Besoin d aide après chute de matos

Démarré par cassenoisettes, Juillet 05, 2014, 21:43:04

« précédent - suivant »

Berswiss

Les baleiniers fin 2013 ! Les deux 388 et 399 sont fidèles au poste en haut à droite !

Mitou6913

Citation de: Berswiss le Juillet 07, 2014, 19:38:49
Quand le marketing est de la partie.....

Zut ! "Ils" z'ont marketé l'ambre gris, manquait plus que ça... De la baleine hybridée >:(

Berswiss

Octobre 2003 avec un Dimage A1.... quel chemin depuis cette époque ! Quelle dynamique ... yavait pas de DXO à l'époque ! Mais les bateaux étaient toujours bien en ligne .....

cassenoisettes

Bon ben finalement , même la  baillionette du 70 200 est pliée  ..sont costauds les trottoirs d Islande :-/
Le sav va avoir du taf au retour.
Selon vous : lbn (mon revendeur mais ou je n ai pas acheté le d800 pour cause de stock insuffisant) ou sav nikon direct ?

Berswiss

Citation de: cassenoisettes le Juillet 07, 2014, 19:56:54
Bon ben finalement , même la  baillionette du 70 200 est pliée  ..sont costauds les trottoirs d Islande :-/
Selon vous : lbn (mon revendeur mais ou je n ai pas acheté le d800 pour cause de stock insuffisant) ou sav nikon direct ?
Désolé pour la mésaventure... j'espère que tu profites bien de ton voyage. Je laisse les experts SAV répondre pour la prochaine étape. Mon ami a rappelé ce matin à la première heure pour aider mais tu es un peu loin maintenant. Bonne route

Mitou6913

Citation de: cassenoisettes le Juillet 07, 2014, 19:56:54
La baïo, c'est souvent ce qui morfle le plus, surtout si objo lourd sur le museau de l'APN, mais ça se remplace.
Après, et c'est qui m'est probablement arrivé, c'est la fonte d'aluminium qui fait l'ossature de ce type de boitier: un choc peut la déformer, ou la fissurer, ce qui peut -comme dans mon cas-, induire un défaut de parallélisme au niveau du plan-image/plan-optique.
Très difficile à rattraper en SAV, désolé d'être si direct... Mais si ça peut faire gagner du temps...

Suche

Citation de: cassenoisettes le Juillet 05, 2014, 21:43:04
Après une grosse maladresse j ai fait tomber mon d800, le 70/200vr2 et le 16/35 sur le trottoir .

Et plus précisément, c'est arrivé comment ?
Sac mal fermé ?
Si ta fâcheuse expérience peut nous empêcher un jour de connaitre pareille mésaventure ...

cassenoisettes

Mon sac a dos photo était a plat sur la banquette ar de la voiture.
Le rabat était rabattu mais pas zippé. Une fois arrivée a l hôtel, j ai pris mon sac de voyage et le sac de ma chère et tendre. elle a pris le sac photo par la poignée du haut en le faisant glisser sur le siège mais le croyant fermé.
Quand le sac est passe de l horizontal a la vertical, Ben tout s est vidé... Le d800 avec le 70-200 monté (tant qu a faire autant prendre la pire combinaison) et le 16/35 de l autre côté ..
Wala...

TomZeCat

Citation de: cassenoisettes le Juillet 07, 2014, 23:04:27
Mon sac a dos photo était a plat sur la banquette ar de la voiture.
Le rabat était rabattu mais pas zippé. Une fois arrivée a l hôtel, j ai pris mon sac de voyage et le sac de ma chère et tendre. elle a pris le sac photo par la poignée du haut en le faisant glisser sur le siège mais le croyant fermé.
Quand le sac est passe de l horizontal a la vertical, Ben tout s est vidé... Le d800 avec le 70-200 monté (tant qu a faire autant prendre la pire combinaison) et le 16/35 de l autre côté ..
Wala...
Classique, chose qui est arrivé sous mes yeux plus d'une fois...

Kadobonux

on devrait interdire les sacs qui ne se ferment pas automatiquement !!!

même mésaventure 1m de haut sur du béton avec d3s + 24-70mm (seul ce dernier avait morflé)

TomZeCat

Citation de: Kadobonux le Juillet 07, 2014, 23:32:17
on devrait interdire les sacs qui ne se ferment pas automatiquement !!!
Les constructeurs photos seraient unanimes pour faire interdire ce genre de sac... ;)
Je me demande bien pourquoi mais instinctivement, je sais qu'ils le tenteraient ;D

Kadobonux

Citation de: TomZeCat le Juillet 07, 2014, 23:34:12
Les constructeurs photos seraient unanimes pour faire interdire ce genre de sac... ;)

il faut bien faire vivre les SAV, non ?  ;D

Mitou6913

Vrai que ma mésaventure (D800e + 24-70/f2.8) est aussi largement due à une "faiblesse" de conception de mon sac à dos-photo...