L'Islande des champs 2014 (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:27:16

« précédent - suivant »

darcy

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 01, 2015, 14:15:46
Fin avril, tu peux accéder à beaucoup de beaux sites sauf l'intérieur et des sites comme Landmanalaugar ou Askja. Beaucoup d'endroits sont aussi accessibles en marchant un peu comme le canyon près de Kirk..klaustur. Les gros 4x4 sont souvent là pour impressionner les touristes, faire des splashs dans les gués ou aller rouler sur des glaciers ! Pour aller faire quelques images dans des lieux magiques j'essaierais plus d'identifier les lieux, de m'approcher par des routes-pistes ouvertes et de marcher ....
Merci pour ces infos, d'autant que cela correspond assez à notre mode de tourisme (en famille): on roule et dès qu'une piste ou un chemin de rando a l'air prometteur, on y va pour des balades de quelques heures. Bon, parfois on prépare un peu aussi :-)
Le canyon c'est celui dont la route part à gauche au début de la F-road du Laki? Déjà sympa en août (la photo "graphique" des 3 moutons gravier/torrent/herbe postée plus haut y a été prise), effectivement cela doit être pas mal avec de la neige, avec le plateau au dessus et la vue...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 01, 2015, 18:23:41
Le canyon c'est celui dont la route part à gauche au début de la F-road du Laki? Déjà sympa en août (la photo "graphique" des 3 moutons gravier/torrent/herbe postée plus haut y a été prise), effectivement cela doit être pas mal avec de la neige, avec le plateau au dessus et la vue...
Tout à fait, c'est le Fjadrarglufur et j'ai quelques photos du mois de mai 2004.... superbes mais à scanner ! J'aime moi aussi explorer et on trouve beaucoup de coins en parlant. Un endroit superbe est aussi la Nupsà un peu plus à l'est avec une cascade fantastique et une marche vers un lac glaciaire Graenalón. Mais la route est extrêmement dangereuse à cause de la rivière considérée comme une des plus sauvages. A cette époque, un fermier local nous avait amené mais il est décédé !

Wolwedans

Parfois un peu phallique le père Geysir!
Désolé.

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Août 15, 2014, 16:32:16
Ondulations dans le lit d'une des nombreuses rivières qui descendent des glaciers sur la côte sud.
Superbe (je reprends le fil de zéro :-) )

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 01, 2015, 18:51:14
Parfois un peu phallique le père Geysir!
Pas de problème, ça c'est la préparation en faisant miroiter le ciel  :o

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 01, 2015, 19:31:32
Pas de problème, ça c'est la préparation en faisant miroiter le ciel  :o
Respect, pas réussi à en avoir d'aussi belle!
Ce qui est amusant avec ce geyser c'est que rapidement on le "comprend" et on distingue quasiment à coup sûr les fausses alertes des vraies éruptions.

J'y suis passé je ne sais pas combien de fois, et le seul jour où j'avais un peu de lumière il ne faisait pas de belles bulles, rageant. Ce qui ne garantit pas que j'aurais fait une aussi belle prise que toi.

Tu y es allé à la rafale ou tu es un mutant de la réactivité?
Perso j'en suis resté à la rafale, mais à 6i/s cela relève de la chance: à 10 i/s je pense qu'on commence à être bien.

Faute de grives, on mange des merles dit le proverbe!

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 01, 2015, 19:46:20
Tu y es allé à la rafale ou tu es un mutant de la réactivité?
Je ne suis jamais rafale, jamais bracketting,.... J'aime anticiper et tu as remarqué qu'il y avait toujours une petite descente de l'eau avant la grosse bulle !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 01, 2015, 19:53:44
Je ne suis jamais rafale, jamais bracketting,.... J'aime anticiper et tu as remarqué qu'il y avait toujours une petite descente de l'eau avant la grosse bulle !
Oui, c'est ce que j'appelais "le comprendre", quoique cette petite aspiration soit une condition nécessaire pas suffisante il me semble :-)
Mais j'avoue ne pas avoir la réactivité (ou l'expérience) pour prendre l'instant décisif à partir de ce moment!

Lautla

A part les parties oiseaux c'est la montagne aux sorcières (Kerlingarfjöll) qui m'a le plus marqué, deux photos du même jour.

Et vivement juillet, j'y retourne mais dans le nord-est cette fois.

Berswiss

Rennes en promenade au bord de la mer au nord du pays

Berswiss

Berswiss

Myvatn au coucher de soleil hivernal...

Berswiss

Herdubred sous la neige en septembre. "Les épaules larges" derrière le petit pointu

Jean-Pierre_22

Magnifiques images .... Merci à tous !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 02, 2015, 09:20:39
Myvatn au coucher de soleil hivernal...
Sublime!
Question: ça donne quoi si tu coupes le bas au niveau du muret? C'est plus ou moins fort?

Wolwedans

Sur le chemin du volcan Hekla

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 02, 2015, 22:20:53
Sublime!
Question: ça donne quoi si tu coupes le bas au niveau du muret? C'est plus ou moins fort?
Tu as l'oeil et c'est plus fort, et j'en ai posté une sans muret sur un autre fil je crois. Mais, dans ce cas je l'avais gardée en panoramique et comme je préfère garder mes photos en 3/2 je serais obligé de la couper en largeur. C'est un choix  :o
C'était celle-là, une autre photo sans mur faite à une autre focale et j'ai coupé pas mal de neige devant aussi ! Le mur équilibre un peu ....

Berswiss

Berswiss

Landmanalaugar... classique et toujours colorée ! C'est la montagne qu'on voit au début du trek et on a hâte de la contourner sur la gauche pour prendre de la hauteur....

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Février 03, 2015, 08:04:05
Tu as l'oeil et c'est plus fort, et j'en ai posté une sans muret sur un autre fil je crois. Mais, dans ce cas je l'avais gardée en panoramique et comme je préfère garder mes photos en 3/2 je serais obligé de la couper en largeur. C'est un choix  :o
C'était celle-là, une autre photo sans mur faite à une autre focale et j'ai coupé pas mal de neige devant aussi ! Le mur équilibre un peu ....
Sur les cadrages, je me suis discipliné et essaye autant que possible de me cantonner au 3/2 et 1/1, l'œil y est habitué depuis quelques décennies, c'est notre culture visuelle. Je me dis que dorénavant on ne devrait pas mépriser le 16/9è: c'est un format auquel désormais tout le monde est habitué, intéressant entre autres pour le paysage. De plus son usage, TV+±tous les mobiles récents ne fait que croître.
Et une grande TV est un bon moyen de profiter de ses photos!

Quant au format panoramique, y-a-t-il à ta connaissance un ratio usuel, ou est-ce en fonction de la photo et puis c'est tout?

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Février 03, 2015, 21:12:44
Quant au format panoramique, y-a-t-il à ta connaissance un ratio usuel, ou est-ce en fonction de la photo et puis c'est tout?
Pour les formats, il y a ce que les agences utilisent et pour le reportage, c'est 3/2. J'aime aussi le 1/1 pour certaines choses personnelles. Le 16/9 est sympa mais pas pratique pour les expos, les livres et je trouve difficile de le mélanger aux autres. Tout autre format panoramique est sympa mais pas forcément pratique. Par exemple, dans les galeries des sites web et blogs, cela décale parfois la position des images....

Berswiss

Ondulations glaciaires

Berswiss

Couleurs d'automne

Berswiss

Échouage sur Flatey