L'Islande des villes 2014" (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:32:34

« précédent - suivant »

emvri85

Bière Gulll
Le réconfort après l'effort !
50mm

rjte

Bjr , Je prends tout ... très beau fil , je m'en veux de ne pas l'avoir suivi avant !

Berswiss

Citation de: rjte le Juillet 15, 2014, 22:59:35
Bjr , Je prends tout ... très beau fil , je m'en veux de ne pas l'avoir suivi avant !

Merci et ce fil va durer avec la passion des contributeurs...

Berswiss

Chantier naval sur le port de Reykjavik

newworld666

Ma petite contribution sur Reykjavik, il y a quelques mois de cela ..  ;D .
All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

le moment où je découvre que le 14mm c'est pas évident à remplir en FullFrame  :-\ .. il y a toujours un truc qui ne va pas (flare, cablé électrique, grand vide sans saveur, etc ..)  ;D

Le 300mm c'est quand plus simple  ;D .. je sens que je vais finir ma vie avec les 24/85/300 .. basta

Une de mes dernière tentative au 14mm ... je ne sais pas si je m'y recollerai un jour.. :-[

Le musée du Phallus  .. de quoi foutre des complexes quand sa nièce passe devant une pine de cachalot  ;D

Et une fin de soirée type, avec une bande de mecs bien imbibés, poussant la chansonnette en pleine rue par -20°C, une bibine à la main !!!  

20 000 iso  en format SRAW par erreur de manip :-\

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Merci Newworld pour ces images de la ville ! Le ciel n'etait pas aussi bleu il y a quelques jours.....

newworld666

::) j'ai eu le droit à du bleu soutenu (mais aussi du laiteux certains jours).. ce qui doit aussi jouer peut-être, c'est que j'ai toujours des filtres polarisants en voyage (24L 85L et en 48mm interne sur le 300L)
Sur le 14mm, je n'en avais pas, mais  je viens d'acheter un photodiox assez cher, mais malheureusement pas vraiment convaincant  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Claude

Eh Nous sommes à Reykjavik pas à Marseille, -20°C en ville ! Il y a en a un dans un atre fil qui parlait de la mer qui gelait en Islande 'hiver dernier  ;D

newworld666

Citation de: Jean-Claude le Juillet 16, 2014, 18:22:51
Eh Nous sommes à Reykjavik pas à Marseille, -20°C en ville ! Il y a en a un dans un atre fil qui parlait de la mer qui gelait en Islande 'hiver dernier  ;D

.. j'en sais foutre rien .. mais, avec le vent j'étais congelé en novembre .. ;D ... et j'avoue que j'ai pas essayé de sortir mon string panthère pour voir si ça passait, j'aurais peut-être dû   :-\ 
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Balade sur le port d'Akureyri, au milieu de la "nuit" (juin 2002) :

Berswiss

Belle lumière Verso.. Grand soleil depuis hier dans les montagnes du centre..... Je n'ai jamais vu autant d'eau ..

Berswiss

Vogue Décembre 2014, en exclusivité depuis Jokulsarlon... la vue de face sera meilleure, promis !

newworld666

Il parait qu'il fait chaud et que la mer ne gèle pas en hiver  ;D ... tente le coup de la photo en bikini on est en plein été ! ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Claude

ben oui l'Islande est un coin chaud en hiver par rapport à sa latitude, grâce au Gulf Stream qui tape en pleine côté sud. Allez au Canada sous le même latitude et vous aurez 20° en moins

En bord de mer en côtè sud la température descend rarement en dessous de -10° la nuit, et souvent celà dégèle un peu au moment le plus chaud de la journée.
C'est bien pour cette raison que les routes sont transformée en patinoires l'hiver, par le dégel et regel quotidien.

Ces conditions exceptionnelles ne valent bien sûr plus dès que l'on rentre un peu dans les terres et que l'on monte en altitude.

newworld666

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2014, 07:11:30
ben oui l'Islande est un coin chaud en hiver par rapport à sa latitude, grâce au Gulf Stream qui tape en pleine côté sud. Allez au Canada sous le même latitude et vous aurez 20° en moins

En bord de mer en côtè sud la température descend rarement en dessous de -10° la nuit, et souvent celà dégèle un peu au moment le plus chaud de la journée.
C'est bien pour cette raison que les routes sont transformée en patinoires l'hiver, par le dégel et regel quotidien.

Ces conditions exceptionnelles ne valent bien sûr plus dès que l'on rentre un peu dans les terres et que l'on monte en altitude.

Donc ma photo de chanteur bien imbibés au milieu de la nuit => pouvait très bien être vers -10°C et pas loin de moins -15/20 en ressenti avec le vent  ;D .. en tout cas, j'étais congelé et prêt à tenter de shooter en moufles  :D ..

Ceci étant c'est vrai qu'à part les fin d'après midi de grands vents on a pas eu trop froid.  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Flying fish au retour de pêche dans le port d'Höfn

Berswiss

Départ dans le port de Djupivogur

Berswiss

Citation de: newworld666 le Juillet 17, 2014, 18:31:42
Il parait qu'il fait chaud et que la mer ne gèle pas en hiver  ;D ... tente le coup de la photo en bikini on est en plein été ! ;)
C'était un vrai photo shoot pour Vogue Allemagne avec une équipe de 10 personnes ! Un peu plus haut sur le glacier, vers 6h du matin, je me suis retrouvé avec un américain qui avait une chambre 8x20 avec du TMAX400 qu'il fait produire en lot par Kodak. Il m'a montré des contacts de ces photos et ça rend certains de nos débats .... un peu futiles  :o :o

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Les "œufs de la baie" de Djupivogur, sur les quais à l'ouest du port. L'artiste Gudmundsson a sponsorisé une exposition d'art chinois dans une vieille usine désaffectée. Surprenant 

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 18, 2014, 09:43:10
Flying fish au retour de pêche dans le port d'Höfn

Une autre vue du port d'Höfn :

Verso92

Citation de: Berswiss le Juillet 17, 2014, 18:18:51
Vogue Décembre 2014, en exclusivité depuis Jokulsarlon... la vue de face sera meilleure, promis !

Autre défilé de mode à Jökulsárlon :

emvri85

Rue piétonne à Reykjavik (juin 2013)
50mm

emvri85

Le Blue Lagoon (juin 2013)
35mm

Berswiss

Exposition d'art chinois dans un hangar désaffecté de Djupivogur