Le remplaçant du 7D: exaltation prochaine ou future déception ?

Démarré par TomZeCat, Juillet 07, 2014, 20:30:51

« précédent - suivant »

canonbeber

Et une version toute blanche pour aller avec les objectifs

Guillaume85

Marrant de voir à quel point certains se perdent en conjecture et confondent leur souhaits et les paris sur un avenir hypothétique.  Concernant ce que sera ce futur boitier, j'en sais rien comme tout le monde ou presque, donc je la boucle.  Pour ce qui est mes souhaits, je rêve d'un bébé 1DX APS-C, monobloc, avec un collimateur central qui accroche comme un pitbull, du 10 fps et du haut zizo peu bruité donc avec une résolution raisonnable. Le tout pour 3000 € max soit la moitié du grand frère. Et je me cogne du GPS, bluetooth, écran tactile, vidéo... Quelques soient ses caractéristiques, il y a de toutes façons de  grandes chances que je l'achète vu qu'il sera meilleur que le 7D (ou alors c'est pas la peine) ce qui en soit n'est pas rien !

TFYA

Citation de: Guillaume85 le Juillet 10, 2014, 14:16:01
Marrant de voir à quel point certains se perdent en conjecture et confondent leur souhaits et les paris sur un avenir hypothétique.  Concernant ce que sera ce futur boitier, j'en sais rien comme tout le monde ou presque, donc je la boucle.  Pour ce qui est mes souhaits, je rêve d'un bébé 1DX APS-C, monobloc, avec un collimateur central qui accroche comme un pitbull, du 10 fps et du haut zizo peu bruité donc avec une résolution raisonnable. Le tout pour 3000 € max soit la moitié du grand frère. Et je me cogne du GPS, bluetooth, écran tactile, vidéo... Quelques soient ses caractéristiques, il y a de toutes façons de  grandes chances que je l'achète vu qu'il sera meilleur que le 7D (ou alors c'est pas la peine) ce qui en soit n'est pas rien !
+10, j'ai le même cahier des charges  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

S.A.S

Citation de: Guillaume85 le Juillet 10, 2014, 14:16:01
Marrant de voir à quel point certains se perdent en conjecture et confondent leur souhaits et les paris sur un avenir hypothétique.  Concernant ce que sera ce futur boitier, j'en sais rien comme tout le monde ou presque, donc je la boucle.  Pour ce qui est mes souhaits, je rêve d'un bébé 1DX APS-C, monobloc, avec un collimateur central qui accroche comme un pitbull, du 10 fps et du haut zizo peu bruité donc avec une résolution raisonnable. Le tout pour 3000 € max soit la moitié du grand frère. Et je me cogne du GPS, bluetooth, écran tactile, vidéo... Quelques soient ses caractéristiques, il y a de toutes façons de  grandes chances que je l'achète vu qu'il sera meilleur que le 7D (ou alors c'est pas la peine) ce qui en soit n'est pas rien !
Citation de: TFYA le Juillet 10, 2014, 14:28:03
+10, j'ai le même cahier des charges  :)
Je pense qu'il a quelque chose d'incohérent dans ce schéma-là... :)

En gros, les mêmes caractéristiques que l'1DX, ( rafale-boitier monobloc- haut et qualité isos ) mais en modèle aps-c, pourquoi pas après tout... ( ce boitier me ferait rêver aussi, je l'avoue... :) )

Mais question tarif, il ne se positionnerait pas à 3000 €, mais très certainement au même tarif que le 1DX.

Ce qui me paraîtrait cohérent AMHA....

saulosi84

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 10, 2014, 13:12:44
il y a des housses antibruit pour les 7d

Oui c'est que toi qui te place a 800 mètres d'un Martin pécheur et qui crop tes images a 150% tu as pas besoin d'un mode silencieux

canonbeber

Citation de: saulosi84 le Juillet 10, 2014, 15:22:01
Oui c'est que toi qui te place a 800 mètres d'un Martin pécheur et qui crop tes images a 150% tu as pas besoin d'un mode silencieux
Les martins pêcheurs dopés aux hormones et sourds !

Olivier-P

Citation de: jaimelamacro le Juillet 09, 2014, 20:11:31
Heureux possesseur d'un 70d,  j'attends avec impatience un successeur au 7d pour:

1) un buffer plus gros , 4-5 secondes de rafale en raw
2) un meilleur autofocus encore plus accrocheur, plus précis et plus sensible quand il fait sombre comme celui du 6d par exemple.
3) un joystick
4) un meilleur viseur
5) 8 - 9 images secondes
6) double slot carte mémoire
7) bluetooth
8) un écran plus défini
9) tropicalisé
10) le meilleur pour la fin: propre à 6400 isos

On peut rêver...

A part le 6400iso en peau de bébé, et les wifi de tt sortes, c'est exactement un 7D.

A part les envies consuméristes, les envies exprimées dans tout ce fil, sont proches des choses existantes*.
Je parie, si ce 7D² reste proche, avec les banales améliorations, que le 7D restera toujours aussi efficace et toujours un boitier présent partout sur les terrains. On a déjà vu ce genre de fait, in situ.

Ce sont des caractéristique bien différentes, qui pourront ou pourraient changer les donnes.

* bien entendu, je ne parle pas des milliers de posts qui expliqueront que le 7D était une catastrophe aberrante, une fois qu'un successeur poindra  :D ... le commerce a de beaux jours devant lui, dans ce domaine si - trop - geek .. hélas.

Amitiés 
Olivier

archer33

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 10, 2014, 13:12:44
il y a des housses antibruit pour les 7d
c'est efficace ces housses ?
Où les trouver, chez Jama cela semble ne réduire que légèrement le bruit (sonore) ?
Cordialement
bernard

al646

Pour le 7D2, faut qu'il soit meilleur en tout et qu'il apporte des nouveautés interessantes (on veut pas d'un triple slot carte mémoire ;) mais SURTOUT que son capteur dépote grave et bien entendu, pas de filtre passe-bas et au grand max 24 Mpixels, le capteur, c'est le truc le plus important, non?
Dialleurs c'est bizarre, personne ne parle d'une meilleure dynamique et d'un score DxO de minimum 85?
Bon, je sors vite avant l'orage..

S.A.S

Citation de: al646 le Juillet 11, 2014, 10:02:33
Pour le 7D2, faut qu'il soit meilleur en tout et qu'il apporte des nouveautés interessantes
Puis surtout qu'il coûte ( très ) cher ! Sinon à quoi bon !  :D ;)

BA107VILLA

Et plus de collimateurs AF ? . La  concurrence fait rêver sur ce plan là....

gebulon

dideos

Citation de: Olivier-P le Juillet 11, 2014, 05:23:50
A part le 6400iso en peau de bébé, et les wifi de tt sortes, c'est exactement un 7D.
Salut Olivier !
Imho la rumeur d'un capteur type foveon n'est pas tres crédible sur le créneau du 7D, ni en tous cas pas du tout compatible avec le critere des high iso. Avec celui de la vitesse pas trop non plus d'ailleurs.
Par contre je verrais bien un truc qui fait de la video 4K basé sur un capteur type 70D. La techno marche bien et demande a etre rentabilisée.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jpe54

Bonjour,

Ce qui me ferait changer le 7d pour un 7d2 serait :

Un 6400 iso de meilleure qualité...
Une dynamique de capteur supérieure évitant de cramer haute lumière et débouchant les ombres sans bruit...

Essayer de photographier un paysage de sapin vert foncé avec le Mont Blanc derrière le choix est cartésien !

jeje_doudou

On lit de tout et du n'importe quoi sur ce forum ou ailleurs concernant le remplaçant du 7d. Quelqu'un de lucide (vraiment) peut il m'expliquer pourquoi le 7D II serait aux alentours des 3 000 Eur comme on le  voit partout ? parce qu'en gros tout le monde veut qu'il ait les capacité du 5D III mais avec un capteur APSC et non FF... alors sachant que l'excellent 5D III est déjà à 2 800 Eur environ, pourquoi la même chose en APSC serait à 3 000 Eur ?? si le futur 7D est à plus de 2 200 Eur, je trouve que ça ne sert à rien de l'acheter, autant se tourner vers un 5D III directement et on en parle plus... Canon n'est pas habitué aux echecs commerciaux quand même... il faut un produit bien placé, et un APSC placé au dessus du 5D III est une erreur monumentale. Canon n'a jamais mis un APSC au dessus d'un FF, à la rigueur un APS-H... si il y a nouveau capteur, ne serait-ce pas là un moyen de placer un nouveau capteur type aps-x maison  ?

dideos

Faut etre barjo, le 7D vaut a peine 700

Ou alors en kit avec le 70-200/2.8 ...

TomZeCat

Citation de: jeje_doudou le Juillet 11, 2014, 11:47:17
On lit de tout et du n'importe quoi sur ce forum ou ailleurs concernant le remplaçant du 7d. Quelqu'un de lucide (vraiment) peut il m'expliquer pourquoi le 7D II serait aux alentours des 3 000 Eur comme on le  voit partout ? parce qu'en gros tout le monde veut qu'il ait les capacité du 5D III mais avec un capteur APSC et non FF... alors sachant que l'excellent 5D III est déjà à 2 800 Eur environ, pourquoi la même chose en APSC serait à 3 000 Eur ?? si le futur 7D est à plus de 2 200 Eur, je trouve que ça ne sert à rien de l'acheter, autant se tourner vers un 5D III directement et on en parle plus... Canon n'est pas habitué aux echecs commerciaux quand même... il faut un produit bien placé, et un APSC placé au dessus du 5D III est une erreur monumentale. Canon n'a jamais mis un APSC au dessus d'un FF, à la rigueur un APS-H... si il y a nouveau capteur, ne serais-ce pas là un moyen de placer un nouveau capteur type aps-x maison  ?
Quelque part, ce n'est pas grave cet histoire de prix mais comme tu le dis, c'est inimaginable (enfin pour moi en tout cas) de le voir à 3000 euros.
Par contre, le point que j'ai toujours noté est que Canon a toujours mais toujours pris à contre pied toutes les spéculations des produits phares !
Par exemple:
- Le 5D: un FF à moins de 3000 euros, incroyable !
- Le 5D Mark II: un FF avec l'AF du 5D à 21 Mp, impensable !
- Le 7D: un APS-C bon partout capable de concurrencer un D300, inattendu !
- Le 1D X: un FF qui recule à 18 Mp et qui excelle partout...
- Etc...
C'est pourquoi on peut toujours s'amuser (et s'amuser, c'est amusant) à émettre des suppositions, pour moi, je m'attends au contraire. Mais j'espère me tromper dans cette déclaration et avoir l'attendu: un 7D Mark II meilleur partout, plus pratique et qui pourrait me faire oublier mon 7D voire parfois mon 5D Mark III ;)

S.A.S

Dans la continuité...
- Le 1DX: un boitier monobloc vendu presque 1700 € de plus que le 1D mk III et 1D mk IV, inespéré pour la CB !  ;D ;D ( mais il se vend comme du p'tit pain !  ;D )

Powerdoc

faisons des paris (ça coûte rien )

capteur dérivé du 70 D : ce ne sera pas exactement le même (disons une version légèrement améliorée)

AF amélioré par rapport au 7D , mais pas forcément le module AF du 5Dmk3 qui n'est peut être pas compatible avec le format APS C.

Cadence améliorée

Obturateur plus silencieux

eletronique remise au gout du jour avec la wifi en prime

et peut être comme l'a dit Dideos, la video 4K

TomZeCat

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Juillet 11, 2014, 12:19:15
et peut être comme l'a dit Dideos, la video 4K
Personnellement je ne le pense pas... :)

Le D810 FF de 36 mp ne possède même pas cette critère là... alors un aps-c à moindre coût... :-\

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juillet 11, 2014, 12:32:50
Le D810 FF de 36 mp ne possède même pas cette critère là... alors un aps-c à moindre coût... :-\
Oui mais Nikon ne veut pas trop s'engager dans le monde du cinéma...
Autant ça doit les gratter un peu partout quand ils voient le succès des Canon dans ce milieu, autant ils ne peuvent pas non plus s'engager dans une vraie guerre sur un territoire où ils ne sont pas encore aussi compétitifs.
Et ils ont raison: il vaut mieux pour un reflex d'être d'abord bon en photo ! ;)

Si on parle de vidéo, je vois plus une guerre d'un côté Canon vs Sony, RED, Arri... Et d'un autre côté Canon vs Panasonic, Nikon, etc... Chez les constructeurs historiques du cinéma, Canon est compétitif, chez les constructeurs photos, Canon est leader.

dideos

Je ne vois guere que la video 4K pour tirer de nouvelles evolutions des appareils, du point de vue du marketing. C'est pas pour rien que Canon a investi dans un nouveau systeme AF qui aujourd'hui est loin d'etre exploité au max.

dideos

Sinon ya le gps avec tomtom europe, le wifi, la coque interchangeable avec différentes couleurs,....

dideos

Citation de: TomZeCat le Juillet 11, 2014, 12:36:37
Et ils ont raison: il vaut mieux pour un reflex d'être d'abord bon en photo ! ;)
Pour ça, faudrait commencer par mettre des capteurs Sony.
Et donc, si ils ne veulent/peuvent pas, faut proposer autre chose