Extension degarantie : mail de Fuji

Démarré par cote d opale, Juillet 10, 2014, 09:19:14

« précédent - suivant »

cote d opale

Avez-vous reçu ce mail
Bonjour Christ... L...,

Le Club FUJIFILM PRO évolue et nous avons le plaisir de vous présenter ses nouvelles fonctionnalités, avec notamment un « Certificat d'Extension de Garantie » rattaché à votre boîtier.

Vous avez précédemment enregistré un boîtier sur Le Club FUJIFILM PRO.

actupsp

oui

il te demande la facture pour t'envoyer un certif de garantie a ton nom
je l'ai fait hier soir sans probleme
Fuji X-T1 & X-E3

Tibey

Et sur un appareil acheté en seconde main (facture pas à son nom) ça marche aussi ?  ???

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

A noter qu'ils ont aussi fait évoluer le site comme nous le demandions, possibilité de mettre tous les boitiers et objos sans limitation du nombre, signaler les éléments vendus, volés et perdus... Bref toujours à l'écoute de nos désirs, quel bonheur Fuji :-)
Tks Fuji San

uraete

Du moment que je suis déjà enregistré, je le reste et je ne vois pas l'utilité de faire la démarche qui m'obligerait à fouiller tout un tas de vieilles factures au fond d'un endroit difficile à atteindre. J'ai bien reçu la carte de garantie trois ans de Fuji après mon inscription ; elle leur est donc opposable, contrairement à leur démarche par e-mail dont on n'est pas certain  qu'il a même été lu. De plus, je trouve que de subordonner la garantie à l'envoi d'un scan est un peu cavalier : on ne possède pas forcément un scanner !

Qu'ils imposent cela à de nouveaux acheteurs, pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une extension de garantie commerciale, mais à des acheteurs qui sont enregistrés et en bénéficient déjà, je trouve ça inopportun.

rytchy77

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, une fois ta facture en ligne elle devient téléchargeable et ça c'est super pratique car du coup tu la chercheras plus!! J'imagine que la véritable fonction de ce système est de vérifier que tous les boitiers viennent bien de France car au début il y a eu beaucoup de boitiers étranger enregistrés par des moyens plus ou moins détournés, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux ;-)
Tks Fuji San

jff66

Citation de: uraete le Juillet 10, 2014, 11:19:02
Du moment que je suis déjà enregistré, je le reste et je ne vois pas l'utilité de faire la démarche qui m'obligerait à fouiller tout un tas de vieilles factures au fond d'un endroit difficile à atteindre. J'ai bien reçu la carte de garantie trois ans de Fuji après mon inscription ; elle leur est donc opposable, contrairement à leur démarche par e-mail dont on n'est pas certain  qu'il a même été lu. De plus, je trouve que de subordonner la garantie à l'envoi d'un scan est un peu cavalier : on ne possède pas forcément un scanner !

Qu'ils imposent cela à de nouveaux acheteurs, pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une extension de garantie commerciale, mais à des acheteurs qui sont enregistrés et en bénéficient déjà, je trouve ça inopportun.

Bien d'accord, l'obligation de fournir la facture d'achat du boitier n'était pas demandée lors de l'inscription initiale au club Fujifilm Pro ( mai 2012 pour ma part).
L'extension de garantie d'un an pour le boitier était automatique ( seul avantage réel de ce Club) et concrétisée par l'envoi d'une carte plastique.
Cette demande rétroactive paraît pour le mois un peu cavalière......pour ne pas dire plus.
Pour le principe je ne l'enverrai pas. >:(

Philou 13

Fuji me fait bien parvenir les informations sur le club par mail, mais à ce jour je n'ai jamais reçu la carte et j''arrive pas à me connecter au site, à ma demande d'identifiant et mot de passe on me retourne mon adresse mail!

rytchy77

Ahhh pas de doutes on est chez les Gaulois!!! Fuji est une des très rares marques que j'ai côtoyé et qui respecte autant ses clients en restant à leur écoute, c'est pas les CaNikon qui se bougerai autant pour leurs clients et vous râlez à la moindre occase, pour ma part quand j'achète un boitier dans ces gammes de prix j'en conserve la facture à minima le temps de la garantie, voir au delà si je le revend c'est toujours bon de l'envoyer au nouveau proprio, alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji mais le risque c'est qu'il finisse comme les autres par estimer que si les clients s'en foutent ben eux aussi et ce serai dommage! Ce n'est que mon avis!
Tks Fuji San

Philou 13

Je suis OK pour communiquer ma facture, mais j'aimerai bien pouvoir me connecter au site.

rytchy77

Citation de: Philou 13 le Juillet 10, 2014, 12:38:31
Je suis OK pour communiquer ma facture, mais j'aimerai bien pouvoir me connecter au site.
Tu appelles ici 0800 000 784 ils vont te règler ton problème :-)
Tks Fuji San

Philou 13

actupsp

+1 avec rytchy77

je voit pas ce qui vous perturbe tant a leur donner votre facture, surtout si vous avez rien a vous repprocher au niveau de l'acquisition du boitier
moi je leur ai scanner ma facture digitphoto hier et c'est très rapide
Fuji X-T1 & X-E3

uraete

Citation de: rytchy77 le Juillet 10, 2014, 12:27:39alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji
Pas de blocus pour ma part, mais pas d'effort inutile non plus. Mon boîtier a un an et demi. S'il tombe en panne pendant l'année et demi de garantie qui reste, je le renverrai en SAV avec mon numéro de carte Fuji Club et la facture que j'aurai fait l'effort de récupérer afin qu'il soit réparé. S'il fonctionne tout ce temps, je ne vois pas l'utilité de la démarche. S'il tombe en panne après, je verrai si ça vaut la peine de le faire réparer ou d'en racheter un autre vu que ce sera de toute façon à mes frais. Simple pragmatisme...

PS. d'autant que pour se connecter au club fuji, il faudrait aussi que je retrouve mes identifiants et ma carte de garantie, qui sont avec la facture d'achat. Même si je sais où c'est, j'en ai au moins pour une heure à retrouver ça et je n'envisage pas de perdre une heure à une activité aussi pénible. Je pense d'ailleurs que la démarche de Fuji est aussi d'inciter les heureux clubbers à se connecter un peu plus souvent, mais vu que le site est indigent et que le seul intérêt du club est l'extension de garantie gratuite (qui a d'ailleurs fait partie de ma démarche d'achat), je m'en contente largement.
PS 2. pour moi, la photographie est un pur loisir absolument incompatible avec quelque démarche administrative que ce soit !

jff66

Citation de: rytchy77 le Juillet 10, 2014, 12:27:39
Ahhh pas de doutes on est chez les Gaulois!!! Fuji est une des très rares marques que j'ai côtoyé et qui respecte autant ses clients en restant à leur écoute, c'est pas les CaNikon qui se bougerai autant pour leurs clients et vous râlez à la moindre occase, pour ma part quand j'achète un boitier dans ces gammes de prix j'en conserve la facture à minima le temps de la garantie, voir au delà si je le revend c'est toujours bon de l'envoyer au nouveau proprio, alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji mais le risque c'est qu'il finisse comme les autres par estimer que si les clients s'en foutent ben eux aussi et ce serai dommage! Ce n'est que mon avis!

Cool......! :D,

Il ne s'agit pas de râler, ni de blocus vis à vis de qui que ce soit, ni de comparer à Canikon, mais d'une réaction de bon sens (entre parenthèses Nikon ne demande pas que lui soit communiquée la facture d'origine pour son club Nikon pro)
Je pense que comme toi, la majorité des photographes conservent les factures et goodies de leurs appareils.
Fuji respecte ses clients, OK, mais pas trop d'angélisme. Il ne faut pas oublier que la marque s'est engagée à maintenir ses produits à jour dans le long terme ( 10 ans en ce qui concerne le X-Pro1) et que ceci a influé sur l'acte d'achat, le mien en l'occurrence.
Donc respect du client, peut-être et c'est bien, mais aussi "contrat" passé entre les deux parties lors de l'achat du boitier.

Amaniman

B' jour.

C' est quoi le Club Fuji Pro ? Est-ce qu' un acheteur de X100S en boutique est concerné ?

actupsp

bien sur
le club fuji pro sert essentiellement a étendre la garantie a 3 ans gratuitement
tu as juste a enregistrer en ligne ton num de série de ton boitier
Fuji X-T1 & X-E3

inca

Citation de: actupsp le Juillet 10, 2014, 13:55:15
+1 avec rytchy77

je voit pas ce qui vous perturbe tant a leur donner votre facture, surtout si vous avez rien a vous repprocher au niveau de l'acquisition du boitier
moi je leur ai scanner ma facture digitphoto hier et c'est très rapide

+1, je trouve leur démarche sérieuse et à prendre pour exemple par les autres marques!

Jinx

Citation de: Amaniman le Juillet 10, 2014, 14:23:32

B' jour.

C' est quoi le Club Fuji Pro ? Est-ce qu' un acheteur de X100S en boutique est concerné ?

Non, ils ne prennent en extension de garantie que les X-Pro1 et X-T1. Je n'ai pas pu enregistrer mon X100s.
A moins que ça ait changé depuis...

root_66

Citation de: GilD le Juillet 10, 2014, 14:47:36
Non, ils ne prennent en extension de garantie que les X-Pro1 et X-T1. Je n'ai pas pu enregistrer mon X100s.
A moins que ça ait changé depuis...

...et Xe2 et Xe1

actupsp

ah ok je croyait que les x100/s etaient aussi pris en charge

oui les x-e1 et x-e2 sont ok
moi j'ai un x-e2 et aucun soucis
Fuji X-T1 & X-E3

Amaniman

rytchy77

En fait tous les hybrides Xtrans avec viseur!
Tks Fuji San

Philou 13

Fuji m'a fait parvenir un nouveau mot de passe pour pouvoir me connecter.