Nikon AF 80-400 (le vieux) sur Nikon D600

Démarré par Altar, Juillet 03, 2014, 19:32:22

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Je pars cet été en safari au Kenya et en Tanzanie avec mon Nikon D600.  Par le passé, j'ai été assez bien équipé en Canon (notamment 400 DO) mais aujourd'hui, je n'ai plus rien d'autre qu'un 24-120.

J'ai trouvé un Nikon AF VR 80-400 mm f/4.5-5.6D ED neuf à 819 euros.  Il est bradé par une boutique.  Le prix me semble intéressant mais il n'a jamais eu bonne presse.  Je pourrais louer un 500/4 pour le même budget mais après cette location onéreuse, pshittt, plus rien.  J'hésite également avec le nouveau Tamron 150-600 pas beaucoup plus cher.

Votre avis.

JP31

Trop peu de retours sur le Tamron mais l'équipe de CI semble sous le charme d'après ce qu'ils en disent dans le Natimage où il est testé et comparé aux autres ultrazooms. Je pense que c'est celui que je privilégierais.
Le vieux 80-400 n'a pas très bonne réputation par contre.

Altar

Il me tente mais pas facile de le trouver en monture Nikon.

Jean-Claude

Citation de: Altar le Juillet 03, 2014, 19:44:44

l'ancien 80-400 est un objectif qui date de l'argentique, vraiment exceptionnel dans les courtes focale et encore très bon à 300mm puis il se met en retrait très vite Pour ne plus être du niveau reauis par un numérique moderne, à oublier pour un Safari en numérique.

JP31

Citation de: Altar le Juillet 03, 2014, 19:44:44

Il y est sur Amazon et franchement Amazon en cas de souci, ils sont top.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,205056.200.html

Altar

En monture Canon, expédié sous 2 jours et en monture Nikon, minimum 14 jours... en gros, ils ne l'ont pas.  Mais merci de votre aide.

JP31

Ah oui en effet, il est peut être dispo chez Audiophil Foto (Site Allemand) Essaye de les contacter avant.
Sinon pas dispo chez PCH en Belgique mais affiché 100€ moins cher que les autres...

antoine_c78

vincent

Citation de: Altar le Juillet 03, 2014, 19:32:22
.  Je pourrais louer un 500/4 pour le même budget mais après cette location onéreuse, pshittt, plus rien. 

Une autre solution est d'acheter un 500 d'occasion puis le revendre après ton safari.
Si tu l'achètes bien, il est même quelquefois possible de ne rien perdre, voire gagner 3 sous, mais dans tous les cas nettement moins coûteux que la location.

Problème: il faut pouvoir immobiliser une somme conséquente.

PS: le Tamron semble performant, surtout par bonne lumière

Altar

C'est un peu compliqué... et en plus, il faut trouver un acheteur après, pas évident.

rascal

un 50-500 d'occas doit se trouver à ce prix non ? ou neuf pour le prix du tamron (si le tamron n'est pas dispo).

suliaçais

je confirme....le 50/500 sigma est également une bonne idée...son rapport qualité/prix est exceptionnel.... :)

Pybe

moi je pense qu'il est totalement dépassé surtout en safari , MP trop lente , pour le 50/500sigma trop lourd encombrant mais bonne qualité, il y a un peu plus cher mais les avis sont tous du meme accabit , a savoir excellent le 150/600Tamron.
Je precise que j'ai eu les deux premiers , et pas le Tamron.

Suche

Citation de: Pybe le Juillet 06, 2014, 20:40:09
... pour le 50/500sigma trop lourd encombrant mais bonne qualité

Par rapport à quoi ?
Il me semble pourtant dans la norme, non ?

Pybe

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas dans la "norme" laquelle? j'ai dit tres lourd et à 500MM on dirait un canon de 105  >:(, mais c'est vrai qu'il est particulièrement bon enfin celui que j'avais était +++, ce qui je crois n'a pas été le cas de tous?, ceci par rapport au nouveau 80/400 nikon qui s'avere une merveille, bon c'est pas le meme tarif ! ;)

Je pense que le 150/600  de Tamron pour le safari au tarif et qualités qui sont celles données  va ou fait déjà un malheur ? surtout dans ce choix de focales.

entre acheter un 80/400 nikkor veille version à 810€ qui ne sera que tres difficilement revendable voire pas revendable du tout, et cet objectif un peu plus cher et plus dans la norme actuelle (?)  ;)

Sebmansoros

J'en suis presque à regretté d'avoir acheté le 300 f2.8 qui a vidé mon compte en banque. :(
J'aimerais bien une comparaison entre les deux: 300 + TC20 et Tamron à 600mm.

Pybe

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2014, 14:55:33
J'en suis presque à regretté d'avoir acheté le 300 f2.8 qui a vidé mon compte en banque. :(

Je trouve çà tres drole!! ;D ;D
Oui bien sur, mais on ne parle pas des meme choses ? et surtout pas du prix.

Sebmansoros

Citation de: Pybe le Juillet 07, 2014, 17:49:56
Je trouve çà tres drole!! ;D ;D
Oui bien sur, mais on ne parle pas des meme choses ? et surtout pas du prix.

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle? Je ne doit pas tout comprendre.
Pas les même choses?
Le prix oui et alors?
Moi ce qui compte c'est la qualité d'image.

Pybe

Oui, vous avez raison ! le budget n'est rien seule la qualité compte , bravo! apres il ya quand meme un bemol pour de nombreux adeptes de la qualité : le banquier §
Et je ne suis pas certain qu'il soit toujours convaincu par cet argument, . Ceci dit si l'ag , n'est pas un pb, pourquoi se priver.
Moi j'essaie de répondre à une demande qui semble plus entrer dans un budget plus proche de l'objectif envisagé, objet de la question,  que du 300/2.8 a 6000€ . >:(

JP31

Citation de: Sebmansoros le Juillet 07, 2014, 14:55:33

Depuis le temps que tu en cherchais un, tu ne peux pas avoir de regret puisque tu en as pris un plus récent et moderne que ce que tu voulais au départ.
Amha en terme de capter la lumière même à ouverture égale sur le papier, ton combo sera plus efficace que le zoom.

Sebmansoros

Citation de: Pybe le Juillet 07, 2014, 19:45:38
Oui, vous avez raison ! le budget n'est rien seule la qualité compte , bravo! apres il ya quand meme un bemol pour de nombreux adeptes de la qualité : le banquier §
Et je ne suis pas certain qu'il soit toujours convaincu par cet argument, . Ceci dit si l'ag , n'est pas un pb, pourquoi se priver.
Moi j'essaie de répondre à une demande qui semble plus entrer dans un budget plus proche de l'objectif envisagé, objet de la question,  que du 300/2.8 a 6000€ . >:(

On trouve des 300 f2.8 à moins de 6000€ heureusement.

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Juillet 07, 2014, 20:28:34
Depuis le temps que tu en cherchais un, tu ne peux pas avoir de regret puisque tu en as pris un plus récent et moderne que ce que tu voulais au départ.
Amha en terme de capter la lumière même à ouverture égale sur le papier, ton combo sera plus efficace que le zoom.

Oui je crois que tu as raison. De toute façon sans le doubleur ce 300mm est une merveille et avec le doubleur c'est encore très, très bon. Une comparaison avec le 150-600 Tamron à 600mm serait intéressante quand même. Si mes souvenirs sont exacts, le 300 + TC20 III est presque aussi bon que le 500 f4.5 de Sigma d'après les tests de JMS.

Pybe

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2014, 08:37:40
On trouve des 300 f2.8 à moins de 6000€ heureusement.
Bonjour,
Je suis désolé, j'ai pensé que cette intervention était une provoque  ;).  donc effectivement on (?) ne dit que du bien de ce TAMRON? mais je ne pense pas qu'il surpasse le 300 sans le douleur donc dans cette focale, apres , il faut voir.
Mais je ne l'ai pas !

Perso, j'ai le 80/400new, j'ai fais un petit test avec le tc 1.7 il faut beaucoup ,beaucoup  de lumiere et les résultats restent tres moyens voire nuls, d'accord il n'est pas fait pour çà. :D :D

Altar