telecommande pour 1Dx

Démarré par Gordon, Juillet 07, 2014, 14:14:54

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Utilisez vous une télécommande sans fil? Avez vous un avis sur la télécommande HAHNEL GIGA T PRO ii? Que conseilleriez vous?
Cordialement.

Maakherou

Bonjour Gordon,

Je ne connais pas cette télécommande, mais j'en ai une (asiatique) similaire (programmable itou) pour à peu près le même prix et j'en suis très content. Fonctionnement sans aucun souci sur mon 1Dx et mon 1D MkIII. A ce prix là, je pense que vous ne risquez pas grand chose. Et DP est une boîte sérieuse.

Bien à vous,
Maakherou

Gordon

Merci, il est vrai que cela n'est pas très cher.

newworld666

La télécommande la plus pratique pour moi c'est
WFT-E6 + smartphone + DSLR Controller ..

Le module peut rester fermement en place même dans une sacoche et aucun cable à brancher
Canon A1 + FD 85L1.2

Gordon

Je ne doute pas que cela soit beaucoup mieux, mais la transmission d'images doit certainement s'accompagner d'un système de rotation multidirectionnelle de l'appareil photo. Cela me semble trop pour l'utilité que j'en aurais.

gebulon

Re,

On peut aussi utiliser le système flash (2 en 1) pour un prix  :o

Je n'ai pas encore testé, mais on peut commander le déclenchement avec 600RT et STE 3 RT,
un dans la main, l'autre sur le boitier (sans pour autant avoir à utiliser le flash)

Eric 02

et même plusieurs boitiers avec plusieurs flashs.
Solution TRES onéreuse (~ 2.000 € pour 3 boitiers)

gebulon

Citation de: Eric 02 le Juillet 08, 2014, 15:42:23
et même plusieurs boitiers avec plusieurs flashs.
Solution TRES onéreuse (~ 2.000 € pour 3 boitiers)

ss compter le prix des boitiers  :D

sinon avec un câble, c'est compatible avec d'autres boitiers que le 1dx.

Après tout dépend, si on a déjà le flash, il ne faut qu'acheter le STE 3,
si on a pas de flash, ben...

Gordon

Je possède un flash, mais c'est un METZ 76 MZ-5. Pour le moment je ne pense pas en changer. Je crois que je vais me contenter d'un GIGA T PRO II.