L'Islande des villes 2014" (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:32:34

« précédent - suivant »

Berswiss

Intérieur de l'église de Nufsàdur près de la rivière Nufsà qui est une des plus dures à remonter et traverser.

Jean-Claude

Un détail sympatique en Islande est la décoration et l'animation des fenêtres de maisons.

Chacun s'ingénie à faire des déco de fenêtres sympas.

Il y aurait de quoi faire un livre rien que sur les fenêtres d'Islande

L'hiver se rajoute l'éclairage de ces fenêtres qui marche jour et nuit et donne une ambiance très particulière à ces longues journées sans lumière naturelle

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2014, 18:55:02
Un détail sympatique en Islande est la décoration et l'animation des fenêtres de maisons.

Chacun s'ingénie à faire des déco de fenêtres sympas.

Il y aurait de quoi faire un livre rien que sur les fenêtres d'Islande

Yep !

HENRI78

Bonjour à tous,

Et merci à Berswis d'avoir initié ce fil auquel je participe volontier.

Tout d'abord un petit air de Jazz, sur les hauteurs de "La Perla" au dessus de Reyjkiavik (la baie des fumées).
Photographe de torchon

HENRI78

Puis sur la route entre Reyjkiavik et Blue lagoon, une rafinerie au milieu des laves se jetant dans la mer.
Photographe de torchon

HENRI78

Blue Lagoon et sa boite à Silice ...
Photographe de torchon

HENRI78

Au Blue lagoon, gaffe au matériel ...  :)
Photographe de torchon

Jean-Claude

La prévention routière islandaise  :)

Un endroit bien connu de la N1 quand on part vers le sud

newworld666

::) bizarre, j'aurais pas eu tendance à mettre le Blue Lagoon dans l'Islande des Villes .. mais pourquoi pas, vu que c'est une piscine en fait   :D :D
Alors ma petite vision du site

Cliquable en taille FullHD

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Blue Lagoon dans la continuité de Newworld....

Berswiss

Un autre retour de pêche ! J'ai toujours trouvé que les pêcheurs islandais et l'infrastructure pour traiter les poissons étaient très efficaces et ceci quel que soit la taille des ports.

Berswiss

Big brother nous surveille

Berswiss

Conseil de pêche sur le port

Jean-Claude

Après les fenêtres, Je poursuis sur le sens de la déco et de l'animation qu'ont les Islandais.
Je continuerais demain car ce sens va bien plus loin jusque dans la mode, le design et l'architectecture.

Par exemple à Westman les panneaux indicateurs sont en forme de têtes de maccareux

Verso92

Les islandais ont aussi une certaine idée (poussée...) de la propreté !

;-)
(JC, pas taper : c'est -encore- mes archives argentiques !  ;-)

Jean-Claude

Pour en revenir à cet esprit Islandais, de déco, design, ....

Celà peut aller jusqu'au kitch comme ce magasin de fleurs à Westman, mais ce n'est jamais triste

Jean-Claude

La facade de la Harpa a été dessinée par le grand artiste Islandais Olafur Elianson, connu dans le monde entier, c'est lui a installé une cascade artificielle sous le Brooklin Bridge à NYC, il a un bureau de design de 40 personnes à Berlin

Cet esprit se retrouve aussi dans le design et la mode Islandais que l'on peut voir dans les vitrines de Reykjavik, même le sportswear Islandais 66°N a quelque chose de spécial au niveau des coupes, ....

Berswiss

Petit déjeuner avec vue

Berswiss

Notre pêcheur revient avec 800kg de poissons. Il a atteint son quota pour la journée avec un départ à minuit et un retour à 15h.

HENRI78

Photographe de torchon

HENRI78

Djupivogur,

Le couloir de l'hotel Framtid.
Photographe de torchon

Verso92

Retour de pêche sur le port de Reykjavík :

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 23:12:32
Les islandais ont aussi une certaine idée (poussée...) de la propreté !

;-)

Ils passent le poisson dans la machine à laver avant de le vendre  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 24, 2014, 21:53:31
Ils passent le poisson dans la machine à laver avant de le vendre  :D

Peut-être ?
(j'avais été attiré par le côté incongru de la scène... et puis, par les couleurs, aussi !  ;-)

Berswiss

Taxi sur l'ile de Hrisey