Extension degarantie : mail de Fuji

Démarré par cote d opale, Juillet 10, 2014, 09:19:14

« précédent - suivant »

cote d opale

Avez-vous reçu ce mail
Bonjour Christ... L...,

Le Club FUJIFILM PRO évolue et nous avons le plaisir de vous présenter ses nouvelles fonctionnalités, avec notamment un « Certificat d'Extension de Garantie » rattaché à votre boîtier.

Vous avez précédemment enregistré un boîtier sur Le Club FUJIFILM PRO.

actupsp

oui

il te demande la facture pour t'envoyer un certif de garantie a ton nom
je l'ai fait hier soir sans probleme
Fuji X-T1 & X-E3

Tibey

Et sur un appareil acheté en seconde main (facture pas à son nom) ça marche aussi ?  ???

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

rytchy77

A noter qu'ils ont aussi fait évoluer le site comme nous le demandions, possibilité de mettre tous les boitiers et objos sans limitation du nombre, signaler les éléments vendus, volés et perdus... Bref toujours à l'écoute de nos désirs, quel bonheur Fuji :-)
Tks Fuji San

uraete

Du moment que je suis déjà enregistré, je le reste et je ne vois pas l'utilité de faire la démarche qui m'obligerait à fouiller tout un tas de vieilles factures au fond d'un endroit difficile à atteindre. J'ai bien reçu la carte de garantie trois ans de Fuji après mon inscription ; elle leur est donc opposable, contrairement à leur démarche par e-mail dont on n'est pas certain  qu'il a même été lu. De plus, je trouve que de subordonner la garantie à l'envoi d'un scan est un peu cavalier : on ne possède pas forcément un scanner !

Qu'ils imposent cela à de nouveaux acheteurs, pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une extension de garantie commerciale, mais à des acheteurs qui sont enregistrés et en bénéficient déjà, je trouve ça inopportun.

rytchy77

Je ne suis pas aussi catégorique que toi, une fois ta facture en ligne elle devient téléchargeable et ça c'est super pratique car du coup tu la chercheras plus!! J'imagine que la véritable fonction de ce système est de vérifier que tous les boitiers viennent bien de France car au début il y a eu beaucoup de boitiers étranger enregistrés par des moyens plus ou moins détournés, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux ;-)
Tks Fuji San

jff66

Citation de: uraete le Juillet 10, 2014, 11:19:02
Du moment que je suis déjà enregistré, je le reste et je ne vois pas l'utilité de faire la démarche qui m'obligerait à fouiller tout un tas de vieilles factures au fond d'un endroit difficile à atteindre. J'ai bien reçu la carte de garantie trois ans de Fuji après mon inscription ; elle leur est donc opposable, contrairement à leur démarche par e-mail dont on n'est pas certain  qu'il a même été lu. De plus, je trouve que de subordonner la garantie à l'envoi d'un scan est un peu cavalier : on ne possède pas forcément un scanner !

Qu'ils imposent cela à de nouveaux acheteurs, pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une extension de garantie commerciale, mais à des acheteurs qui sont enregistrés et en bénéficient déjà, je trouve ça inopportun.

Bien d'accord, l'obligation de fournir la facture d'achat du boitier n'était pas demandée lors de l'inscription initiale au club Fujifilm Pro ( mai 2012 pour ma part).
L'extension de garantie d'un an pour le boitier était automatique ( seul avantage réel de ce Club) et concrétisée par l'envoi d'une carte plastique.
Cette demande rétroactive paraît pour le mois un peu cavalière......pour ne pas dire plus.
Pour le principe je ne l'enverrai pas. >:(

Philou 13

Fuji me fait bien parvenir les informations sur le club par mail, mais à ce jour je n'ai jamais reçu la carte et j''arrive pas à me connecter au site, à ma demande d'identifiant et mot de passe on me retourne mon adresse mail!

rytchy77

Ahhh pas de doutes on est chez les Gaulois!!! Fuji est une des très rares marques que j'ai côtoyé et qui respecte autant ses clients en restant à leur écoute, c'est pas les CaNikon qui se bougerai autant pour leurs clients et vous râlez à la moindre occase, pour ma part quand j'achète un boitier dans ces gammes de prix j'en conserve la facture à minima le temps de la garantie, voir au delà si je le revend c'est toujours bon de l'envoyer au nouveau proprio, alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji mais le risque c'est qu'il finisse comme les autres par estimer que si les clients s'en foutent ben eux aussi et ce serai dommage! Ce n'est que mon avis!
Tks Fuji San

Philou 13

Je suis OK pour communiquer ma facture, mais j'aimerai bien pouvoir me connecter au site.

rytchy77

Citation de: Philou 13 le Juillet 10, 2014, 12:38:31
Je suis OK pour communiquer ma facture, mais j'aimerai bien pouvoir me connecter au site.
Tu appelles ici 0800 000 784 ils vont te règler ton problème :-)
Tks Fuji San

Philou 13

actupsp

+1 avec rytchy77

je voit pas ce qui vous perturbe tant a leur donner votre facture, surtout si vous avez rien a vous repprocher au niveau de l'acquisition du boitier
moi je leur ai scanner ma facture digitphoto hier et c'est très rapide
Fuji X-T1 & X-E3

uraete

Citation de: rytchy77 le Juillet 10, 2014, 12:27:39alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji
Pas de blocus pour ma part, mais pas d'effort inutile non plus. Mon boîtier a un an et demi. S'il tombe en panne pendant l'année et demi de garantie qui reste, je le renverrai en SAV avec mon numéro de carte Fuji Club et la facture que j'aurai fait l'effort de récupérer afin qu'il soit réparé. S'il fonctionne tout ce temps, je ne vois pas l'utilité de la démarche. S'il tombe en panne après, je verrai si ça vaut la peine de le faire réparer ou d'en racheter un autre vu que ce sera de toute façon à mes frais. Simple pragmatisme...

PS. d'autant que pour se connecter au club fuji, il faudrait aussi que je retrouve mes identifiants et ma carte de garantie, qui sont avec la facture d'achat. Même si je sais où c'est, j'en ai au moins pour une heure à retrouver ça et je n'envisage pas de perdre une heure à une activité aussi pénible. Je pense d'ailleurs que la démarche de Fuji est aussi d'inciter les heureux clubbers à se connecter un peu plus souvent, mais vu que le site est indigent et que le seul intérêt du club est l'extension de garantie gratuite (qui a d'ailleurs fait partie de ma démarche d'achat), je m'en contente largement.
PS 2. pour moi, la photographie est un pur loisir absolument incompatible avec quelque démarche administrative que ce soit !

jff66

Citation de: rytchy77 le Juillet 10, 2014, 12:27:39
Ahhh pas de doutes on est chez les Gaulois!!! Fuji est une des très rares marques que j'ai côtoyé et qui respecte autant ses clients en restant à leur écoute, c'est pas les CaNikon qui se bougerai autant pour leurs clients et vous râlez à la moindre occase, pour ma part quand j'achète un boitier dans ces gammes de prix j'en conserve la facture à minima le temps de la garantie, voir au delà si je le revend c'est toujours bon de l'envoyer au nouveau proprio, alors faites le blocus que vous voulez vis à vis de Fuji mais le risque c'est qu'il finisse comme les autres par estimer que si les clients s'en foutent ben eux aussi et ce serai dommage! Ce n'est que mon avis!

Cool......! :D,

Il ne s'agit pas de râler, ni de blocus vis à vis de qui que ce soit, ni de comparer à Canikon, mais d'une réaction de bon sens (entre parenthèses Nikon ne demande pas que lui soit communiquée la facture d'origine pour son club Nikon pro)
Je pense que comme toi, la majorité des photographes conservent les factures et goodies de leurs appareils.
Fuji respecte ses clients, OK, mais pas trop d'angélisme. Il ne faut pas oublier que la marque s'est engagée à maintenir ses produits à jour dans le long terme ( 10 ans en ce qui concerne le X-Pro1) et que ceci a influé sur l'acte d'achat, le mien en l'occurrence.
Donc respect du client, peut-être et c'est bien, mais aussi "contrat" passé entre les deux parties lors de l'achat du boitier.

Amaniman

B' jour.

C' est quoi le Club Fuji Pro ? Est-ce qu' un acheteur de X100S en boutique est concerné ?

actupsp

bien sur
le club fuji pro sert essentiellement a étendre la garantie a 3 ans gratuitement
tu as juste a enregistrer en ligne ton num de série de ton boitier
Fuji X-T1 & X-E3

inca

Citation de: actupsp le Juillet 10, 2014, 13:55:15
+1 avec rytchy77

je voit pas ce qui vous perturbe tant a leur donner votre facture, surtout si vous avez rien a vous repprocher au niveau de l'acquisition du boitier
moi je leur ai scanner ma facture digitphoto hier et c'est très rapide

+1, je trouve leur démarche sérieuse et à prendre pour exemple par les autres marques!

Jinx

Citation de: Amaniman le Juillet 10, 2014, 14:23:32

B' jour.

C' est quoi le Club Fuji Pro ? Est-ce qu' un acheteur de X100S en boutique est concerné ?

Non, ils ne prennent en extension de garantie que les X-Pro1 et X-T1. Je n'ai pas pu enregistrer mon X100s.
A moins que ça ait changé depuis...

root_66

Citation de: GilD le Juillet 10, 2014, 14:47:36
Non, ils ne prennent en extension de garantie que les X-Pro1 et X-T1. Je n'ai pas pu enregistrer mon X100s.
A moins que ça ait changé depuis...

...et Xe2 et Xe1

actupsp

ah ok je croyait que les x100/s etaient aussi pris en charge

oui les x-e1 et x-e2 sont ok
moi j'ai un x-e2 et aucun soucis
Fuji X-T1 & X-E3

Amaniman

rytchy77

En fait tous les hybrides Xtrans avec viseur!
Tks Fuji San

Philou 13

Fuji m'a fait parvenir un nouveau mot de passe pour pouvoir me connecter.

Glouglou

Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté. Mais comme ils ont rapidement arrêté d'envoyer la carte garantie (je n'ai jamais rien reçu) cal va être dur à prouver au cas ou.

A part çà j'aime bien mon X-E1 acheté d'occasion et enregistré pour la première fois par moi sur le site Fuji.
Bernard

uraete

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté.
Non, on ne peut pas dire ça, ils peuvent très bien demander une copie de la facture pour pouvoir s'enregistrer. Celle-ci était de toute façon nécessaire en cas de panne pour se prévaloir de la garantie. Par contre, du moment que l'utilisateur et le boîtier sont déjà enregistrés, rien n'oblige à donner suite à cette demande pour pouvoir bénéficier de la garantie de trois ans puisque celle-ci a déjà été validée par Fuji, comme le prouve la carte accréditive expédiée en retour de l'enregistrement. Simplement, en cas de demande de prise en charge sous garantie, il faudra alors montrer la facture puisque celle-ci ne sera pas déjà dans la base de donnée.
A noter d'ailleurs que même en ce cas, je pense que le SAV demandera l'original, étant donné que rien n'est plus facile à fabriquer qu'une fausse facture : sur le plan de la preuve, un scan ou une photocopie ne valent évidemment rien.

cote d opale

Jc.

Je l'ai reçu aussi et lu en diagonale. Je vais le faire dés que j'aurai remis la main sur ma facture ;D
De toutes façons j'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y'aura toujours des râleurs :D

bitere

Citation de: uraete le Juillet 10, 2014, 11:19:02
on ne possède pas forcément un scanner !
Faut pas exagérer tout de même. Il est dit " Afin de conserver l'extension de garantie rattachée à votre produit, nous vous invitons à mettre à jour dès maintenant votre Espace Membre avec une copie électronique de votre facture d'achat (scan ou photo, au format .PDF, .PNG ou .JPG)."
Et il n'est même pas imposé de faire la photo avec un Fuji  ;D

En tout cas, mon appareil ayant eu 2 ans en avril, j'ai été bien content de chercher ma facture pour le faire réparer pendant la troisième année (juin), quand la griffe porte flash s'est barrée.  ;)

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Juillet 10, 2014, 21:36:18
Je l'ai reçu aussi et lu en diagonale. Je vais le faire dés que j'aurai remis la main sur ma facture ;D
De toutes façons j'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y'aura toujours des râleurs :D

Des admirateurs béats aussi  ;)

rytchy77

Tks Fuji San

Jc.

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 10, 2014, 23:18:01
Des admirateurs béats aussi  ;)

Non, je ne suis pas béat.
Simplement j'apprécie de devoir (enfin) contourner des inconvénients que je juge moins essentiels chez Fuji que chez Nikon (parce que je viens de chez Nikon). Le seul qui m'emmerde vraiment est la lenteur de l'AF avec le 60mm.
La philosophie du X Pro me convient bien, et quand je vois des utilisateurs demander par exemple des programmes qui reconnaissent les sourires -ou simplement les visages- ça me fait grincer des dents car c'est exactement ce que je voudrais éviter le plus longtemps possible.

rytchy77

Il y a toujours des demandes fantasques mais Fuji a (pour l'instant en tout cas) l'intelligence de répondre plutôt rapidement à celles qui sont sensées, ils ont un service de veille sur les forums afin de faire remonter les informations essentielles et ce genre de requête doit bien les amuser!  ;D ;D
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 07:26:22

La philosophie du X Pro me convient bien, et quand je vois des utilisateurs demander par exemple des programmes qui reconnaissent les sourires -ou simplement les visages- ça me fait grincer des dents car c'est exactement ce que je voudrais éviter le plus longtemps possible.
Alors ça, ce type de discours me fait aussi grincer les dents..la reconnaissance des visages et d'ailleurs beaucoup d'autres fonctions, je ne m'en sers jamais sur mon XT1...mais je ne vois pas au nom de quelle "philosophie" , (et c'est un bien grand mot pour désigner un elistisme retrograde et meprisant), il faudrait dépouiller les APN modernes de certaines fonctions, que je qualifierais de cosmetiques,au simple motif que certains ploucs amateurs pourraient y trouver un intêret...or, qui peut le plus peut le moins, non?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01
Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté. Mais comme ils ont rapidement arrêté d'envoyer la carte garantie (je n'ai jamais rien reçu) cal va être dur à prouver au cas ou.

A part çà j'aime bien mon X-E1 acheté d'occasion et enregistré pour la première fois par moi sur le site Fuji.

On peut aussi éviter de s'énerver inutilement ou de se lancer sur des débats concernant la légalité... et se dire que le Club Fuji n'impose nullement de condition supplémentaire pour octroyer cette extension de garantie mais propose juste (et gratuitement) un service qui permet de stocker ta facture en ligne. Du coup, si un jour tu dois envoyer ton boîtier en SAV, tu n'auras pas à produire ta facture à ce moment là, juste à fournir ta référence Club Fuji.

root_66

Citation de: philippep07 le Juillet 11, 2014, 08:30:19
Alors ça, ce type de discours me fait aussi grincer les dents..la reconnaissance des visages et d'ailleurs beaucoup d'autres fonctions, je ne m'en sers jamais sur mon XT1...mais je ne vois pas au nom de quelle "philosophie" , (et c'est un bien grand mot pour désigner un elistisme retrograde et meprisant), il faudrait dépouiller les APN modernes de certaines fonctions, que je qualifierais de cosmetiques,au simple motif que certains ploucs amateurs pourraient y trouver un intêret...or, qui peut le plus peut le moins, non?

Dans le genre discours méprisant qui fait grincer les dents, celui qui consiste à traiter de ploucs ceux qui ont une opinion différente de la tienne est pas mal.

rytchy77

Par contre la possibilité de signaler son matériel volé, c'est une très bonne chose!
Tks Fuji San

philippep07

Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 08:44:52
Dans le genre discours méprisant qui fait grincer les dents, celui qui consiste à traiter de ploucs ceux qui ont une opinion différente de la tienne est pas mal.
Tu as du mal lire, je reprenais Jc, qui justement méprisait ceux qui demandent une reconnaissance de visage..je ne l'ai pas traité de plouc,.jai réagi à son ecrit et jai qualifié ce propos d'elitisme meprisant ...son  écrit n'est pas une opinion, mais  une façon d'étre et de se comporter...maintenant, je sais faire la part des choses, il ne se comporte pas souvent voire jamais, de cette facon, et je n'ai aucune animosité particuliere envers lui ... j'ai   commenté son post, point-barre, sans pretendre lui donner des leçons, mais parce qu'il m'a semblé qu'il  en donnait aux autres...

yannos

Citation de: bitere le Juillet 10, 2014, 22:52:49
Faut pas exagérer tout de même. Il est dit " Afin de conserver l'extension de garantie rattachée à votre produit, nous vous invitons à mettre à jour dès maintenant votre Espace Membre avec une copie électronique de votre facture d'achat (scan ou photo, au format .PDF, .PNG ou .JPG)."
Et il n'est même pas imposé de faire la photo avec un Fuji  ;D

En tout cas, mon appareil ayant eu 2 ans en avril, j'ai été bien content de chercher ma facture pour le faire réparer pendant la troisième année (juin), quand la griffe porte flash s'est barrée.  ;)

Sur quel modèle avez vous rencontré le problème? Est ce du à l utilisation d un repose pouce?

Jinx

Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 07:26:22

Pourtant je trouve que c'est une fonction très pratique, que je n'aurai jamais demandée d'ailleurs si elle n'était disponible sur le X-T1, je m'en suis servi quelques fois et j'ai trouvé que c'est un confort bien agréable lorsqu'on veut faire du portrait et se concentrer sur la composition sans se prendre la tête avec la MaP sur l'oeil. Quand la technologie facilite la vie et qu'elle fonctionne bien, pourquoi s'en priver ?

root_66

Citation de: philippep07 le Juillet 11, 2014, 09:14:41
Tu as du mal lire, je reprenais Jc, qui justement méprisait ceux qui demandent une reconnaissance de visage..je ne l'ai pas traité de plouc,.jai réagi à son ecrit et jai qualifié ce propos d'elitisme meprisant ...son  écrit n'est pas une opinion, mais  une façon d'étre et de se comporter...maintenant, je sais faire la part des choses, il ne se comporte pas souvent voire jamais, de cette facon, et je n'ai aucune animosité particuliere envers lui ... j'ai   commenté son post, point-barre, sans pretendre lui donner des leçons, mais parce qu'il m'a semblé qu'il  en donnait aux autres...

Disons que ta phrase était ambigüe car elle pouvait être lue de façon à dire que les "ploucs pourraient trouver intérêt à dépouiller les APN de certaines fonctions", mais bon, je comprends que ce n'était pas ton propos.

Pour ce qui est de la fonction de détection de visage, je n'ai guère eu l'occasion de m'en servir sur le X-T1, et à vrai dire je me fiche qu'elle se trouve ou non sur un hypothétique X Pro 2, j'imagine que si ça peut rendre service à certains et que la fonction est déjà développée et le processeur assez puissant pour la gérer, ça ne fait pas de mal.

En revanche, quand je vois certains réclamer absolument un écran orientable sur un X100 ou un Xpro, ça me gêne plus, car il s'agit là d'un coût supplémentaire (et éventuellement d'une source de fragilité/panne supplémentaire) qui ne me semble pas prioritaire sur un boîtier avant tout destiné à ceux qui privilégient l'utilisation d'un viseur (et quel viseur !).

Après, les questions de "philosophie" ou de "conception de la photo", ça concerne le photographe, pas l'appareil.

bitere

Citation de: yannos le Juillet 11, 2014, 09:19:18
Sur quel modèle avez vous rencontré le problème? Est ce du à l utilisation d un repose pouce?
Sur un Xpro1.
Pas de repose pouce, utilisation très rare d'un flash prêté, il y a quelques mois.
Constat en juin 2014 (sous garantie étendue) : Un très petit jeu observé sur la griffe à mon arrivée à Lisbonne (avion ?). Jeu allant en augmentant pour finir par se désolidariser au bout d'une semaine.
Rien sur la griffe et pas de choc connu (pas de trace non plus et pour taper juste là, je ne vois pas comment).
Mon hypothèse, desserrage des vis suite vibration ? Mais sans certitude.

philippep07

Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 09:43:47
En revanche, quand je vois certains réclamer absolument un écran orientable sur un X100 ou un Xpro, ça me gêne plus, car il s'agit là d'un coût supplémentaire (et éventuellement d'une source de fragilité/panne supplémentaire) qui ne me semble pas prioritaire sur un boîtier avant tout destiné à ceux qui privilégient l'utilisation d'un viseur (et quel viseur !).
Ceux qui réclament ont tort, il me semble que la gamme fuji offre dejà beaucoup de choix...ceux qui reclament un ecran orientable sur le X100 ou XPro peuvent se tourner vers le XT...ceci dit, je n'ai pas acheté le XT specialement pour l'ecran orientable, mais il a plus d'avantages que d'inconvenients, il faut voir a l'usage mais il a l'air solide...en plus, si il tombe en panne, raison de plus pour applaudir l'offre de garantie 3ans, et je suis pour le coup  sur la même ligne que Jc vis a vis de ceux qui trouve quelque chose a y redire...raler parce qu'ils demandent un scanner de la facture, ou parce que ce serait illégal, franchement, c'est ridicule...

uraete

Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 08:41:51
On peut aussi [...] se dire que le Club Fuji n'impose nullement de condition supplémentaire pour octroyer cette extension de garantie mais propose juste (et gratuitement) un service qui permet de stocker ta facture en ligne.
On peut en effet le voir comme ça. Mais ce service ne m'intéresse pas.

Jc.

Hola Philippe !
Je parlais de la philosophie du X Pro ;) Il me semble que tu en déduis un peu vite ce que tu avais -peut être- déjà en tête... ;)
Je ne donne pas de leçons, je sais simplement pourquoi j'ai acheté ce boitier à sa sortie. 3 ans plus tard j'en suis toujours aussi content.
Mais si Fuji doit ou devait se focaliser sur ce qui n'est que des gadgets inutiles pour moi ce serait (c'est) au détriment de ce qui me m'arrangerait; tout simplement.
Une fonction présente, même si tu t'en sers pas tu la paies. Et c'est au détriment d'autres implémentations.
Alors la reconnaissance des visages...  ::) Je préfèrerais nettement qu'ils améliorent l'AF au lieu de consacrer du temps et des ressources pour "ça".
Alors les leçons que tu ne m'as pas donné, ben tu les gardes pour q'autres ;)

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 18:49:49

Mais si Fuji doit ou devait se focaliser sur ce qui n'est que des gadgets inutiles pour moi ce serait (c'est) au détriment de ce qui me m'arrangerait; tout simplement.
Une fonction présente, même si tu t'en sers pas tu la paies. Et c'est au détriment d'autres implémentations.
Alors la reconnaissance des visages...  ::) Je préfèrerais nettement qu'ils améliorent l'AF au lieu de consacrer du temps et des ressources pour "ça".

oui, bon , on va arrêter de se donner les leçons, OK?. ;).pour ce qui concerne les fonctions" gadget"s, mon analyse c'est qu'en produisant des milliers de boitiers qui puissent convenir à tout le monde, (du moins, parmi les amateurs/experts...) cela réduit d'autant le prix du tien, au lieu de l'augmenter...un appareil de niche pour l'élite (de la photo ou du fric), comme les leica coutent cher parce qu'ils se font de bonnes marges, mais aussi parce qu'ils ne sont pas grand public..car, question qualité, je ne suis pas certain que les derniers leica soient au-dessus des FUJI...alors, oui, pour l'autofocus je suis d'accord,Fuji doit mieux faire, et fera mieux, mais je ne pense pas que çela ferait enlever les gadgets pour autant...surtout que les gadgets des uns sont des fonctions importantes pour d'autres (exemple: ecran orientable)

Bivence

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01

Encore le café du commerce...et nani nana, l'offre de Fuji est bienvenue, et puisqu'on est au café du commerce, Glouglou tu devrait arrêter la bouteille, parce que là c'est du costaud ta tirade!
On se détend, l'été est là, bonnes photos à tous.

philippep07

Citation de: Bivence le Juillet 11, 2014, 20:33:38
Encore le café du commerce...et nani nana, l'offre de Fuji est bienvenue, et puisqu'on est au café du commerce, Glouglou tu devrait arrêter la bouteille, parce que là c'est du costaud ta tirade!
On se détend, l'été est là, bonnes photos à tous.
Oui mais bon, en même temps, si on supprimait tous les posts inutiles on n'aurait plus grand chose a lire.. ::)...t'inquietes pas, on fait des photos aussi,mais bon, fait pas beau aujourd'hui alors on cause.... :D :D :D

Jc.

Mais pourquoi n'arrêtes tu pas de dire que c'est (trop) cher ?... Tiens, vas voir la gamme Leica http://fr.leica-camera.com  ;)
Par ailleurs c'est toi qui a un discours "élitiste". Pq Fuji devrait convenir à tous les "amateurs/experts" ???
Des fois j'te jure...

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 12, 2014, 07:19:36
Mais pourquoi n'arrêtes tu pas de dire que c'est (trop) cher ?... Tiens, vas voir la gamme Leica http://fr.leica-camera.com  ;)
Par ailleurs c'est toi qui a un discours "élitiste". Pq Fuji devrait convenir à tous les "amateurs/experts" ???
Des fois j'te jure...
Bonjour Jc
C'est bivence qui va etre content, je continue dans le nani-nana café du commerce hors-sujet, quoique le soleil se pointe et que j'ai un mariage a couvrir cet apres midi
On va dire que c'est trop cher pour moi, les leica...je ne connais pas assez pour juger du rapport qualité prix, je sais simplement que le DLUX 5 est un lumix LX5 comme le mien estampillé leica et qu'il vaut encore 600 euros en occasion sur  priceminister....il est pas meilleur pour autant
Je n'ai pas ecrit que fuji devait convenir a tous les amateurs/experts, mais que fuji visait cette clientele....pour preciser cette question de l'elitisme, ce n'est pas un défaut, sauf pour ceux qui veulent péter plus haut que leur cul... (ce n'est pas toi que je vise...)...personnellement je me situe dans la catégorie des amateurs/experts, mais encore  plus amateur qu'expert..la gamme FUJI est probablement plus pointue que ne le justifie mon niveau de photo, mais au moins si je les loupe je sais de qui ça vient...et j'avoue que je suis assez fier de l'exhiber a des connaisseurs ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 12, 2014, 07:19:36
Des fois j'te jure...

c'est ce qui fait râler les amateurs / experts = pas assez compliqué mon fils ! les pros , eux , ne s'y trompent pas ....
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Bon je veux pas retomber dans le plan des photographes de mire mais franchement ce que j'ai vu du Leica T c'est juste à pleurer en terme de qualité, ou alors c'est juste un boitier pour photographier de jour en plein soleil, à partir de 800 iso c'est juste pourri et à 1500€ le morceau ça picote en bas du dos, même si c'est vrai qu'à mon âge c'est la classe le rond rouge sur le boitier!!! :-)
Tks Fuji San

BO105

???
Heu le sujet, c'était pas la mise à jour de l'extension de garantie d'un certaine partie des appareils FUJI...... :D

philippep07

Citation de: BO105 le Juillet 12, 2014, 12:15:42
???
Heu le sujet, c'était pas la mise à jour de l'extension de garantie d'un certaine partie des appareils FUJI...... :D
Oui, mais parait qu'on traite de sujet façon "café du commerce"...toutefois,  ce qu'il y avait a dire sur la question a ete dit, non?

NewInTown

Sinon, quelqu'un a t il recu sa carte ?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

rytchy77

oui en septembre! boitier acheté en aout

Tks Fuji San

bitere

Oui. Mais ça fait déjà un bail, je ne saurais te dire quand (achat d'un des premiers coffrets début 2011.

jff66

Citation de: bitere le Juillet 13, 2014, 20:45:56
Oui. Mais ça fait déjà un bail, je ne saurais te dire quand (achat d'un des premiers coffrets début 2011.

Le temps passe vite...... ;D mais plutôt début 2012! :)

Jc.

Idem Bitère, je crois que j'ai reçu ma carte à l'automne 2012.

syblon

Après avoir été surpris, voire un peu irrité par le mail (sensation bizarre que l'on vient annuler un acquis de façon péremptoire et unilatérale...), j'en ai finalement profité pour retrouver ma facture (cachée dans une pile de paperasse), la scanner et la déposer sur le site. Au moins les éléments sont-ils prêt à dégainer en cas de pépin.  ;)

Dans la foulée j'ai fait de même avec tout un tas de factures et autres papiers à conserver (les objectifs achetés par la suite ainsi que d'autres éléments non liés à la photo). Le scanner sorti c'était l'occasion d'en profiter. Et puis plus encore, classement physique de tout un tas de paperasse laissée pour compte par la flemme habituelle du proscratinateur qui sommeille en chacun de nous (en tout cas de moi).

Au final, merci Fuji pour m'avoir poussé à remettre un peu d'ordre dans mon bordel ;D

(De mon côté je n'ai jamais reçu la carte : pas sûr qu'elle serve à quoi que ce soit de toute manière).

Jc.

'taing je m'y suis pas encore mis ! ;D
Et, non je ne crois pas que la carte serve à qque chose ;)

gau

Je n'ai jamais reçu la carte non plus après enregistrement de mon kit XE1 / 18-55, ça sera l'occasion de peut-être l'avoir enfin ! (même si honnêtement ce qui compte c'est que le matos soit pris en charge en cas de panne ...)

uraete

Citation de: syblon le Juillet 14, 2014, 11:16:13
Après avoir été surpris, voire un peu irrité par le mail (sensation bizarre que l'on vient annuler un acquis de façon péremptoire et unilatérale...)
[...]
(De mon côté je n'ai jamais reçu la carte : pas sûr qu'elle serve à quoi que ce soit de toute manière).
Il n'est nulle part indiqué que la garantie est perdue si on ne donne pas suite...
Il est vrai que j'ai reçu la carte avec une belle lettre de félicitations pour mon inscription au club rappelant expressément l'avantage de la garantie étendue à trois ans. Avec ça entre les mains, que je donne suite où pas, je ne crois pas qu'une prise en charge sous garantie serait refusée, ce serait un véritable suicide commercial.