Comparatif Sigma DP2 Quattro/Sony Alpha 7r/ Leica S sur les Numériques

Démarré par FredEspagne, Juillet 05, 2014, 11:46:42

« précédent - suivant »

nobil

scoopy

Personnellement, je ne regarde plus ces tests depuis longtemps, (parce que des compacts panasonic y donnaient des meilleurs résultats que des réflex) en plus je ne suis pas d'accord avec leur philosophie, si Leica a choisi un capteur ccd, c'est qu'ils sont meilleurs que les Cmos à isos normaux. Leica n'est pas un testeur du web, Leica est Allemand. La qualité des objectifs sigma m'avait agréablement surpris et la conception différente des capteurs autorise des photos plus proches parfois de la réalité, mais le Sony a le meilleur rapport qualité prix et la plus grande polyvalence. Des 3, à l'achat, tout le monde choisira donc le Sony, les 2 autres sont quand-même réservés à des acheteurs qui ont déjà tout et cherchent quelque chose de différent.

muadib

Citation de: scoopy le Juillet 10, 2014, 06:19:02
si Leica a choisi un capteur ccd, c'est qu'ils sont meilleurs que les Cmos à isos normaux.

Meilleurs en quoi?

JCCU

Citation de: muadib le Juillet 10, 2014, 18:01:58
Meilleurs en quoi?

Peut être dans le fait qu'il existait ?  :D (lorsque le Leica S est sorti, le CMOS en MF, ce n'était pas fréquent)

Verso92

Citation de: scoopy le Juillet 10, 2014, 06:19:02
[...] si Leica a choisi un capteur ccd, c'est qu'ils sont meilleurs que les Cmos à isos normaux. Leica n'est pas un testeur du web, Leica est Allemand.

La principale raison n'était-elle pas qu'il n'y avait pas de CMOS disponible pour le MF ?
Leica est passé du CCD au CMOS pour son M "240"... et comme Leica est allemand, c'est que le CMOS est meilleur que le CCD : CQFD ?

Mistral75

Et Leica va passer au CMOS pour le successeur du S qui sera annoncé à la Photokina, donc

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2014, 18:59:19
(...) comme Leica est allemand, c'est que le CMOS est meilleur que le CCD : CQFD ?