Extension degarantie : mail de Fuji

Démarré par cote d opale, Juillet 10, 2014, 09:19:14

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Glouglou

Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté. Mais comme ils ont rapidement arrêté d'envoyer la carte garantie (je n'ai jamais rien reçu) cal va être dur à prouver au cas ou.

A part çà j'aime bien mon X-E1 acheté d'occasion et enregistré pour la première fois par moi sur le site Fuji.
Bernard

uraete

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté.
Non, on ne peut pas dire ça, ils peuvent très bien demander une copie de la facture pour pouvoir s'enregistrer. Celle-ci était de toute façon nécessaire en cas de panne pour se prévaloir de la garantie. Par contre, du moment que l'utilisateur et le boîtier sont déjà enregistrés, rien n'oblige à donner suite à cette demande pour pouvoir bénéficier de la garantie de trois ans puisque celle-ci a déjà été validée par Fuji, comme le prouve la carte accréditive expédiée en retour de l'enregistrement. Simplement, en cas de demande de prise en charge sous garantie, il faudra alors montrer la facture puisque celle-ci ne sera pas déjà dans la base de donnée.
A noter d'ailleurs que même en ce cas, je pense que le SAV demandera l'original, étant donné que rien n'est plus facile à fabriquer qu'une fausse facture : sur le plan de la preuve, un scan ou une photocopie ne valent évidemment rien.

cote d opale


Jc.

Je l'ai reçu aussi et lu en diagonale. Je vais le faire dés que j'aurai remis la main sur ma facture ;D
De toutes façons j'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y'aura toujours des râleurs :D

bitere

#29
Citation de: uraete le Juillet 10, 2014, 11:19:02
on ne possède pas forcément un scanner !
Faut pas exagérer tout de même. Il est dit " Afin de conserver l'extension de garantie rattachée à votre produit, nous vous invitons à mettre à jour dès maintenant votre Espace Membre avec une copie électronique de votre facture d'achat (scan ou photo, au format .PDF, .PNG ou .JPG)."
Et il n'est même pas imposé de faire la photo avec un Fuji  ;D

En tout cas, mon appareil ayant eu 2 ans en avril, j'ai été bien content de chercher ma facture pour le faire réparer pendant la troisième année (juin), quand la griffe porte flash s'est barrée.  ;)

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Juillet 10, 2014, 21:36:18
Je l'ai reçu aussi et lu en diagonale. Je vais le faire dés que j'aurai remis la main sur ma facture ;D
De toutes façons j'ai l'impression qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, y'aura toujours des râleurs :D

Des admirateurs béats aussi  ;)

rytchy77

Tks Fuji San

Jc.

Citation de: NarayamaBushiko le Juillet 10, 2014, 23:18:01
Des admirateurs béats aussi  ;)

Non, je ne suis pas béat.
Simplement j'apprécie de devoir (enfin) contourner des inconvénients que je juge moins essentiels chez Fuji que chez Nikon (parce que je viens de chez Nikon). Le seul qui m'emmerde vraiment est la lenteur de l'AF avec le 60mm.
La philosophie du X Pro me convient bien, et quand je vois des utilisateurs demander par exemple des programmes qui reconnaissent les sourires -ou simplement les visages- ça me fait grincer des dents car c'est exactement ce que je voudrais éviter le plus longtemps possible.

rytchy77

Il y a toujours des demandes fantasques mais Fuji a (pour l'instant en tout cas) l'intelligence de répondre plutôt rapidement à celles qui sont sensées, ils ont un service de veille sur les forums afin de faire remonter les informations essentielles et ce genre de requête doit bien les amuser!  ;D ;D
Tks Fuji San

philippep07

#34
Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 07:26:22

La philosophie du X Pro me convient bien, et quand je vois des utilisateurs demander par exemple des programmes qui reconnaissent les sourires -ou simplement les visages- ça me fait grincer des dents car c'est exactement ce que je voudrais éviter le plus longtemps possible.
Alors ça, ce type de discours me fait aussi grincer les dents..la reconnaissance des visages et d'ailleurs beaucoup d'autres fonctions, je ne m'en sers jamais sur mon XT1...mais je ne vois pas au nom de quelle "philosophie" , (et c'est un bien grand mot pour désigner un elistisme retrograde et meprisant), il faudrait dépouiller les APN modernes de certaines fonctions, que je qualifierais de cosmetiques,au simple motif que certains ploucs amateurs pourraient y trouver un intêret...or, qui peut le plus peut le moins, non?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

root_66

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01
Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté. Mais comme ils ont rapidement arrêté d'envoyer la carte garantie (je n'ai jamais rien reçu) cal va être dur à prouver au cas ou.

A part çà j'aime bien mon X-E1 acheté d'occasion et enregistré pour la première fois par moi sur le site Fuji.

On peut aussi éviter de s'énerver inutilement ou de se lancer sur des débats concernant la légalité... et se dire que le Club Fuji n'impose nullement de condition supplémentaire pour octroyer cette extension de garantie mais propose juste (et gratuitement) un service qui permet de stocker ta facture en ligne. Du coup, si un jour tu dois envoyer ton boîtier en SAV, tu n'auras pas à produire ta facture à ce moment là, juste à fournir ta référence Club Fuji.

root_66

Citation de: philippep07 le Juillet 11, 2014, 08:30:19
Alors ça, ce type de discours me fait aussi grincer les dents..la reconnaissance des visages et d'ailleurs beaucoup d'autres fonctions, je ne m'en sers jamais sur mon XT1...mais je ne vois pas au nom de quelle "philosophie" , (et c'est un bien grand mot pour désigner un elistisme retrograde et meprisant), il faudrait dépouiller les APN modernes de certaines fonctions, que je qualifierais de cosmetiques,au simple motif que certains ploucs amateurs pourraient y trouver un intêret...or, qui peut le plus peut le moins, non?

Dans le genre discours méprisant qui fait grincer les dents, celui qui consiste à traiter de ploucs ceux qui ont une opinion différente de la tienne est pas mal.

rytchy77

Par contre la possibilité de signaler son matériel volé, c'est une très bonne chose!
Tks Fuji San

philippep07

#38
Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 08:44:52
Dans le genre discours méprisant qui fait grincer les dents, celui qui consiste à traiter de ploucs ceux qui ont une opinion différente de la tienne est pas mal.
Tu as du mal lire, je reprenais Jc, qui justement méprisait ceux qui demandent une reconnaissance de visage..je ne l'ai pas traité de plouc,.jai réagi à son ecrit et jai qualifié ce propos d'elitisme meprisant ...son  écrit n'est pas une opinion, mais  une façon d'étre et de se comporter...maintenant, je sais faire la part des choses, il ne se comporte pas souvent voire jamais, de cette facon, et je n'ai aucune animosité particuliere envers lui ... j'ai   commenté son post, point-barre, sans pretendre lui donner des leçons, mais parce qu'il m'a semblé qu'il  en donnait aux autres...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yannos

Citation de: bitere le Juillet 10, 2014, 22:52:49
Faut pas exagérer tout de même. Il est dit " Afin de conserver l'extension de garantie rattachée à votre produit, nous vous invitons à mettre à jour dès maintenant votre Espace Membre avec une copie électronique de votre facture d'achat (scan ou photo, au format .PDF, .PNG ou .JPG)."
Et il n'est même pas imposé de faire la photo avec un Fuji  ;D

En tout cas, mon appareil ayant eu 2 ans en avril, j'ai été bien content de chercher ma facture pour le faire réparer pendant la troisième année (juin), quand la griffe porte flash s'est barrée.  ;)

Sur quel modèle avez vous rencontré le problème? Est ce du à l utilisation d un repose pouce?

Jinx

Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 07:26:22
La philosophie du X Pro me convient bien, et quand je vois des utilisateurs demander par exemple des programmes qui reconnaissent les sourires -ou simplement les visages- ça me fait grincer des dents car c'est exactement ce que je voudrais éviter le plus longtemps possible.

Pourtant je trouve que c'est une fonction très pratique, que je n'aurai jamais demandée d'ailleurs si elle n'était disponible sur le X-T1, je m'en suis servi quelques fois et j'ai trouvé que c'est un confort bien agréable lorsqu'on veut faire du portrait et se concentrer sur la composition sans se prendre la tête avec la MaP sur l'oeil. Quand la technologie facilite la vie et qu'elle fonctionne bien, pourquoi s'en priver ?

root_66

Citation de: philippep07 le Juillet 11, 2014, 09:14:41
Tu as du mal lire, je reprenais Jc, qui justement méprisait ceux qui demandent une reconnaissance de visage..je ne l'ai pas traité de plouc,.jai réagi à son ecrit et jai qualifié ce propos d'elitisme meprisant ...son  écrit n'est pas une opinion, mais  une façon d'étre et de se comporter...maintenant, je sais faire la part des choses, il ne se comporte pas souvent voire jamais, de cette facon, et je n'ai aucune animosité particuliere envers lui ... j'ai   commenté son post, point-barre, sans pretendre lui donner des leçons, mais parce qu'il m'a semblé qu'il  en donnait aux autres...


Disons que ta phrase était ambigüe car elle pouvait être lue de façon à dire que les "ploucs pourraient trouver intérêt à dépouiller les APN de certaines fonctions", mais bon, je comprends que ce n'était pas ton propos.

Pour ce qui est de la fonction de détection de visage, je n'ai guère eu l'occasion de m'en servir sur le X-T1, et à vrai dire je me fiche qu'elle se trouve ou non sur un hypothétique X Pro 2, j'imagine que si ça peut rendre service à certains et que la fonction est déjà développée et le processeur assez puissant pour la gérer, ça ne fait pas de mal.

En revanche, quand je vois certains réclamer absolument un écran orientable sur un X100 ou un Xpro, ça me gêne plus, car il s'agit là d'un coût supplémentaire (et éventuellement d'une source de fragilité/panne supplémentaire) qui ne me semble pas prioritaire sur un boîtier avant tout destiné à ceux qui privilégient l'utilisation d'un viseur (et quel viseur !).

Après, les questions de "philosophie" ou de "conception de la photo", ça concerne le photographe, pas l'appareil.

bitere

Citation de: yannos le Juillet 11, 2014, 09:19:18
Sur quel modèle avez vous rencontré le problème? Est ce du à l utilisation d un repose pouce?
Sur un Xpro1.
Pas de repose pouce, utilisation très rare d'un flash prêté, il y a quelques mois.
Constat en juin 2014 (sous garantie étendue) : Un très petit jeu observé sur la griffe à mon arrivée à Lisbonne (avion ?). Jeu allant en augmentant pour finir par se désolidariser au bout d'une semaine.
Rien sur la griffe et pas de choc connu (pas de trace non plus et pour taper juste là, je ne vois pas comment).
Mon hypothèse, desserrage des vis suite vibration ? Mais sans certitude.

philippep07

Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 09:43:47
En revanche, quand je vois certains réclamer absolument un écran orientable sur un X100 ou un Xpro, ça me gêne plus, car il s'agit là d'un coût supplémentaire (et éventuellement d'une source de fragilité/panne supplémentaire) qui ne me semble pas prioritaire sur un boîtier avant tout destiné à ceux qui privilégient l'utilisation d'un viseur (et quel viseur !).
Ceux qui réclament ont tort, il me semble que la gamme fuji offre dejà beaucoup de choix...ceux qui reclament un ecran orientable sur le X100 ou XPro peuvent se tourner vers le XT...ceci dit, je n'ai pas acheté le XT specialement pour l'ecran orientable, mais il a plus d'avantages que d'inconvenients, il faut voir a l'usage mais il a l'air solide...en plus, si il tombe en panne, raison de plus pour applaudir l'offre de garantie 3ans, et je suis pour le coup  sur la même ligne que Jc vis a vis de ceux qui trouve quelque chose a y redire...raler parce qu'ils demandent un scanner de la facture, ou parce que ce serait illégal, franchement, c'est ridicule...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

uraete

Citation de: root_66 le Juillet 11, 2014, 08:41:51
On peut aussi [...] se dire que le Club Fuji n'impose nullement de condition supplémentaire pour octroyer cette extension de garantie mais propose juste (et gratuitement) un service qui permet de stocker ta facture en ligne.
On peut en effet le voir comme ça. Mais ce service ne m'intéresse pas.

Jc.

Hola Philippe !
Je parlais de la philosophie du X Pro ;) Il me semble que tu en déduis un peu vite ce que tu avais -peut être- déjà en tête... ;)
Je ne donne pas de leçons, je sais simplement pourquoi j'ai acheté ce boitier à sa sortie. 3 ans plus tard j'en suis toujours aussi content.
Mais si Fuji doit ou devait se focaliser sur ce qui n'est que des gadgets inutiles pour moi ce serait (c'est) au détriment de ce qui me m'arrangerait; tout simplement.
Une fonction présente, même si tu t'en sers pas tu la paies. Et c'est au détriment d'autres implémentations.
Alors la reconnaissance des visages...  ::) Je préfèrerais nettement qu'ils améliorent l'AF au lieu de consacrer du temps et des ressources pour "ça".
Alors les leçons que tu ne m'as pas donné, ben tu les gardes pour q'autres ;)

philippep07

#46
Citation de: Jc. le Juillet 11, 2014, 18:49:49

Mais si Fuji doit ou devait se focaliser sur ce qui n'est que des gadgets inutiles pour moi ce serait (c'est) au détriment de ce qui me m'arrangerait; tout simplement.
Une fonction présente, même si tu t'en sers pas tu la paies. Et c'est au détriment d'autres implémentations.
Alors la reconnaissance des visages...  ::) Je préfèrerais nettement qu'ils améliorent l'AF au lieu de consacrer du temps et des ressources pour "ça".

oui, bon , on va arrêter de se donner les leçons, OK?. ;).pour ce qui concerne les fonctions" gadget"s, mon analyse c'est qu'en produisant des milliers de boitiers qui puissent convenir à tout le monde, (du moins, parmi les amateurs/experts...) cela réduit d'autant le prix du tien, au lieu de l'augmenter...un appareil de niche pour l'élite (de la photo ou du fric), comme les leica coutent cher parce qu'ils se font de bonnes marges, mais aussi parce qu'ils ne sont pas grand public..car, question qualité, je ne suis pas certain que les derniers leica soient au-dessus des FUJI...alors, oui, pour l'autofocus je suis d'accord,Fuji doit mieux faire, et fera mieux, mais je ne pense pas que çela ferait enlever les gadgets pour autant...surtout que les gadgets des uns sont des fonctions importantes pour d'autres (exemple: ecran orientable)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Bivence

Citation de: Glouglou le Juillet 10, 2014, 18:59:01
Sur le principe le procédé de Fuji est simplement illégal puisqu'ils changent les termes d'un contrat d'adhésion accepté. Mais comme ils ont rapidement arrêté d'envoyer la carte garantie (je n'ai jamais rien reçu) cal va être dur à prouver au cas ou.

A part çà j'aime bien mon X-E1 acheté d'occasion et enregistré pour la première fois par moi sur le site Fuji.

Encore le café du commerce...et nani nana, l'offre de Fuji est bienvenue, et puisqu'on est au café du commerce, Glouglou tu devrait arrêter la bouteille, parce que là c'est du costaud ta tirade!
On se détend, l'été est là, bonnes photos à tous.

philippep07

Citation de: Bivence le Juillet 11, 2014, 20:33:38
Encore le café du commerce...et nani nana, l'offre de Fuji est bienvenue, et puisqu'on est au café du commerce, Glouglou tu devrait arrêter la bouteille, parce que là c'est du costaud ta tirade!
On se détend, l'été est là, bonnes photos à tous.
Oui mais bon, en même temps, si on supprimait tous les posts inutiles on n'aurait plus grand chose a lire.. ::)...t'inquietes pas, on fait des photos aussi,mais bon, fait pas beau aujourd'hui alors on cause.... :D :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Mais pourquoi n'arrêtes tu pas de dire que c'est (trop) cher ?... Tiens, vas voir la gamme Leica http://fr.leica-camera.com  ;)
Par ailleurs c'est toi qui a un discours "élitiste". Pq Fuji devrait convenir à tous les "amateurs/experts" ???
Des fois j'te jure...