Capteur M9 en rupture de stock

Démarré par JCR, Juillet 10, 2014, 11:14:52

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: airV le Juillet 19, 2014, 20:23:39
plus tourbé que le Lagavulin ? je ne me souviens plus si je l'ai goûté, comme ça, niveau tourbe, je l'aurai mis comme le talisker
mais je vais suivre ton conseil :)

Le Talisker n'est pas très tourbé... mon amie n'aime pas les whiskys tourbés (comme le Laphroaig, par exemple), mais apprécie le Talisker.

airV

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 20:47:12
Le Talisker n'est pas très tourbé... mon amie n'aime pas les whiskys tourbés (comme le Laphroaig, par exemple), mais apprécie le Talisker.

oui et je pensais que celui dont parlait mistral était comme le talisker. je ne les connais pas tous :) d'autant que j'ai vraiment un faible pour le lagavulin

Mistral75

Bruichladdich propose une gamme très variée, allant du single malt le plus suave (les Bruichladdich "tout court") aux plus tourbés (les Port Charlotte et plus encore les Octomore). C'est une maison connue pour ses expérimentations (origine de l'orge, de l'eau, des tonneaux, chauffe, quantité de tourbe, etc.), allant jusqu'à utiliser des variétés locales très anciennes d'orge et à produire certains assemblages en quelques centaines de bouteilles seulement.

Les Bruichladdich ne sont ni filtrés à froid, ni colorés au caramel comme la plupart des autres single malts, d'où leur couleur pâle.

Parmi les variétés les plus "classiques", j'adore le Port Charlotte An Turas Mor, assez tourbé mais moins que le Lagavulin "classique" (le 16 ans d'âge que l'on trouve un peu partout), et le Moine Mhor "3D Second Edition", plus tourbé encore que le Lagavulin. J'ai un peu de mal avec les Octomore : trop tourbés à mon goût.

Attention, tout ce que je raconte est valable pour les Bruichladdich que je possède ou que j'ai goûtés, qui sont tous antérieurs au rachat de cette maison indépendante par Rémy Cointreau en juillet 2012. Je ne sais pas ce que son nouveau propriétaire en a fait.

Ndl'A : on ne serait pas un peu loin du capteur du M9, là ? :)

chevalier2

Bah, au moins j'ai appris quelque chose...
Mais heureusement qu'il y a eu un développement
Car au début, dans un des premiers message avec le mot "tourbé", je me croyais en plein film d'espionnage.
De toute façon, toutes les explications du monde ne consoleront pas les possesseurs de M9 qui ont, ont eu, auront des problèmes de capteurs.
Juste se rabattre sur les optiques, au moins là on (je) n'entend pas de critiques négatives.

Chevalier2

HEXE

Alors c'est ça le problème des capteurs de M9, ils seraient "tourbés"? Pas classique en effet ;D

airV

merci mistral pour toutes ces précisions

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2014, 00:23:43


Ndl'A : on ne serait pas un peu loin du capteur du M9, là ? :)


un poit commun dans le "rachat" peut-être ?  ;D

ambre099

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2014, 00:23:43


Ndl'A : on ne serait pas un peu loin du capteur du M9, là ? :)


Mais non, le  Lagavulin c'est pour consoler  :D

gu

Le MM dernier appareil Leica M touché pour des problème de capteur désormais toutes les Leica M APN sont touchés.
Ajoutons à cela le problème de réapprovisionnement capteurs à Solms, mais le problème fondamental reste encore de savoir si le capteurs
de remplacement n'auront pas le problème de tâches. Il faudra patienter deux -trois ans pour le savoir!Bref même si la panique ne se voit pas encore chez le rouge, l'inquiétude est bien là. Moi qui avait loué un M pour expérimenter une Leica numérique ce problème de capteurs à liquidé mon projet APN Leica.Pour le moment  je continu chez Leica mais uniquement en argentique. Bref, je me détourne de Leica numérique par manque de confiance.

Aujourd'hui je cherche un APN capable de donner le meilleurs pour mes optiques Leica. Je vais créer un fil (si ça n'existe pas)pour commencer mes recherches. Je cherche un APN pour mes optiques Leica, mais je ne cherche pas le Leica que n'existe pas, je assis je serais obligé de faire des compromis! C'est mieux ainsi que payer extrêmement cher pour un appareil poubelle.

tenmangu81

Citation de: gu le Juillet 31, 2014, 12:59:16
C'est mieux ainsi que payer extrêmement cher pour un appareil poubelle.

Là tu y vas un peu fort !! J'ai un M9 depuis 2 ans et demi, et aucun problème. Qualité photo au-delà de toute espérance et de ce que j'ai pu avoir en numérique précédemment (Canon notamment). L'apparition de taches a été constatée sur les capteurs de M8, pas de M9. Et tous les capteurs de M9 et ME ne tombent pas en panne, heureusement.... Et je suis sûr que Leica ne va pas laisser en rade les quelques possesseurs de M9 ou ME touchés par un problème de capteur. Pas de panique !!
Enfin, tu auras du mal à trouver un bon APN capable d'utiliser les optiques Leica aussi bien qu'un boitier de la marque.
Donc, en effet, le mieux pour toi est de rester à l'argentique, ce qui n'est pas un mauvais choix. J'y reviendrai peut-être lorsque mon M9 sera mort, mais peut-être n'y aura-il plus alors de film argentique sur le marché  ;D

gu

 "Quelqu'un sait-il si les capteurs de rechange posent les mêmes problèmes que les capteurs d'origine, et que dans 2 ou 3 ans on se retrouvera à nouveau avec des taches non-amovibles sur le capteur?" Question posée par un membre du  Site Leica Summilux

Quand on est passionne Leica trouver une question de ce type est plus qu'une alarme. Moi je voudrais éviter de  payer 6000€ et me trouver dans une situation pareil. C'est évidement fort désagréable quand on est passionne Leica. Nous les acheteurs, nous avons peu ou pas de moyen pour analyser ce type de situation.L'unique fait mesurable est que Leica n'est plus l'enseigne signe de qualité absolu. Moi, je suis content de pouvoir m'éviter des problèmes c'est tout! Concernant l'argentique oui, ça va finir un jour quand? Qui peut le savoir? Il est fort probable que l'argentiqiue finisse après le numérique! L'unique chose certain est la publication officiel, annuelle en France concernant la vente des APN, toutes les marques, tout les modèles confondues.Et bien pour l'années 2012-2013, la chute est terrible plus de 7% en moins par rapport à la même période comparé  à l'année précédente.Chaque année en France la chute des vente des  APN fait inexorablement son chemin. Conclusion? Un jour la photo numérique sous sa forme actuelles est fort compromise y compris votre cher APN Leica. Il est fort probable que le futur de la photo numérique se trouve en main des appareil téléphonique, car c'est bien eux  qui font chuter le nombre des appareil APN vendus chaque année, mettant en danger l'industrie photographie, encore plus le type d'industrie telle que Leica. Ca je le savais déjà depuis le premier article parlant de cet sujet dans Réponse Photo. Malgré ça j'ai voulu m'acheter un Leica APN. J'ai même  loué un, mais la dernière nouvelle m'a fort refroidi et pour voir plus claire j'arrête mon projet Leica APN pour le moment, je m'achèterais un APN porte objectifs Leica et j patienterais pour vois plus claire pendant au moins deux ans.

Si effectivement le nouveau capteurs n'apportent pas une solution, Leica numérique  n'est décidément pas pour moi. Cordialement.  

airV

Citation de: gu le Juillet 31, 2014, 13:59:04
"Quelqu'un sait-il si les capteurs de rechange posent les mêmes problèmes que les capteurs d'origine, et que dans 2 ou 3 ans on se retrouvera à nouveau avec des taches non-amovibles sur le capteur?" Question posée par un membre du  Site Leica Summilux

Quand on est passionne Leica trouver une question de ce type est plus qu'une alarme. Moi je voudrais éviter de  payer 6000€ et me trouver dans une situation pareil. C'est évidement fort désagréable quand on est passionne Leica. Nous les acheteurs, nous avons peu ou pas de moyen pour analyser ce type de situation.L'unique fait mesurable est que Leica n'est plus l'enseigne signe de qualité absolu. Moi, je suis content de pouvoir m'éviter des problèmes c'est tout! Concernant l'argentique oui, ça va finir un jour quand? Qui peut le savoir? Il est fort probable que l'argentiqiue finisse après le numérique! L'unique chose certain est la publication officiel, annuelle en France concernant la vente des APN, toutes les marques, tout les modèles confondues.Et bien pour l'années 2012-2013, la chute est terrible plus de 7% en moins par rapport à la même période comparé  à l'année précédente.Chaque année en France la chute des vente des  APN fait inexorablement son chemin. Conclusion? Un jour la photo numérique sous sa forme actuelles est fort compromise y compris votre cher APN Leica. Il est fort probable que le futur de la photo numérique se trouve en main des appareil téléphonique, car c'est bien eux  qui font chuter le nombre des appareil APN vendus chaque année, mettant en danger l'industrie photographie, encore plus le type d'industrie telle que Leica. Ca je le savais déjà depuis le premier article parlant de cet sujet dans Réponse Photo. Malgré ça j'ai voulu m'acheter un Leica APN. J'ai même  loué un, mais la dernière nouvelle m'a fort refroidi et pour voir plus claire j'arrête mon projet Leica APN pour le moment, je m'achèterais un APN porte objectifs Leica et j patienterais pour vois plus claire pendant au moins deux ans.

Si effectivement le nouveau capteurs n'apportent pas une solution, Leica numérique  n'est décidément pas pour moi. Cordialement.  

sauf si tu utilises 50 et plus, tu risques d'être fort déçu par un porte optique leica, auquel cas il vaudrait mieux que tu switches complètement, ça me parait plus raisonnable  ;)


airV

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 31, 2014, 14:07:30
Sony A7s est la solution apparemment mais que 12 mpx et avec filtre passe bas. Mais quels hauts isos !!

J'ai cru lire pas mal de mécontentement ou de déception des essais d'optiques M en dessous du 50, non ?

j'ai le nex7, couplé avec le  cron 90 AA, je trouve cela très bon. j'ai fait quelques essais avec mon sonar 50 zeiss ZM, et c'était déjà pas top. Peut-être que le capteur du A7 est plus tolérant.
toutefois je trouve qu'acheter un A7 avec pour finalité d'utiliser des optiques M n'est pas un bon plan, mieux vaut prendre le A7 et ses optiques ou d'autres marques...c'est à dire switcher complètement.

gu

Lorenzo, merci. J'ai crée un fil dédié à cette problématique. Ca serait sympa de ta part si on continu là.  
Désolé mais les GA style 28mm, 35mm Leica ne passent pas bien.A+
A+ dans li fil dédié: "Cherche APN non Leica pour mettre des optiques Leica" 


airV

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 31, 2014, 14:20:27
As tu essayer l'A7 ? L'A7s ?
Testes et reviens nous en parler :)
Le nex7 a ses photosites plus petits que l'A7 sinon

je n'ai pas vraiment testé l'A7  (hormis une prise en main)  pour diverses raisons que j'ai évoquées dans le forum sony à l'époque. Toutefois j'ai lu suffisamment de commentaires sur ce forum de personnes que je juge digne de confiance et vu suffisamment de photos décevantes avec le couplage d'optique M (en dessous du 50) pour penser que des problèmes existent.

je pense sincèrement que l'A7 est un très bon appareil (de plus j'aime beaucoup sony, dont je suis en grande partie équipé) mais qu'il est plus conçu pour être utilisé à la base avec ses propres optiques, le reste étant plus anecdotique.

Monter des optiques M sur un A7 de temps à autres pourquoi pas, mais en faire une l'utilisation principale est à mon sens une erreur. Les optiques R doivent à mon avis lui convenir beaucoup mieux si on est pas réfractaire à la prise en main.

JMS

Moi je n'ai pas hésité, j'ai pris le A7 en...doublure du M240  ;)
Avec un Summicron de 90 par exemple il est plus pratique en reportage rapide et évite de changer tout le temps d'optique. Mais ce n'est pas le même rendu, pour l'égaliser il faut mettre le Sony en RAW ce qui permet d'appliquer des réglages proches de ceux du DNG Leica...

airV

Citation de: JMS le Juillet 31, 2014, 19:43:41
Moi je n'ai pas hésité, j'ai pris le A7 en...doublure du M240  ;)
Avec un Summicron de 90 par exemple il est plus pratique en reportage rapide et évite de changer tout le temps d'optique. Mais ce n'est pas le même rendu, pour l'égaliser il faut mettre le Sony en RAW ce qui permet d'appliquer des réglages proches de ceux du DNG Leica...

j'aime beaucoup également le summicron 90 AA sur le nex7, ça fait un 135 très sympa. :)

omair

Citation de: JMS le Juillet 31, 2014, 19:43:41
Moi je n'ai pas hésité, j'ai pris le A7 en...doublure du M240  ;)
Avec un Summicron de 90 par exemple il est plus pratique en reportage rapide et évite de changer tout le temps d'optique. Mais ce n'est pas le même rendu, pour l'égaliser il faut mettre le Sony en RAW ce qui permet d'appliquer des réglages proches de ceux du DNG Leica...

C'est exactement que je fais avec on a6000, c'est vraiment top...

JMS

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 31, 2014, 21:30:39
Quels réglages appliques tu ?

Les réglages à ma façon pour avoir soit un aspect argentique style Kodachrome 25 soit un aspect argentique style Ilford FP4 ou Delta...

JMS

 ;)
J'avais montré le truc au salon de la photo l'an dernier, DxO Filmpack !

gu

Le numérique n'a jamais eu comme but de remplacer l'argentique, je pense...
Ce matin je suis sorti avec mon M6, avec son 35mm/ 2-simple comme un bonjour!
En N/B, j'aime l'argentique mais aussi le noir numérique, en tout as je ne les compare pas.

A+ Gu.


MarcF44

Citation de: gu le Août 01, 2014, 15:39:01
Le numérique n'a jamais eu comme but de remplacer l'argentique, je pense...
Je n'en suis pas si sûr, en tout cas en pratique on peut dire que ça a changé des choses (demandes à Kodak)... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

hamacintosh

Bonjour,
Wetzlar m'a informé aujourd'hui de la nécessité de remplacer le capteur de mon M9P qui présentait des taches réfractaires au nettoyage.

Il m'est indiqué que:
" a cause d'une pièce détachée pas disponible au présent, nous ne pouvons pas réaliser la réparation en ce moment. Dès que la pièce détachée est disponible, nous effectuerons la réparation immédiatement".

Bonne nouvelle la réparation se fera à titre gracieux même si le boitier n'est plus sous garantie.
Mauvaise nouvelle ils vont devoir me changer le gainage pour le nouveau qui si mes souvenirs sont bons à un grip un peu moins agréable...

L'échange contre un M-P ( avec soulte ) n'est pas d'actualité pour l'instant.

Mistral75

Citation de: hamacintosh le Septembre 19, 2014, 13:55:27
Bonjour,
Wetzlar m'a informé aujourd'hui de la nécessité de remplacer le capteur de mon M9P qui présentait des taches réfractaires au nettoyage.

Il m'est indiqué que:
" a cause d'une pièce détachée pas disponible au présent, nous ne pouvons pas réaliser la réparation en ce moment. Dès que la pièce détachée est disponible, nous effectuerons la réparation immédiatement".

Bonne nouvelle la réparation se fera à titre gracieux même si le boitier n'est plus sous garantie.
Mauvaise nouvelle ils vont devoir me changer le gainage pour le nouveau qui si mes souvenirs sont bons à un grip un peu moins agréable...

L'échange contre un M-P ( avec soulte ) n'est pas d'actualité pour l'instant.


Ils attendent peut-être un boîtier irréparable par ailleurs pour en cannibaliser le capteur dans le cadre d'un échange standard.

omair

Dilem du moment..

Je veux acheter un second M9(p), mais ces histoires de capteur me refroidissent. Je n'arrive d'ailleurs plus à enlever les poussières du mien par mes propres moyens..

Il semble que le M9 ne soit pas fiable à long terme et surtout des doutes planent sur la disponibilité de son capteur, c'est fort dommage car j'adore ce boîtier

Je regarde en direction du M-P, mais l'histoire des 2 secondes d'allumage me retient, il est aussi moins beau. Par contre, j'avais essayé un M il y a quelques temps et certaines fonctions me semblaient étrange, comme la gestion des iso auto. Il semble que les derniers firmware ammeliore beaucoup l'appareil..
Vos avis?

Benaparis

Citation de: omair le Septembre 21, 2014, 13:38:00
Dilem du moment..

Je veux acheter un second M9(p), mais ces histoires de capteur me refroidissent. Je n'arrive d'ailleurs plus à enlever les poussières du mien par mes propres moyens..

Il semble que le M9 ne soit pas fiable à long terme et surtout des doutes planent sur la disponibilité de son capteur, c'est fort dommage car j'adore ce boîtier

Je regarde en direction du M-P, mais l'histoire des 2 secondes d'allumage me retient, il est aussi moins beau. Par contre, j'avais essayé un M il y a quelques temps et certaines fonctions me semblaient étrange, comme la gestion des iso auto. Il semble que les derniers firmware ammeliore beaucoup l'appareil..
Vos avis?

En ce qui concerne le M beaucoup d'ameliorations avec le dernier firmware notamment pour l'Iso auto qui fonctionne désormais en mode manuel et qui est complètement paramètrable.
Maintenant le delai d'allumage du boîtier ne m'a jamais gêné, pourtant je travaille souvent sur le vif.
Pour le reste je n'ai pas d'avis sur le M9(P).
Instagram : benjaminddb