L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

jac70

Tiens, une petite question, puisque vous semblez connaître très bien l'Islande : s'agit-il bien, à droite, de la face nord du Snæfellsjökull ? La photo a été faite quelque part du côté de Olafsvik....
En 2004, pas de GPS dans la poche ou dans le boitier ! Pas moyen de retrouver cette silhouette sur Google Earth, et encore moins avec Street View, car je n'étais sans doute pas au bord de la route...

jac70

En regardant mieux, cela doit être cela : on distingue à peine le sommet enneigé aligné avec un autre plus proche et moins haut.
Pas tellement de crop possible, je n'avais que 6 mpix à l'époque !

Jean-Claude

Citation de: kero le Juillet 21, 2014, 23:06:13
non loin sur la cote ouest de la pninsule de snaefellness

djupalonssandur

Il mes semble que c'est la même plage su mon image là

juste hiver en fin d'après midi et par grosse mer

On descend du promontoire sur la plage, on marche jusquau bout de cette plage et là .................

Jean-Claude

............... nous tombons sur une petit crique ou je reste scotché par le spectacle, il suffit d'attendre que la bonne vague soit on bon endroit et clic, c'est dans la boite  :)

Jean-Claude

Citation de: kero le Juillet 21, 2014, 23:14:12
tant qu'on est dans les animaux, rencontre avec un requin lors du trek landmannalaugar- thorsmork

Là nous n'avons rien fumé, mais nous étions en mer du Groenland à 1 km de la côte Islandaise

Un magnifique Orque mâle reconnaisale à son énorme nageoire bien droite

Jean-Claude

Là le petit jeunot entre 2 femelles (nageoires courbes)

Jean-Claude

Citation de: kero le Juillet 21, 2014, 23:12:06
peu de monde sur la côte nord de la péninsule, par contre le danger sur la route ne sont pas les piétons mais les oiseaux  ;)

Les oiseaux ne sont pas un gros danger sur la route, mais un danger pour le randonneur qui peut se faire attaquer et celà se termine assez souvent par des points de suture sur la têtepour celui qui n'est pas averti.

La nous étions quelque part sur une plage du sud, à des kilomètres de toute route et âme qui vive.
Nous étions rentrés dans le territoire d'un grand labbe qui fait son nid à même le sable nu sur la plage.
Il défend férocément l'espace à quelques centaines de mètres à la ronde.
Nous avons eu droit à une série de piqués directement sur nous, nous nous protégions la tête des piqués en mettant le boitier + 300 2,8 droit sur la tête, on sentait le souffle des âttements d'ailes, il nous encerclait en volant autour de nous à 50cm du sol. Nous étions à deux et nous ne sommes restés que quelques minutes le temps de faire des images assez surprenantes

jac70

Citation de: Jean-Claude le Juillet 22, 2014, 21:43:28
Il mes semble que c'est la même plage su mon image là

juste hiver en fin d'après midi et par grosse mer

On descend du promontoire sur la plage, on marche jusquau bout de cette plage et là .................

Ouh là  ;D ;D ;D
Est-ce devenu un endroit à touristes ? On est déjà 3 !

Jean-Claude

Ce promontoire de la côte ouest est effectivement un point de vue à touristes. pas ceux des énormes bus du golden circle, ceux qui qui ne voudraient pas l'être mais qui le sont tout de même  ;D

Mais les groupes de touristes ne peuvent pas se permettre de passer 2 heures à descendre,traverser la plage et découvrir des coins magiques, ils ont un programme à respecter car une fois rentré ils doivent pouvoir dire : J'AI FAIT le Snaeffels, J'AI FAIT Jökullsarlon, J'AIT FAIT .....  ;D

TseTse

Avec un fil comme celui-ci vous allez faire grimper la fréquentation touristique , ne vous en déplaise  :D
Félicitations à tous pour ces magnifiques photos de ce très beau pays.
Amicalement

TseTse

jac70

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2014, 10:33:28
Ce promontoire de la côte ouest est effectivement un point de vue à touristes. pas ceux des énormes bus du golden circle, ceux qui qui ne voudraient pas l'être mais qui le sont tout de même  ;D

Mais les groupes de touristes ne peuvent pas se permettre de passer 2 heures à descendre,traverser la plage et découvrir des coins magiques, ils ont un programme à respecter car une fois rentré ils doivent pouvoir dire : J'AI FAIT le Snaeffels, J'AI FAIT Jökullsarlon, J'AIT FAIT .....  ;D

Eh oui ! Ca a sans doute changé !
En aout 2004, on s'est pas mal baladé avec mon épouse dans ce coin-là, et comme on dit dans ma région, on était "tous seuls les 2" ;D ;D

pezzatti

Un habitant fort sympathique de ce splendide pays qu'est l'Islande. ;)

jac70

Et pour changer un peu des roches noires, un paysage agricole du côté de Varmahlid, au nord. C'est cela, l'Islande des champs  ;D ;D
J'aime bien aussi !

pezzatti

La sterne arctique qui s'est montrée très agressive  :D

pezzatti

Incroyables couleurs

pezzatti

Manque l'odeur du soufre ;)

Jean-Claude

Oui les sterne agressent aussi, mais c'est moins grave que quand un labbe de 1,4 m d'envergure te tombe sur la tête en piqué  :)

Jean-Claude

Le petit "labbe parasite" est impressionnant en vol car plus manoeuvrant en l'air lors de ses "combat aériens"

Il pique sur un autre oiseau qui vole avec un poisson et le lui arrache du bec en l'air   :)

Jean-Claude

Les sternes arctiques m'impressionnent par leurs migrations annuelles de l'hemisphère nord au sud et vice versa

Un couple en train de coppuler dans un coin à l'abris de la plage de Vik

Berswiss

Tango à Dettifoss

Berswiss

Le long de la Jokulsà en remontant la rivière à pied vers Dettifoss

pezzatti

pezzatti

pezzatti

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2014, 18:40:54
Oui les sterne agressent aussi, mais c'est moins grave que quand un labbe de 1,4 m d'envergure te tombe sur la tête en piqué  :)

Oui certes, mais la sterne m'a tout de même donné un violent coup de bec sur la tête, puis sur la lentille frontale de l'objectif derrière lequel je me protégeais.

Il faut dire que je l'avais bien cherché !

Mais effectivement 1,4 m d'envergure qui te tombe sur la tête en piqué, cela fait froid dans le dos.