Quid du 14mm Fuji ???

Démarré par Donquichotte68, Janvier 25, 2013, 12:14:29

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Ivel le Mars 20, 2014, 15:06:23
NON! Pas du tout!

Il ne faut pas revendre le 18-55 pour le "remplacer" par le 14 mm! Le zoom - d'une qualité exceptionnelle - servira dans,  au moins, 50% des cas et toujours avec cette souplesse qui  va permettre de prendre des sujets à une certaine distance (55) jusqu'à une  distance plus rapprochée (18)... En voyage il est essentiel! Par contre, le 14 est une autre histoire... Il permet des photos très créatives, en jouant de la pdc ou en exploitant les effets dramatiques de convergence des lignes...  Il sert à faire de la photo autrement, à innover les approches, à risquer des angles nouveaux...

Je dirais, donc, il faut garder les deux, puisqu'ils ne se remplacent pas du tout!

+1 bien résumé

Lautla

Je n'ai vu ces 50 m d'aubépine complètement en fleur en une fois que 3 ou 4 fois d'en ma vie, alors j'en profite et en fait profiter, voici un extrait  ;)

Depuis que je l'ai, 14 mm à demeure (ici 1/100s f/10.0 iso200), exit le 18-55...

Glouglou

Ce qui me sidère avec le 14mm c'est la résistance au flare en contre jour. C'est le genre de comportement qui n'est jamais mesuré par les tests et qui arrive à pourrir l'utilisation d'objectifs pourtant bien notés (je me souviens du 14mm 2.8 Sigma très bien noté mais inutilisable dès qu'une source lumineuse est dans le champ).

Donc ce matin à 10H00 21° et plein soleil sur la cote d'azur. Le 14mm en jpeg direct sans retouche F8.0 (je sais c'est mal cadré)

Bernard

Glouglou

La même recadrée toujours brut de jpeg boitier (mise au point manuelle). On ne pas faire pire comme contrejour je pense

Bernard

Glouglou

Ah oui il y a pire comme contre jour  ;D

Bernard

basang

si ça peut intéresser quelqu'un je me sépare de mon 18 55mm acheté le 28 novembre 2013 chez Camara.
Il est en parfait état.
Je passe sur un 14mm qui complétera mon 35, mon 60 et mon 55 200.
Me faire une offre correcte au prix du marché :)

Amaniman

1/ Comment ? (Ne crois pas que l' on voit ton enveloppe).

2/ Tu vas te faire rappeler à l' ordre car ce n' est pas une section Petites Annonces.

basang

désolé c'est juste parce que Gild était intéressé , du coup je vais le mettre en annonce ailleurs.
sorry,les modos mais je pensais pas que je ne pouvais pas le proposer à la vente, vous pouvez retirer les posts au besoin.

Jinx

Citation de: basang le Juillet 11, 2014, 11:43:14
désolé c'est juste parce que Gild était intéressé ,

Ah oui, mais depuis mars j'en ai trouvé un ;)

BO105

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2014, 19:55:45
Ce qui me sidère avec le 14mm c'est la résistance au flare en contre jour. C'est le genre de comportement qui n'est jamais mesuré par les tests et qui arrive à pourrir l'utilisation d'objectifs pourtant bien notés (je me souviens du 14mm 2.8 Sigma très bien noté mais inutilisable dès qu'une source lumineuse est dans le champ).

Donc ce matin à 10H00 21° et plein soleil sur la cote d'azur. Le 14mm en jpeg direct sans retouche F8.0 (je sais c'est mal cadré)

Mouaip, ben même mal cadrée comme tu le dis.. c'est pas mal... Bonne optique ce 14mm.. Un régal.