interdire le flash sur NIKON D610

Démarré par christele_r, Juin 25, 2014, 16:20:33

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jdm le Juillet 08, 2014, 13:38:45
D810 Fski voyons... ::) 

Tu ne vas pas te fixer sur des boitiers obsolètes ou amateur...   ;) :D

Arfff  :-\
Je m'excuse...D810 alors  :-[ :-[

Nioky

Citation de: Greenforce le Juillet 08, 2014, 12:02:48
Mouais... je reste quand même convaincu que le "mode vert" sur D610 ou D7100 est là pour "faire joli" et pour tenter d'en vendre un maximum à Monsieur et Madame tout le monde,

Pourquoi, il marche pas le mode carré vert ?

Greenforce

geargies

Ah, d'ailleurs , chez Ferrari, ils font leur réglement tout seuls: ceux qui achètent font le stage de pilotage qui va bien avant de partir avec ... ;)

Greenforce

Citation de: fski le Juillet 08, 2014, 13:11:38

Ce boitier est un boitier nickel pour l'amateur qui ne veut pas ce faire chier, mais qui souhaite un boitier de qualite et debrayable...

J'aimerais bien que tu ailles expliquer çà aux gens de DxO. Parce que pour eux, un FF c'est d'office un boitier expert, et donc version Elite de DxO 9 obligatoire pour pouvoir travailler sur les NEF du D600.

Version Elite = double du prix de la version Standard!  >:(

fski

Citation de: Greenforce le Juillet 12, 2014, 00:16:29
J'aimerais bien que tu ailles expliquer çà aux gens de DxO. Parce que pour eux, un FF c'est d'office un boitier expert, et donc version Elite de DxO 9 obligatoire pour pouvoir travailler sur les NEF du D600.

Version Elite = double du prix de la version Standard!  >:(

As tu un D600?

Greenforce

TomZeCat

fski

Citation de: Greenforce le Juillet 12, 2014, 01:49:35
Depuis 2 jours  ;)

Alors tu verra qu'il n'y a pas besoin d'etre un expert, que lesJpeg sont tres bon et que le mode aoto fait des merveilles...

Et du coup c'est comme le souligne JC, un boitier facile a mettre dans les mains de n'importe qui...

Seul hic, ne le passe pas avec une focale fixe si on tu entendra "quand je zoom ca floute..." ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Juillet 12, 2014, 01:54:22
2 jours et des poussières ? ;)

Je sais, je sais, je sors ! ;D
C'est rigolo cette omnipresence de canonistes sur les fils nikons...

TomZeCat

Citation de: fski le Juillet 12, 2014, 01:59:03
Nuance: ça fait pas trop longtemps que je viens chez vous quelque part, je veux dire si régulièrement. Faut avouer que le forum Nikon est de loin le plus actif...
Et puis tu dis cela comme si tu ne venais pas sur le forum Canon parfois très fréquemment, hum, n'est-ce pas ? ;)
D'ailleurs, oui, je crois que ces derniers temps, on ne te voit plus aux soirées ?

Greenforce

Citation de: fski le Juillet 12, 2014, 01:59:03

Il parait que la différence enrichit   ;)

Greenforce

Citation de: fski le Juillet 12, 2014, 01:54:40

Seul hic, ne le passe pas avec une focale fixe si on tu entendra "quand je zoom ca floute..." ;D

Avec l'AF commandé par l'AF-ON je ne le passe pas, non. On risque de me dire qu'il est cassé   ;D

Jean-Claude

En mode vert l'AF est commuté d'office en tout auto et on ne contrôle plus rien.

L'AF analyse l'image, cherche les têtes des personnes, puis fait une moyenne entre les distances des yeux des personnes les plus proches  ;)

fski

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2014, 07:46:55
En mode vert l'AF est commuté d'office en tout auto et on ne contrôle plus rien.

L'AF analyse l'image, cherche les têtes des personnes, puis fait une moyenne entre les distances des yeux des personnes les plus proches  ;)

Shuttt on a dit que ca servait jamais.... ;D ;D ;D ;D

Greenforce

Citation de: Jean-Claude le Juillet 12, 2014, 07:46:55

Et surtout le flash sort systématiquement dès que la lumière n'est pas sur "grand beau temps"...  ;D

zuiko

Citation de: Greenforce le Juillet 12, 2014, 10:47:13
Et surtout le flash sort systématiquement dès que la lumière n'est pas sur "grand beau temps"...  ;D

Sauf avec le mode vert "sans flash", quand même.

Greenforce

Citation de: zuiko le Juillet 12, 2014, 15:03:44
Sauf avec le mode vert "sans flash", quand même.

Juste. Ce qui confirme que j'ai une connaissance très limitée de l'utilisation de ces modes.

Faudra que je m'y mette.  ;)

zuiko

Citation de: Greenforce le Juillet 12, 2014, 15:24:39
Juste. Ce qui confirme que j'ai une connaissance très limitée de l'utilisation de ces modes.
Faudra que je m'y mette.  ;)

En sortant tardivement de l'argentique où mes OM ne connaissaient pas le vert, tout nouveau, tout beau, j'ai commencé par çà en D90.
En appréhendant assez vite les limites et détestant surtout que l'appareil décide à ma place un tas de choses, je suis vite revenu à mon mode A préféré et n'en suis plus sorti.
On peut toutefois admettre que pour apprivoiser un boitier cela puisse servir.