L'Islande des villes 2014" (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Juillet 07, 2014, 18:32:34

« précédent - suivant »

Berswiss

Le fil "Islande des champs 2014" est dédié aux paysages et celui-ci à tout le reste. Vous pouvez partager vos images de la capitale, vos portraits, vos photos insolites, etc
Comme pour l'autre fil je propose une ou deux photos par jour avec quelques commentaires et une date.

Essayons de faire des commentaires raisonnables en demandant éventuellement des précisions et sans discussion de matériel si possible ! Bon fil

Berswiss

Bateau sur cale dans le port de Reykjavik avec des équipes de nuit (janvier 2014)

Berswiss

Sortie de cale d'un baleinier avec le boss aux commandes (Mai 2014)

Berswiss

Vue depuis Harpa (janvier 2014)

Berswiss

Finition , toujours sur le chantier naval du port ! (Mai 2014)

marcath

allez, pour faire vivre le fil qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès  ;)

Akureyri, février

Reyjkavik, Harpa Center, février

Reyjkavik, Harpa Center (février mais ça se voit moins  :D)

Reykjavik, lac Tjornin, février

7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

Berswiss

Merci, ces fils marchent au diesel !
Harpa (janvier 2014)

Berswiss

Entre ville et champs !
Lac Tjörnin en plein centre de Reykjavik. Le paradis des oiseaux avec près de 40 espèces qui s'arrêtent. L'hiver, on réchauffe un peu l'eau pour l'accès ! (janvier 2014)

marcath

Moi, j'aime bien la 1 (bateau sur cale) pour son ambiance, la 4 (rapport humain taille du bateau) et ta dernière sur Harpa de nuit avec le premier plan.

Berswiss

Citation de: marcath le Juillet 09, 2014, 13:31:24
Moi, j'aime bien la 1 (bateau sur cale) pour son ambiance, la 4 (rapport humain taille du bateau) et ta dernière sur Harpa de nuit avec le premier plan.
Merci, j'aime bien toutes tes-vos photos cadrées serrées comme Harpa et celles de la Seine aussi montrées dans le fil "reflets", et j'ai mis un commentaire  . Le bateau sur cale donnait une ambiance un peu soviétique ou coréenne. Je suis souvent en Islande et je vais de moins en moins dans la nature. Je travaille sur un livre qui n'aura pas d'images classiques du type Landmann, Askja, etc Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup.
Je me suis surpris à reconnaître la Thjorsa en aval de Dynkur, juste de mémoire. On avait galéré pour y aller en 2006 jusqu'à ce qu'on trouve le petit pont ! Sinon je veux bien rester en contact en dehors du forum !

marcath

Citation de: Berswiss le Juillet 09, 2014, 13:42:40
Le bateau sur cale donnait une ambiance un peu soviétique ou coréenne

tout à fait, même ressenti

Je trouve qu'il y en a déjà beaucoup.

comme on dit: +1 je trouve que la fréquentation s'est "exponentiellement" accrue ces dernières années; en 1978 (ma première visite) 50000 visiteurs, en 2012: 700 000 et l'objectif affiché par les Islandais pour l'horizon 2030 : 2 000 000/an  >:( ;D
[/quote]

Sinon je veux bien rester en contact en dehors du forum !

pas de souci, au contraire avec plaisir; tu dois pouvoir accéder à mon adresse mail dans mon profil

Berswiss

Citation de: marcath le Juillet 09, 2014, 13:54:54
pas de souci, au contraire avec plaisir; tu dois pouvoir accéder à mon adresse mail dans mon profil
Pas d'accès....

Berswiss

Akureyri en début de soirée. J'aurais du recommander ce magasin Fuji à cassenoisettes qui a fait tomber son D800  :o :o

Crinquet80

Merci à vous de me permettre de voyager sans me geler !  :D Superbes photos !

Berswiss

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2014, 18:27:28
Merci à vous de me permettre de voyager sans me geler !  :D Superbes photos !
Nous avons eu plus de pluie ces derniers jours dans les Alpes que ce que je n'ai jamais vu en Islande. Mais c'est vrai que les images d'hiver sont parfois sévères ! Merci d'être passé.

marcath

Sinon je veux bien rester en contact en dehors du forum !

je t'ai envoyé un MP par le biais de VoyageForum, puisque ici cette possibilité n'existe plus !

Berswiss

Citation de: marcath le Juillet 09, 2014, 20:47:57
je t'ai envoyé un MP par le biais de VoyageForum, puisque ici cette possibilité n'existe plus !
Cool, je te contacte en retour ...

emvri85

Pour participer, des images de 2013 (désolé si j'outrepasse les règles :) )

1) Dans les rues de Reykjavik
50mm

emvri85

Berswiss

Citation de: emvri85 le Juillet 10, 2014, 01:57:01
Dans les rues de Reykjavik
La fermeture des rues avec ces vélos est une bonne idée.

Berswiss

Couleurs portuaires en face du Marina (mai 2014)

Berswiss

Toilettes avec vue  au milieu de nulle part près du refuge de Jokulheimar sur la Tungnaà. C'est là que deux jeunes allemands ont perdu leur Unimog en traversant la rivière il y a quelques années.

Berswiss

Siglufjordur musée de la pêche

Berswiss

Patriot dans le port d'Hofn (mai 2014)

Jean-Claude

Restes d'une réception à la Harpa