L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

kero

côté plage où on ne se lasse pas de se balader...même si  (en février) il y avait du monde ( beaucoup d'asiatiques comme le disait jean claude)

emvri85

En redescendant vers Álftavatn
2ème jour du trek du Laugavegur (Hrafntinnusker-Álftavatn, 12km, dénivelé - 490 mètres)
100mm

emvri85

Vallée de Þórsmörk (juin 2013)
Un point de vue extraordinaire sur la vallée glaciaire de Þórsmörk (Thórsmörk).
Après avoir affronté la pluie toute la matinée, ce qui nous a contraint à faire la dernière étape du Laugavegur quasiment sans nous arrêter, le soir venu nous nous sommes motivés pour grimper tout en haut du Valahnúkur.
21mm

rjte

Bjr , Je prends tout ... très beau fil , je m'en veux de ne pas l'avoir suivi avant ! (bis du fil parallèle des villes)

Berswiss

Derniers rayons avant l'orage vers 10h du soir ...

Berswiss

Fjord près de Hofn

fantec

À défaut de champs, on va dire que c'est du paysage...

La piste F26 dans le désert de Sprengisandur (au nord de Nyidalur) :

et un premier pano un peu lourd, les Kerlingarfjöll avec un plafond nuageux assez bas :

Berswiss

Sur la Highway 1, jamais vu autant d'eau !

Berswiss

Encore beaucoup de glace sur certains lacs !

Berswiss

Village abandonné près de la Nupsà. Les deux fermiers qui y vivaient récemment sont morts à 100 ans et la petite église qui jouxte leur tombe est magnifique.

Berswiss

Une des nombreuses chutes d'eau qui est normalement sèche à cette époque. En mai-juin il y a eu un record de pluie et les couleurs sont magnifiques cette année - dernier record dans les années 20 !

Verso92

Citation de: emvri85 le Juillet 15, 2014, 23:08:21
Vallée de Þórsmörk (juin 2013)
Un point de vue extraordinaire sur la vallée glaciaire de Þórsmörk (Thórsmörk).
Après avoir affronté la pluie toute la matinée, ce qui nous a contraint à faire la dernière étape du Laugavegur quasiment sans nous arrêter, le soir venu nous nous sommes motivés pour grimper tout en haut du Valahnúkur.
21mm

Hi, hi... un grand classique !

;-)

Verso92

Verso92

Seljalandfoss, toujours :

Berswiss

Sur les quais de Dupjivogur avec un peu de brume matinale.

Arthur.leroi

Remede anti canicule.

Arthur.leroi

Bloc de lave isolé. A la réflexion je ne sais pas si l' idée de ce fil est si bonne que çela?
gros risque d' addiction pour ceux qui ont la chance de visiter ce pays et la vue de ces photos ravive l' envie d' y retourner.

jac70

jac70

emvri85

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2014, 11:46:21
Hi, hi... un grand classique !
Une vue plus générale de la vallée de Þórsmörk au soleil couchant vers 23h00 (juin 2013)
21mm

emvri85

Du même point de vue, sur la gauche :
21mm

emvri85

Enfin le retour le lendemain avec la traversée des gués de Þórsmörk que l'on aperçoit du sommet et réputés parmi les plus difficiles du pays.
Traversée réservée à des chauffeurs expérimentés ! Un bus se serait d'ailleurs renversé l'an dernier avec ses passagers !

jac70

Citation de: emvri85 le Juillet 18, 2014, 22:48:13
Une vue plus générale de la vallée de Þórsmörk au soleil couchant vers 23h00 (juin 2013)
21mm

Je pense qu'il s'agit de la même vallée, plus en aval. Je n'avais pas osé aller plus loin avec mon minuscule 4x4 (Suzuki Jimny)
Ce qui est sûr, c'est qu'en haut à droite on voit le célèbre Eyjafjallajökull.

Berswiss

Belles images reflétant la diversité de ce pays. Jac, tu as bien fait de ne pas passer à cet endroit. En fait, il vaut mieux passer sur l'autre rive en utilisant la route qui part de la cascade Seljalandfoss montrée par Verso.

Berswiss

Retour de pêche à Höfn