Besoin d aide après chute de matos

Démarré par cassenoisettes, Juillet 05, 2014, 21:43:04

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Bonjour a tous
Après une grosse maladresse j ai fait tomber mon d800, le 70/200vr2 et le 16/35 sur le trottoir .
Les objo n ont rien (testes sur d800 de ma femme) par contre mon d800 est mort.
Pas de gros choc visible mais il ne s allume plus du tout (comme s il n avait pas d accu alors que
J en ai testé 3 charges a bloc)
L appareil je m en remettrai mais ce qui me chagrine vraiment c est que je viens de
Le casser après 2 jours d un voyage en Islande qui en dure 16  :'(
D ou ma question : y a t il un geste magique a faire et en Islande ou y a t il
Un revendeur/sav nikon ?
Merci d avance

cassenoisettes

C est super sympa
Malheureusement j ai quitté Reykjavik avant hier et me dirige vers les fjords du nord...
Après je passe vers bol duos et tourne ds le sens des aiguilles d une montre sur la côté.
Donc si ton ami avait une adresse plutôt au nord ça serait top
Merci beaucoup

Berswiss

Citation de: cassenoisettes le Juillet 05, 2014, 21:53:56
C est super sympa
Malheureusement j ai quitté Reykjavik avant hier et me dirige vers les fjords du nord...
Après je passe vers bol duos et tourne ds le sens des aiguilles d une montre sur la côté.
Donc si ton ami avait une adresse plutôt au nord ça serait top
Merci beaucoup
Tu ne trouveras rien en dehors de Reykjavik et Blonduòs est un trou !  Il est en weekend dans sa maison de Sigulfjordur au nord d'Akureyri et il peut aider. Une possibilité est qu'il te prête un boitier de location que tu pourrais récupérer à Akureyri.... j'essaie de le contacter ce soir ! Si ça ne marche pas, appelle le numéro que je t'ai donné. Dis lui que tu viens de la part de Bernard de Suisse ...

pimy

Superbe geste de solidarité,  Chapeau Berwiss  !

cassenoisettes

Super merci mais je ne suis pas  nps
On va se débrouiller avec me femme en séparant le photo par le type : elle fait du JPG et moi du nef sur le voyage.
En tout cas c est vraiment super sympa de ta part .

Berswiss

Citation de: cassenoisettes le Juillet 05, 2014, 22:26:10
Super merci mais je ne suis pas  nps
On va se débrouiller avec me femme en séparant le photo par le type : elle fait du JPG et moi du nef sur le voyage.
En tout cas c est vraiment super sympa de ta part .
Profitez bien de votre voyage.... si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre je vous recommande quelques coins ... en passant dans le nord.  
1. Sigulfjordur est un beau coin .... loin des chemins touristiques avec un nouveau musée de la photographie  :o
2. Grimper sur le Vindbegjarfall près de Myvatn, piton au nord du lac... vue splendide
3. Les Bains de Myvatn, 1000 fois mieux que ceux de BlueLagoon
4. Aller retour à Askja bien sûr et en bus si vous n'avez pas de 4x4... autour d'Askja, il y a des coins splendides mais ... chut !
etc....
La Spregisandur vient d'ouvrir mais il faut un 4x4 ! et la Gaesavatn qui rejoint Askja à la Sprégisandur est encore fermée.....  

cassenoisettes

Encore milles merci
L Islande est vraiment magnifique.
Le choc de la chute passe, on va se débrouiller
Je passerai sûrement chez nikon le 15/16 s il a autant de matos que cela :)
A+
Citation de: Berswiss le Juillet 05, 2014, 22:46:57
Profitez bien de votre voyage.... si vous allez dans le sens des aiguilles d'une montre je vous recommande quelques coins ... en passant dans le nord.  
1. Sigulfjordur est un beau coin .... loin des chemins touristiques avec un nouveau musée de la photographie  :o
2. Grimper sur le Vindbegjarfall près de Myvatn, piton au nord du lac... vue splendide
3. Les Bains de Myvatn, 1000 fois mieux que ceux de BlueLagoon
4. Aller retour à Askja bien sûr et en bus si vous n'avez pas de 4x4... autour d'Askja, il y a des coins splendides mais ... chut !
etc....
La Spregisandur vient d'ouvrir mais il faut un 4x4 ! et la Gaesavatn qui rejoint Askja à la Sprégisandur est encore fermée.....  

TomZeCat

Condoléances pour le D800.
En espérant qu'un boitier pour deux peut suffire, profitez tout de même de vos vacances dans un pays fabuleux et hyper photogénique.

Berswiss

Citation de: cassenoisettes le Juillet 06, 2014, 00:49:28
Je passerai sûrement chez nikon le 15/16 s il a autant de matos que cela :)
Beco est généraliste... tu peux acheter un Phase One si tu veux ! Il a toutes les optiques Zeiss par exemple. Un service technique pour entretiens et nettoyage... Mais le boss est plutôt Nikon .. Bonne route et vous aurez un peu de soleil demain matin sur la route et .......la voiture sera nettoyée le soir  !

http://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/northeast/

gebulon

Dommage pour le D800  :o

Trouver un trottoir en Islande, tu as fais fort  :D

Quel superbe pays  :-* :-* :-*

Merci pour le numéro de tel Bernard.
ca peut toujours servir  :D  :D

Régalez vous bien,
j'ai fait le tour en 2012, vraiment hors norme ce pays, il me tarde d'y retourner...

Berswiss

Citation de: gebulon le Juillet 06, 2014, 08:56:16
ca peut toujours servir  :D  :D
Il a un 1Dx sur les étagères et même un D3x, le vrai ! , si tu veux revenir à du solide....

gebulon

Citation de: Berswiss le Juillet 06, 2014, 09:12:55
A utiliser avec modération ! L'Islande est une toute petite communauté et le boss de Beco est connu de tout le monde. Je n'ai pas de statistiques précises mais il y a beaucoup de photographes pros dans le pays et la photo - comme la lecture - est vraiment une passion pour beaucoup de personnes. Actes Sud vient de sortir son photo poche sur Rax qui a publié quelques beaux livres en N&B... avec deux sujets de prédilection: les fermiers en Islande et le retour des moutons en octobre et le Groenland ..
Ce retour des moutons était fait à pied et à cheval et petit à petit, les quads sont devenus présents ! Et puis, ce qui était juste un événement familial il y a 10 ans est maintenant devenu comme les aurores boréales, à savoir une opportunité pour faire venir des milliers de touristes en avion. Mais comme pour les aurores, la nature a souvent le dessus et fait quelques caprices à ces époques.

Oui, j'ai vu un superbe reportage sur ce photographe (je pense)
c'est clair que la nature de ce pays est la plus belle opportunité économique et qu'ils ont tout intérêt à la préserver et l'utiliser.
( faudrait qu'ils oublient la chasse à la baleine)

J'ai également vu le groupement de photographes, les stages proposés (aurores, paysages)
il y a des images de fous, j'espère pouvoir y retourner en automne un jour, mais c'est vrai que je suis tellement obnubilé
par les bestioles que mai/juin sont pour l'instant mes dates préférées.

Si l'ensemble (vol/loc/Heb)n'étaient pas si cher, je me ferai bien des week end long hors saison!
Vraiment un pays magnifique...

Ps: pour ce qui est du matos, laisses moi tranquille, je suis au top  :D :D :D ;)

Pat20d

Citation de: gebulon le Juillet 06, 2014, 10:00:32
Oui, j'ai vu un superbe reportage sur ce photographe (je pense)

[..]
J'ai également vu le groupement de photographes, les stages proposés (aurores, paysages)
[..]
[HS] Peux tu en dire plus STP ? je devais y aller en Juin et ça a capoté ....  >:( j'espère pouvoir y aller en juin prochain
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Juillet 06, 2014, 10:16:22
[HS] Peux tu en dire plus STP ? je devais y aller en Juin et ça a capoté ....  >:( j'espère pouvoir y aller en juin prochain

Voilà le reportage dont je parle, très sympa.
(je ne sais pas s'il y a un moyen de le revoir qlq part...)

http://www.arte.tv/fr/244,em=043381-000.html

Pour les stages photos, je ne me souvient plus vraiment ou j'ai trouvé ça, mais c'est sur le net et c'était plus basé sur le paysage et les aurores de mémoire.
Pour l'animalier, pas vraiment besoin d'un guide, ca pullule de partout  :D

Sur Fbk, il y a des pages sur l'islande ou on voit régulièrement des images et quelques infos.
Si je retrouve les stages qlq part, je te passerai le lien

Pat20d

Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Juillet 06, 2014, 10:40:56
Merci !!

Avec plaisir,
petit conseil perso: louer un 4X4 même si on en rentre pas dans les terres, les pistes du nord par exemple le gain de temps
n'est pas négligeable entre un grand vitara vs kia ceed  :D (j'ai testé les deux)

Jean-Claude

Blue Lagoon !!!! se baigner dans le bassin de réception des condensât de turbines  :D

Jean-Claude

Fait pas tout mélanger, l'Islande n'a rien à voir avec la Chine ou le Japon qui se comportent en vrais prédateurs face aux baleines. En Islande la péche à la baleine est marginale

Le danger pour l'Islande est ailleurs,

Il est du côté du vidage de la mer en espèce de poissons non nobles pour aller nourrir des élevages d'espèces nobles ailleurs dans le monde

il est du côtè de l'énergie gratuite et du risque d'implantation massive d'usines d'aluminium ou autres énergivoraces.
Il est impensable de voir des bâteaux faire un demi tour du monde pour se faire transformer en aluminium en Islande avec la pollution qui va avec puis repartir à leur point d'origine.

Ou va le monde ?

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2014, 13:20:13
Fait pas tout mélanger, l'Islande n'a rien à voir avec la Chine ou le Japon qui se comportent en vrais prédateurs face aux baleines. En Islande la péche à la baleine est marginale
Ou va le monde ?

Je soulevais juste le fait que l'Islande qui mise beaucoup sur le tourisme et les bateaux qui "promènent" les touristes
pour leur faire découvrir ces cétacés est un peu en décalage avec la chasse à la baleine (mondialement interdite)

Jean-Claude

D'après ce que j'ai entendu la péche à la baleine c'est une une famille en Islande pas de quoi fouetter un chat sachant que les espèces chassées sont bien choisies, ce n'est pas une industrie comme dans d'autres pays ou elle n'est pas interdite sous de fallacieux arguments de recherche scientifique  :)

Pour les images d'aurores boréales celà va être râpé pour les années à venir, à moins de déjà programmer le prochain pic de 2024  ;)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2014, 13:36:15
D'après ce que j'ai entendu la péche à la baleine c'est une une famille en Islande pas de quoi fouetter un chat sachant que les espèces chassées sont bien choisies, ce n'est pas une industrie comme dans d'autres pays ou elle n'est pas interdite sous de fallacieux arguments de recherche scientifique  :)

Des baleiniers en Islande ?
Je me demande où les gens vont chercher des choses pareilles...  ;-)

Jean-Claude

Attention Verso. tu réagis exactement comme les destructeurs de la nature le programment: émouvoir les foules sur une question marginale pour masquer de la destruction massive par ailleurs.
Je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui, quand j'y étais la dernière fois il y a 5 mois celà se battait dur dans la population au sujet des usines d'aluminium

Mais nous sommes bien d'accord que ce île unique mérite d'être protégée....

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 06, 2014, 13:58:55
Attention Verso. tu réagis exactement comme les destructeurs de la nature le programment: émouvoir les foules sur une question marginale pour masquer de la destruction massive par ailleurs.
Je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui, quand j'y étais la dernière fois il y a 5 mois celà se battait dur dans la population au sujet des usines d'aluminium

Mais nous sommes bien d'accord que ce île unique mérite d'être protégée....

JC, loin de moi l'idée de créer une quelconque polémique... juste que ces baleiniers, pas spécialement démobilisés, étaient en bonne place dans le port de Reykjavík en 2002.

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 13:39:44
Des baleiniers en Islande ?
Ces bateaux sont restés au port pendant une quinzaine d'années sans bouger !.... Le riche armateur qui les a rachetés les a fait repeindre cette année ! J'ai assisté à la mise à l'eau du dernier bateau au mois de juin, cette année.....

Berswiss

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2014, 14:18:59
JC, loin de moi l'idée de créer une quelconque polémique... juste que ces baleiniers, pas spécialement démobilisés, étaient en bonne place dans le port de Reykjavík en 2002.
Complètement à l'arrêt depuis des années !....