Comparatif Sigma DP2 Quattro/Sony Alpha 7r/ Leica S sur les Numériques

Démarré par FredEspagne, Juillet 05, 2014, 11:46:42

« précédent - suivant »

FredEspagne

Les Numériques s'est amusé à faire un comparatif de ces 3 appareils au niveau des résultats photographiques et à laisser juger les lecteurs. Et bien le tiercé est très surprenant. Je vous laisse le soin de le découvrir ici http://www.lesnumeriques.com/sigma-dp2-quattro-vs-sony-alpha-7r-vs-leica-s-vos-preferes-sont-n35097.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Manus_45

Ce genre de tiercé, ça confirme "tout le bien" que je pense des Numériques...
Manu

FredEspagne

C'est au vu des notes données par les lecteurs sur les résultats photographiques des différents appareils. Et je pense que ce n'est pas si inintéressant que ça parce que c'est bien ce qui importe le plus aux possesseurs d'APN, du moins je le pense même si l'ergonomie, les possibilités du capteur en hauts ISOs et en dynamique ont aussi leur importance.

fred134

Citation de: FredEspagne le Juillet 05, 2014, 12:41:05
C'est au vu des notes données par les lecteurs sur les résultats photographiques des différents appareils. Et je pense que ce n'est pas si inintéressant que ça [...]

Sauf que ce qui est noté c'est juste le jpeg boitier (avec paramètres par défaut très probablement)...

FredEspagne

Citation de: fred134 le Juillet 05, 2014, 12:51:47
Sauf que ce qui est noté c'est juste le jpeg boitier (avec paramètres par défaut très probablement)...

Ce que font plus de 80% des possesseurs d'APN et je dois être très optimiste pour les utilisateurs de raw!

fred134

Citation de: FredEspagne le Juillet 05, 2014, 12:58:34
Ce que font plus de 80% des possesseurs d'APN et je dois être très optimiste pour les utilisateurs de raw!
A vérifier auprès des utilisateurs de Leica S, quand même... :-)

Verso92

Les possesseurs de Leica S ne jugent que par les Jpeg "boitier" en configuration par défaut (je me le suis fait confirmer de source sûre).
Merci pour le moment de rigolade, Fred !

Pascal Méheut

Citation de: Manus_45 le Juillet 05, 2014, 12:25:05
Ce genre de tiercé, ça confirme "tout le bien" que je pense des Numériques...

+1 mais au moins, j'ai bien rigolé en lisant l'article et une des réactions déjà tellement moquée ici que je ne veux pas en rajouter :D

Ilium

Citation de: FredEspagne le Juillet 05, 2014, 12:41:05
C'est au vu des notes données par les lecteurs sur les résultats photographiques des différents appareils. Et je pense que ce n'est pas si inintéressant que ça parce que c'est bien ce qui importe le plus aux possesseurs d'APN, du moins je le pense même si l'ergonomie, les possibilités du capteur en hauts ISOs et en dynamique ont aussi leur importance.

C'est parfaitement ridicule. Ils auraient aussi bien coller un iPhone dans le comparo vu le ridicule de la situation. Sans compter le biais que constitue le choix des optiques et le choix des images soumises à comparaison. Comme si un acheteur de MF se payait l'appareil juste pour avoir les coins le plus net possible.

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Juillet 05, 2014, 11:46:42
Les Numériques s'est amusé à faire un comparatif de ces 3 appareils au niveau des résultats photographiques et à laisser juger les lecteurs. Et bien le tiercé est très surprenant. Je vous laisse le soin de le découvrir ici http://www.lesnumeriques.com/sigma-dp2-quattro-vs-sony-alpha-7r-vs-leica-s-vos-preferes-sont-n35097.html

Avec tout le mal que tu te donnes pour ramener des clients , j'espère pour toi que Sony t'a envoyé gratos un alpha 7s ?  ;D

Sinon : http://www.youtube.com/watch?v=kCBzLPgLRWs

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2014, 13:29:48
Les possesseurs de Leica S ne jugent que par les Jpeg "boitier" en configuration par défaut (je me le suis fait confirmer de source sûre).
Merci pour le moment de rigolade, Fred !

Je ne parle pas des utilisateurs de Leica S en particulier mais des utilisateurs d'APN en général. Avant de se moquer, on LIT ce qu'écrivent les autres. :P
Depuis le début, on parle de résultats photographiques mais cela semble échapper à beaucoup de gens. Pour les objectifs utilisés sur les boitiers, ce sont des focales équivalente, donc je ne vois pas matière à critique sur ce plan.

iceman93

c'est sur on achète un S2 pour faire du jpg ... on se fout royalement des énormes possibilités de traitement d'un raw de S2  :D :D :D
hybride ma créativité

FredEspagne

Pour faire comme Verso, et tu les imprimes comment tes raws?  ;)

cyril17

Menacé mais libre...

Pascal Méheut

Citation de: FredEspagne le Juillet 06, 2014, 08:20:03
Depuis le début, on parle de résultats photographiques mais cela semble échapper à beaucoup de gens.

Ca doit être dur d'être le type à qui tout ça n'échappe pas et qui comprend tout l'intérêt de ce test et d'être forcé de parler à tout ceux qui n'ont pas la chance d'être comme toi  ;D

Citation de: FredEspagne le Juillet 06, 2014, 08:36:58

Je confirme que beaucoup de choses m'échappent parce que le rapport entre l'impression des raws et la comparaison entre un Sigma DP2 et un Leica S en jpeg, ben  je ne vois pas du tout. Mais je suppose que cela valide immédiatement le remarquable test des numériques  ::)

FredEspagne

Si tu ne transformes pas ton raw en JPEG (où les dérawtiseurs donnent des résultats différents, par parenthèse), tu ne peux tout simplement pas l'imprimer.

TomZeCat

Et pour faire comme un pro qui connaît le sujet et qui possède un S2, il ferait comment pour son workflow ?
Tester une GTI en ville et autoroutes a du sens, tester une un prototype fait pour les 24h du Mans dans ces mêmes conditions laisse dubitatif sur la bonne intelligence des testeurs.
Pour toi, rien ne choque tant que Sony se fasse mousser... C'est tout ce que beaucoup retiendront de ton fil...

PS: comment faisaient les professionnels avant que le JPG sorte avec son format destructif ? Hein ? Quel format était-ce ? :D

polym

Le seul truc vaguement "utile" de ce test c'est le rendu du DP2Q à 1600 iso, dont on se doutait déjà.

iceman93

j'ose espérer que c'est juste une blague ... dans le cas contraire  ???
hybride ma créativité

Pascal Méheut

Citation de: FredEspagne le Juillet 06, 2014, 08:48:06
Si tu ne transformes pas ton raw en JPEG (où les dérawtiseurs donnent des résultats différents, par parenthèse), tu ne peux tout simplement pas l'imprimer.

Ah oui les formats 16 bits non destructifs genre TIFF et PSD, ça n'existe pas.
Et le rapport avec le test des Numériques ?

Manus_45

Laisse Verso faire "comme Verso", car là tu deviens aussi crédible que ce test...
Manu

JCCU

Citation de: TomZeCat le Juillet 06, 2014, 08:51:20
.....

PS: comment faisaient les professionnels avant que le JPG sorte avec son format destructif ? Hein ? Quel format était-ce ? :D

Velvia 50 ? K25?  ;D

rascal

je ne suis pas forcément opposé à ce genre de test/sondage... mais... rien que le mode de comptabilisation des points... 1%=1point.... complétement débile...

Polak

En tous cas , le fait de faire un test anonyme et avec des lecteurs est amusant. A améliorer et à recommencer avec des matériels divers.Les tests à l'aveugle dans l'audio et dans la critique de disques classiques donnent quelquefois des résultats surprenants.