet le Tamron m'a l'air d'être le meilleur 70-200 f2.8 du marché après le Canon 70-200L II f2.8 qui est presque 2 fois plus cher.

Le Canon 70-200L f4 est excellent également... Après à vous voir et de faire un choix entre encombrement/luminosité  :P

Ninopher

Désolé pour le double commentaire.. Je n'arrive pas à l'effacer.

Edouard de Blay

Citationest ce que les deux objectifs 70mm-200mm f/4 L USM,avec et sans IS,ont la même qualité optique?

non.Le non is n'est pas terrible
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juillet 03, 2014, 18:36:24
[...] mais voila, ceux qui ont eu les deux n'en voit pas ce qui justifie l'écart financier [...]

Alors, ils leur faut une bonne paire de lunettes, et ils n'ont pas regardé d'assez près le système de fixation et de blocage (absent du Phottix), ainsi que la qualité de la charnière.

Non, je suis désolé mais pour avoir vu et soupesé les deux, il ne s'agit pas du tout du même produit et la différence de prix se justifie pleinement.

Maintenant, je n'empêche personne de jouer au loto et de retrouver son matos par terre après une chute de 1,50m.

Broadpek

Citation de: HAKEM le Juillet 03, 2014, 18:36:24
mais voila, ceux qui ont eu les deux n'en voit pas ce qui justifie l'écart financier et personne n'en a fait état de soucis...
La seule différence est la présence d'une marque sur le collier CANON, pour mettre parfaitement en place le collier sur l'objectif.
Ben j'ai eu les deux, d'abord l'ersatz puis le Canon et j'ai eu des soucis avec le Phottix.
Le Canon a l'avantage de maintenir correctement l'objectif en toutes circonstances, pas seulement du fait du repère.
CitationDe plus, le réflexe de vouloir systématiquement dépenser le max en accessoire de marque...
Sur la durée, entre les accessoires bon marché et les accessoires de qualité, on voit assez vite la différence.

makhno

Paix dans le Monde

rsp

Citation de: JamesBond le Juillet 03, 2014, 20:42:33
Alors, ils leur faut une bonne paire de lunettes, et ils n'ont pas regardé d'assez près le système de fixation et de blocage (absent du Phottix), ainsi que la qualité de la charnière.

Non, je suis désolé mais pour avoir vu et soupesé les deux, il ne s'agit pas du tout du même produit et la différence de prix se justifie pleinement.

Maintenant, je n'empêche personne de jouer au loto et de retrouver son matos par terre après une chute de 1,50m.
Il y a de multiples exemples de ces colliers mal fabriqués. J'ai promené assez souvent un 5D + grip + le 70-200 au bout du tripode sur mon épaule, je préfère avoir un truc solide pour tenir le tout. Cela pourrait être un test intéressant de la part d'un magazine photo que de tester la tenue de ces accessoires.

uraete

Citation de: makhno le Juillet 03, 2014, 16:28:34est ce que les deux objectifs 70mm-200mm f/4 L USM,avec et sans IS,ont la même qualité optique?
Non, la version IS est au-dessus de la précédente. Néanmoins, le 70-200 f4 non IS est déjà excellent et pour ma part, je m'en contente tout à fait. Son prix relativement bas pour un L (qualité optique et qualité de fabrication) en font un excellent choix. Incontournable même si l'on n'a pas absolument besoin de la stabilisation, par exemple si l'on prend surtout des photos de sujets en mouvement ou même simplement pour le portrait en bonne condition de lumière, et d'une manière générale, si l'on n'utilise pas fréquemment ces focales, tout en voulant assurer question qualité optique le moment venu.
Pour un utilisateur assidu, je recommande tout de même la version IS.

newteam1

Le 70-200 F2.8 a un flou superbe....
click droit et afficher l'image, puis sur l'image click gauche pour Full HD

même dans un local exigu au flash ou l'environnement est moche...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Dans ce cas le chat est collé contre un grillage à F4 il n'est pas possible de le gommer.....

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 11:51:03
Le 70-200 F2.8 a un flou superbe....[...]

Nous n'avons jamais dit le contraire, Patrick ; c'est même le seul point que j'ai souligné pour cette ouverture quand beaucoup n'y voient faussement qu'un avantage pour l'exposition.

Mais... comme nous l'avons dit également, ce flou pèse 1,5kg...
Faut vraiment le vouloir.

Quoi qu'il en soit, Yves a fait son choix.

Yves2b

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 11:51:03
Le 70-200 F2.8 a un flou superbe....

Superbes tes images, comme d'habitude.
Ah mais je me doute bien que pour le bokeh à PO, le f/2.8 est bien meilleur que le f/4 ...
Cela ne se discute même pas.

Mais voilà, entre qualité, ouverture, stabilisation, poids, encombrement et prix ... j'ai du, comme beaucoup d'autres, faire un compromis.
Et mon choix a donc été le 70-200 f/4 LIS ...

HAKEM

L'on constate aussi, au fil des témoignages sur le web, que ceux qui ont le F4 IS et F2.8 IS, finissent par laisser ce dernier à la maison voir par le revendre tant l'encombrement et le poids devient vraiment handicapant.

JamesBond

Citation de: HAKEM le Juillet 04, 2014, 14:34:27
L'on constate aussi, au fil des témoignages sur le web, que ceux qui ont le F4 IS et F2.8 IS, finissent par laisser ce dernier à la maison voir par le revendre tant l'encombrement et le poids devient vraiment handicapant.

Cela vient sans doute du fait que, on l'aura constaté, bien souvent les photographes amateurs les mieux équipés en matériel très haut de gamme ont un certain âge, voire un âge certain.
Et quand enfin les moyens financiers permettent de s'offrir de si beaux outils, le corps est affaibli.

C'est pô juste...  :D

newteam1

Citation de: HAKEM le Juillet 04, 2014, 14:34:27

C'est pas exact, que le poids est un problème, par contre si tu dois choisir entre le 70-200 F2.8 et le 135 F2, là il a réel problème, car le 135 est tellement bon qu'on choisi le 135 pour sortir.....

Par contre hier pour les photos de chats, je n'avais pas le choix j'étais dans un enclos fermé et je ne pouvais pas trop bouger donc le 70-200 était plus indiqué que le 135......

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juillet 04, 2014, 15:37:24
[…] Par contre hier pour les photos de chats, je n'avais pas le choix […]

Bien sûr que si, Patrick : tu avais le choix.
Soit de prendre cette pauvre bête en photo, soit de l'emmener chez le vétérinaire (seule attitude responsable).   ;D

PS : avant de décréter que le poids n'est pas un problème pour ces gros zooms à f/2.8, j'aimerais te poser deux questions :
- as-tu déjà crapahuté toute une journée en montagne et en pleine chaleur avec un gros reflex + ce 70-200 f/2.8 ?
- as-tu plus de 50 ans ?

Edouard de Blay

pas besoin de crapahuter dans les montagnes, je le vois quand je fais un festival ou un concert.
Bon maintenant ,la question ne se pose plus, F4is  :)
Cordialement, Mister Pola